Quel ABRICOTIER planter ?
- lisadu45
- Graine de timide
- Région : Centre
Quel ABRICOTIER planter ?
Bonjour à tous Qui pourrait me conseiller pour l'achat d'un abricotier en REGION CENTRE ? J'ai le choix entre : le PRECOSE de SAUMUR, le POLONAIS ou le ROUSSILLON . MERCI d'avance pour vos témoignages et conseils.
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Quel ABRICOTIER planter ?
Bonjour, penses que tu habites dans la région centre et que tu n'es pa sà l'abri de gelées tardives.
Moi je pencherais pour des variétés à fleuraison tardive pour essayer de se mettre à l'abri des deernière gelées.
Par exemple Rustique des pyrénées, Polonais, Rouge tardif Delbard.
A+
Moi je pencherais pour des variétés à fleuraison tardive pour essayer de se mettre à l'abri des deernière gelées.
Par exemple Rustique des pyrénées, Polonais, Rouge tardif Delbard.
A+
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
- lisadu45
- Graine de timide
- Région : Centre
Bonjour Merci pour ta réponse PASSIONVERGER
D'autres propositions ?

- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
bonjour
Moi j'habite dans le nord (pas chaud aussi) et on m'avais conseillé un Rouge tardig Delbard....je l'ai planté, ça fait 2 ans...et j'attend toujours les fruits....
Moi j'habite dans le nord (pas chaud aussi) et on m'avais conseillé un Rouge tardig Delbard....je l'ai planté, ça fait 2 ans...et j'attend toujours les fruits....

- passionverger
- Bourgeon de bavard
Lilie10, il faut un peu de patience .... 

- lilie10
- Fleur de pipelette
Ah ben oui.....maintenant, je saisLilie10, il faut un peu de patience ....![]()

Sauf que les vendeurs...très vendeurs

Je sais à qui faire confiance maintenant !

- passionverger
- Bourgeon de bavard
avoir des fleurs l'année qui suis peu arriver mais avoir des fruits est une autre chose.
De plus, il vaut mieux attendre 2 ou 3 ans pour avoir des fruits car l'arbre a pris le temps de faire des racines et est plus à même de donner des fruits de qualité sans nuire à son développement.
De plus, il vaut mieux attendre 2 ou 3 ans pour avoir des fruits car l'arbre a pris le temps de faire des racines et est plus à même de donner des fruits de qualité sans nuire à son développement.
- lilie10
- Fleur de pipelette
Merci de tes conseils
Ca me rasssure
Ca fait 2 ans que j'attend...alors je vais peut-être plus tarder à avoir quelquechose
Espoir & Patience....

Ca me rasssure

Ca fait 2 ans que j'attend...alors je vais peut-être plus tarder à avoir quelquechose

Espoir & Patience....

- muguet31
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
bonsoir lisadu45
pour ta region que je connais bien pour y avoir vecu 17 ans , je te conseille
de planter le précoce de saumur : il a une floraison tardive mais une nouaison precoce
le polonais peut etre interressant mais a floraison guere plus tardive et avec niveau gout le risque qu il soit pateux plus que juteux et parfumé ; et il a tendance a ne pas donner tous les ans une belle recolte
je te deconseille totalement le roussillon qui lui dans ta region va donner un petit fruit avec un gros noyau !
je ne connais pas celui dont parle les autres membres et ne peux donc pas te dire ce qu il donne par chez toi
pour ta region que je connais bien pour y avoir vecu 17 ans , je te conseille
de planter le précoce de saumur : il a une floraison tardive mais une nouaison precoce
le polonais peut etre interressant mais a floraison guere plus tardive et avec niveau gout le risque qu il soit pateux plus que juteux et parfumé ; et il a tendance a ne pas donner tous les ans une belle recolte
je te deconseille totalement le roussillon qui lui dans ta region va donner un petit fruit avec un gros noyau !
je ne connais pas celui dont parle les autres membres et ne peux donc pas te dire ce qu il donne par chez toi