[IDENTIFIÉ = Pourpier]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
[IDENTIFIÉ = Pourpier]
Bonjour,
J'ai pris cette bouture chez un ami qui en ignore le nom...
Il avait lui-même "piqué" une bouture dans la rue.

Si vous la connaissez...
Elle fleuri rouge ou jaune (pas le même pied
).
Rosa,
J'ai pris cette bouture chez un ami qui en ignore le nom...
Il avait lui-même "piqué" une bouture dans la rue.

Si vous la connaissez...
Elle fleuri rouge ou jaune (pas le même pied

Rosa,

Dernière modification par RosaParade le lun. 19 nov. 2007 17:37, modifié 1 fois.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Re: [IDENTIFIÉ = Pourpier]
Au secours ??
En voulant completer ma liste d'échange, je découvre que les pourpiers ne supportent que 5°C, or la variante que j'ai depuis des années rose fuchia et jaune gèle chaque année et répousse au printemps au point de dévenir envahissante (voir photo).
Cette année j'avais semé les "pourpier à grande fleur simple", variante semblent plus fragile n'ayant à ainsi dire rien en commun avec cette citée ci-dessus, donc la protéger est certainement approprié, mais là ou je me perds complétement:
Vous êtes sur que cela se mange ????? Je crois que j'ai tout faux et je ne parle pas de la même chose ?
Certains appellent la variante de la photo aussi " pieds de sorcière"
Merci de vos conseils car je suis perdue !

En voulant completer ma liste d'échange, je découvre que les pourpiers ne supportent que 5°C, or la variante que j'ai depuis des années rose fuchia et jaune gèle chaque année et répousse au printemps au point de dévenir envahissante (voir photo).
Cette année j'avais semé les "pourpier à grande fleur simple", variante semblent plus fragile n'ayant à ainsi dire rien en commun avec cette citée ci-dessus, donc la protéger est certainement approprié, mais là ou je me perds complétement:

Certains appellent la variante de la photo aussi " pieds de sorcière"
Merci de vos conseils car je suis perdue !

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Perso, je n'ai jamais mangé les miens....
La photo est trop petite pour voir de quoi il s'agit.
Rosa,
Perso, je n'ai jamais mangé les miens....
La photo est trop petite pour voir de quoi il s'agit.

Rosa,

-
- Grossiste en parlotte

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- agnes240
- Fruit de la jacasse
rien à voir avec le pourpier,on l'appelle faussement ainsi...en réalité c'est une succulente d'AFrique du sud delosperma cooperii et qui ne craint pas du tout le gel et qui garde ses bractées tout l'hiver.
Donc pas de crainte à avoir...elle fait très vite couvre sol......
Donc pas de crainte à avoir...elle fait très vite couvre sol......
-
- Grossiste en parlotte
Ah effectivement je comprends mieux!
Pourtant le jaune ayant les mêmes bractées était affiché en jardinerie "pourpier".
Je comprends mieux le manque de ressemblence avec les pourpier à grand fleur simple.
Merci beaucoup de votre aide
Pourtant le jaune ayant les mêmes bractées était affiché en jardinerie "pourpier".
Je comprends mieux le manque de ressemblence avec les pourpier à grand fleur simple.
Merci beaucoup de votre aide

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- agnes240
- Fruit de la jacasse
ah c'est toi Miratou je n'avais pas vu,si tu en as du jaune tu as de la chance....
- jeanot77
- Maitre des bosquets
bonjour,agnes240 a écrit :ah c'est toi Miratou je n'avais pas vu,si tu en as du jaune tu as de la chance....
il me semble que le jaune est beaucoup plus fragile (au froid)
si quelqu'un en a,peut il nous renseigner, car je voudrais aussi l'aissayer
merci

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Grossiste en parlotte
Et bien en ce qui concerne les jaunes, j'ai remarqué que la croissance est beaucoup plus difficile et lente surtout.
Effectivement je pensais les mettre à l'abri, vu que je les ai achetés cette année-ci, je n'en avais jamais vu auparavant.
Dès que je pourrais en donner des boutures, ça sera avec plaisir, je les mettrai en liste ou faites moi y penser si j'oublie, d'accord ?

Effectivement je pensais les mettre à l'abri, vu que je les ai achetés cette année-ci, je n'en avais jamais vu auparavant.
Dès que je pourrais en donner des boutures, ça sera avec plaisir, je les mettrai en liste ou faites moi y penser si j'oublie, d'accord ?

ma liste d'échange
ma liste d'échange