Datura ou trompette

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Dawance Daphné

Datura ou trompette

Message par Dawance Daphné »

:!: Bonjour à tous

Au Printemps, j'ai reçu des bouture de datura; j'adore ces plantes qui font de si belles fleurs en forme de trompette.
Mais voilà, je n'obtiens que des feuilles, aucune fleur pourtant je leur donne de l'engrais comme à toutes les autres qui elles se portent à merveille.
Si vous avez la solution à mon problème, ce serait génial.
Grand merci, à bientôt.

Daphné
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

Bonjour,

Quel engrais mettez-vous à votre datura :?:

Amitiés :psyche:

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Datura, où sont tes fleurs ?

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Cela est dû certainement au "cycle de vie de la plante".

Cycle "normal" :

Normalement, les boutures de datura se font à partir de maintenant dès la fin de la floraison : on prélève plusieurs morceaux de belles branches de l'année pas trop longues ni trop fournies et on les met dans des bocaux rempli d'eau. Ces bocaux sont mis d'abord à l'abri du soleil puis ils passent l'hiver dans le garage ou la cave près d'un soupirail. Au début du printemps, on assiste avec étonnement, la sortie de racines blanches partout sur les tiges immergées alors qu'il ne s'est rien passé pendant 6 ou 7 mois ! Dès qu'il fait beau fin avril début mai ou même avant dans les régions chaudes "sous la loire", on les plantes dans de grands pots par 3 ou 4 et c'est parti pour une nouvelle génération.
Et effectivement, il faut arroser copieusement le datura avec de l'engrais liquide banalisé pour fleurs.

Donc, si vos boutures de printemps n'ont pas eu le repos hivernal de 6 mois, elles ne fleuriront plus cette année parce que le temps que ce cycle de 6 mois ne passe, on sera en plein hiver ! Patientez jusqu'en été 2004...

Bien à vous...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »