Maladie gazon
Maladie gazon
Bonjour,
En avril 2007, j'ai planté le gazon de mon habitation.
En août 2007 le gazon a commencé à jaunir par zone sans que j'y prête réellement attention.
En mai 2008, j'ai traité mon gazon avec un produit sélectif (Novertex de Bayer Jardin).
Courant juillet 2008, j'ai prêté un peu plus attention au tâches jaunes et j'ai mis un engrais azoté sur toute la surface.
Le gazon avait l'air d'être bien reparti mais depuis fin septembre les tâches reviennent en pire je crois bien !!!
Par ailleurs j'ai constaté qu'en ce début novembre le haut de chaque brin devient rosé puis rouge.
Je suis un peu dubitatif face à tout cela car complètement inculte en matière de jardinage (on m'a parlé de la maladie du fil rouge mais cela ne veut pas dire grand chose pour moi et encore moins comment on l'a soigne )
Si des personnes forts gentilles pouvaient m'aider cela serait très sympa
Vous en remerciant par avance
A bientôt
En avril 2007, j'ai planté le gazon de mon habitation.
En août 2007 le gazon a commencé à jaunir par zone sans que j'y prête réellement attention.
En mai 2008, j'ai traité mon gazon avec un produit sélectif (Novertex de Bayer Jardin).
Courant juillet 2008, j'ai prêté un peu plus attention au tâches jaunes et j'ai mis un engrais azoté sur toute la surface.
Le gazon avait l'air d'être bien reparti mais depuis fin septembre les tâches reviennent en pire je crois bien !!!
Par ailleurs j'ai constaté qu'en ce début novembre le haut de chaque brin devient rosé puis rouge.
Je suis un peu dubitatif face à tout cela car complètement inculte en matière de jardinage (on m'a parlé de la maladie du fil rouge mais cela ne veut pas dire grand chose pour moi et encore moins comment on l'a soigne )
Si des personnes forts gentilles pouvaient m'aider cela serait très sympa
Vous en remerciant par avance
A bientôt
Re: Maladie gazon
Bonjour !
Je suis la personne gentille
tout d'abord il ne faut jamais mettre de désherbant sur une jeune pelouse (pas avant un an), bon mais comme c'est fait, je passe à la suite.
les maladies du gazon
Ce sont des champignons qui sont à l'origine de plusieurs maladies du feuillage
Rouille - Fusarioze -Helminthosporiose, Corticium appelée aussi fil rouge.
ces maladies sont généralement favorisées par de mauvaises conditions : excès d'humidité, tontes trop fréquentes ou trop rases
En cas d'infestation, arrosez ou pulvérisez la pelouse avec Anti-Tavelures et Cloques et chercher à rectifier les erreurs de cultures
j'ai le sentiment que le gazon est mal adapté à la terre et au climat.
Je suis la personne gentille
tout d'abord il ne faut jamais mettre de désherbant sur une jeune pelouse (pas avant un an), bon mais comme c'est fait, je passe à la suite.
les maladies du gazon
Ce sont des champignons qui sont à l'origine de plusieurs maladies du feuillage
Rouille - Fusarioze -Helminthosporiose, Corticium appelée aussi fil rouge.
ces maladies sont généralement favorisées par de mauvaises conditions : excès d'humidité, tontes trop fréquentes ou trop rases
En cas d'infestation, arrosez ou pulvérisez la pelouse avec Anti-Tavelures et Cloques et chercher à rectifier les erreurs de cultures
j'ai le sentiment que le gazon est mal adapté à la terre et au climat.
Bonjour Nourik !
Merci beaucoup de ton éclairage.
Effectivement la cause peut tout à fait être une tonte trop fréquente et un exès d'humidité.
La Franche Comté est une région ou l'eau ne manque que très rarement.
Pourrais tu me préciser ce qu'est Anti-Tavelures et Cloques afin que je ne fasse pas d'erreur dans le traitement de ma pelouse
Te remerciant par avance
Merci beaucoup de ton éclairage.
Effectivement la cause peut tout à fait être une tonte trop fréquente et un exès d'humidité.
La Franche Comté est une région ou l'eau ne manque que très rarement.
Pourrais tu me préciser ce qu'est Anti-Tavelures et Cloques afin que je ne fasse pas d'erreur dans le traitement de ma pelouse
Te remerciant par avance
c'est un produit qu'on utilise surtout pour les arbres comme les pêchers.
mais je ne sais pas quand on peu faire le traitement
regardez dans une jardinerie
mais personnellement, comme on arrive vers l'hiver je laisserais la pelouse comme ça, sans rien faire.
j'attendrais le printemps
pour les tontes, il ne faut jamais tailler trop court, surtout en été.
mais je ne sais pas quand on peu faire le traitement
regardez dans une jardinerie
mais personnellement, comme on arrive vers l'hiver je laisserais la pelouse comme ça, sans rien faire.
j'attendrais le printemps
pour les tontes, il ne faut jamais tailler trop court, surtout en été.
Merci beaucoup.
Je vais allé voir de ce pas dans le jardinerie la plus proche et regarder la période propice pour le traitement.
A bientôt
Je vais allé voir de ce pas dans le jardinerie la plus proche et regarder la période propice pour le traitement.
A bientôt
-
Muscat
- Grossiste en parlotte
Traiter une pelouse avec du produit contre la cloque et la tavelure ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça...Peux-tu préciser, Nourik ?
Je n'ai jamais entendu parler de ça...Peux-tu préciser, Nourik ?
Bonjour !
Oui, en effet ça peut paraître surprenant, mais le problème de l'implantation de ces champignons, vient en tout premier lieu, mis à part l'excès d'humidité d'un manque de cuivre dans la terre.
c'est le même problème que l'on rencontre dans la maladie de la cloque sur pêcher et nectarine.
on pourrait tout aussi bien prendre de la bouillie bordelaise, mais elle n'agit qu'à titre préventif.
cette théorie et méthode n'est pas de mon crue, mais celle de mes études.
Oui, en effet ça peut paraître surprenant, mais le problème de l'implantation de ces champignons, vient en tout premier lieu, mis à part l'excès d'humidité d'un manque de cuivre dans la terre.
c'est le même problème que l'on rencontre dans la maladie de la cloque sur pêcher et nectarine.
on pourrait tout aussi bien prendre de la bouillie bordelaise, mais elle n'agit qu'à titre préventif.
cette théorie et méthode n'est pas de mon crue, mais celle de mes études.