Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Sondage: quel temps fait-il chez vous?
Comme chez moi il n'arrête pas de flotter et que j'en ai marre de rester enfermé à raconter des c...sur ce forum je lance ce sondage en espérant me consoler lorsque j'apprendrais que je ne suis pas le seul!
Alors ici dans les Landes ciel totalement couvert, nuages bas, pluie fine continue. Température 8°C le matin- 12°5 à 16H. Plus de 10cm d'eau depuis 15 jours. Sol gorgé d'eau qui ne pénètre plus.
Et vous?

Alors ici dans les Landes ciel totalement couvert, nuages bas, pluie fine continue. Température 8°C le matin- 12°5 à 16H. Plus de 10cm d'eau depuis 15 jours. Sol gorgé d'eau qui ne pénètre plus.
Et vous?
On ne peut à la fois,être et avoir été
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
Ici dans le Finistère sud, super beau temps aujourd'hui avec un léger vent et pas loin de 16/17° mauis chuuuuut 

Dernière modification par PatricePDM le jeu. 21 avr. 2005 17:56, modifié 1 fois.
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
re
salut
ici a nantes pluie depuis 8 jours avec une acalmi pour aujourd'hui , moi l'eau rentre bien dans la terre et la reserve est pleine.il s'annonce une recrudecence de la pluie pour le week end eqperons kil detrompe
bye
ici a nantes pluie depuis 8 jours avec une acalmi pour aujourd'hui , moi l'eau rentre bien dans la terre et la reserve est pleine.il s'annonce une recrudecence de la pluie pour le week end eqperons kil detrompe

bye
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- tichat
- Bourgeon de bavard

normalement encore pareil demain et puis.........pluie........
m'enfin c'est toujours ça de pris, aujourd'hui toute la journée au jardin et j'espère planter les p de t la semaine prochaine!
-
- Bourgeon de bavard
Désolé Zouf mais en Meuse,en ce moment,il fait 11°,avec un soleil radieux,absence totale de nuage,avec un très léger vent d'est.Aujourd'hui,en général,il régnait,toujours,dans le ciel une absence totale de nuage et un très léger vent d'est.Il y a eu un soleil éblouissant toute la journée.Ce matin,la température était d'environ 4-5°,et cet après-midi,elle avoisinait les 12-13°.Voila,désolé de te dégoûté un peu plus.J'espère pour toi,ta bonne humeur et tes plantations que le temps va s'améliorer.
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
-
- Fleur de pipelette
Moi en Normandie je passe mon temps à arroser(dans la serre bien sûr) autrement d'après la météo averses localisées mais alors vraiement très localisées je crois bien que c'est chez moi que tout tombe en trombe, sauf aujourd'hui brouillard épais jusqu'à midi puis soleil.
Rien ne vit qui n'ait germé
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
Du coté d'avignon,
le matin nuageux avec un peu bcp de vent
l'apresmidi ensoleillé avec un peu de vent (moins qu'au matin mais un peu qd meme)
Et c'est comem ca depuis qq jours
le matin nuageux avec un peu bcp de vent
l'apresmidi ensoleillé avec un peu de vent (moins qu'au matin mais un peu qd meme)
Et c'est comem ca depuis qq jours
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- luc
- Bourgeon de bavard
précisions météo
Pour être pllus précis et "officiel" sur la Gelbique :
http://www.meteobelgique.be/
Autrement dit on a échappé de peu au gel la nuit dernière (rebelotte cette nuit).
Etonnant en soirée cette impression d'un froid glacial, alors que le thermomètre indique encore 11-12° et qu'il n'y a presque pas de vent...
Comme d'autres autochtones l'ont dit, pluie annoncée pour samedi.
Ce qui n'est pas un grand mal, vu les pluies si parcimonieuses reçues ces derniers jours, pourtant les premières depuis longtemps... On en est pas (encore) à se plaindre de la sécheresse... et je suis sûrement pas un nostalgique des ciels bas et de l'hygrométrie qui m'ont empoisonné l'existence pendant la plus grande partie de ma vie de p'tit belge
N'empêche qu'à présent les agriculteurs, ici aussi, doivent être assez préoccupés. Même moi je le suis, avec ma citerne vide la 1/2 du temps et le prix de l'eau parmi les plus cher d'Europe...
Alors, Zouf, je comprends vraiment pas de quoi tu te plains... pour une fois que le soleil prends de (courtes ?) vacances chez nous...
http://www.meteobelgique.be/
Autrement dit on a échappé de peu au gel la nuit dernière (rebelotte cette nuit).
Etonnant en soirée cette impression d'un froid glacial, alors que le thermomètre indique encore 11-12° et qu'il n'y a presque pas de vent...
Comme d'autres autochtones l'ont dit, pluie annoncée pour samedi.
Ce qui n'est pas un grand mal, vu les pluies si parcimonieuses reçues ces derniers jours, pourtant les premières depuis longtemps... On en est pas (encore) à se plaindre de la sécheresse... et je suis sûrement pas un nostalgique des ciels bas et de l'hygrométrie qui m'ont empoisonné l'existence pendant la plus grande partie de ma vie de p'tit belge

N'empêche qu'à présent les agriculteurs, ici aussi, doivent être assez préoccupés. Même moi je le suis, avec ma citerne vide la 1/2 du temps et le prix de l'eau parmi les plus cher d'Europe...
Alors, Zouf, je comprends vraiment pas de quoi tu te plains... pour une fois que le soleil prends de (courtes ?) vacances chez nous...

- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Salut zouf.
Jusqu'à jeudi il a fait un temps épouventable, j'avais plein d'eau au jardin comme au verger, mais depuis ce matin beau et chaud, le terrain s'essuye et j'ai profité en fin de journée de repiquer des salades( mes reine de mai semé le 22/2 !) en pleine terre.
Mais demain matin la météo annonce du gèle, alors j'ai tous couvert avec de la toile non tissée et j'en ai remis deux couches sur ma petite serre qui a 19 heure avait encore 15° C. Suite à demain.
Arvi
mycose

Mais demain matin la météo annonce du gèle, alors j'ai tous couvert avec de la toile non tissée et j'en ai remis deux couches sur ma petite serre qui a 19 heure avait encore 15° C. Suite à demain.

mycose
-
- Graine de timide
Au Mans, un temps très changeant, mais globalement frais et pluvieux. Dans mon jardin citadin et entouré de murs, la température ne descend pas en dessous de 5°C la nuit, mais à la campagne ils retrouvenet la pelouse et les toits blancs tous les matins. Beaucoup de plus, lesol était trempé, ce qui est rare.
Aujourd'hui, pas de pluie. Ce matin, grand soleil et pas un nuage jusqu'à 10h, puis le ciel s'est couvert et l'est resté toute la journée. Niveau thermomètre, 7 le matin, 12-13 l'après-midi. Je dirai qu'aujourd'hui était un jour idéal pour jardiner
Enfin bon, moi je me barre en Tunisie demain matin (là -bas grand soleil, 30°C) pour le reste des vacances (1 semaine)
Enfin bon, même si aujourd'hui c'était mieux, on a aussi eu notre comptant de pluie et de sale temps. Et puis il fait un peu froid le matin quand même. Pas de vent heureusement.
Aujourd'hui, pas de pluie. Ce matin, grand soleil et pas un nuage jusqu'à 10h, puis le ciel s'est couvert et l'est resté toute la journée. Niveau thermomètre, 7 le matin, 12-13 l'après-midi. Je dirai qu'aujourd'hui était un jour idéal pour jardiner

Enfin bon, moi je me barre en Tunisie demain matin (là -bas grand soleil, 30°C) pour le reste des vacances (1 semaine)
Enfin bon, même si aujourd'hui c'était mieux, on a aussi eu notre comptant de pluie et de sale temps. Et puis il fait un peu froid le matin quand même. Pas de vent heureusement.