BB et fruitiers??
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
BB et fruitiers??
bonjour
je viens de lire que pour éviter les maladies sur les fruitiers, il fallait pulvériser en ce moment de la bouille bordelaise?
Je n'utilise jamais de produits....Est-ce que ce produit est utile sur l'abricotier?
Si oui, comment l'utiliser et quand?
Ps : j'ai aussi un petit pêcher de vigne, un kumquat et des fruits rouges....faut-il aussi pulvériser????
Merci de vos conseils
je viens de lire que pour éviter les maladies sur les fruitiers, il fallait pulvériser en ce moment de la bouille bordelaise?
Je n'utilise jamais de produits....Est-ce que ce produit est utile sur l'abricotier?

Si oui, comment l'utiliser et quand?

Ps : j'ai aussi un petit pêcher de vigne, un kumquat et des fruits rouges....faut-il aussi pulvériser????

Merci de vos conseils

Re: BB et fruitiers??
Bonjour
Le faite de passer de la BB maintenant ne sert strictement a rien car le froid va faire disparaitre naturellement les nuisibles.
La meilleurs période est a la fin de l hivers avant l apparition des feuilles.
La BB s utilise sur tous les fruitiers pour se qui est du kumquat utilise celle sans le colorant.
voila bye
Le faite de passer de la BB maintenant ne sert strictement a rien car le froid va faire disparaitre naturellement les nuisibles.
La meilleurs période est a la fin de l hivers avant l apparition des feuilles.
La BB s utilise sur tous les fruitiers pour se qui est du kumquat utilise celle sans le colorant.
voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Tu confond maladies et nuisibles.pepidu13 a écrit :Le faite de passer de la BB maintenant ne sert strictement a rien car le froid va faire disparaitre naturellement les nuisibles.
La bouillie bordelaise est un fongicide et par conséquent elle n'a pas d'action sur les ravageur.
Elle agit sur les maladies cryptogamique c'est a dire provoqué par un champignon.
Il est conseillé de faire 1 ou 2 traitement après la chute des feuille pour protéger plaie laissé par celle-ci lors de leur chute.
Tu peux également fiare un traitement en fin d'hiver avant le débourement des bourgeon.
A+
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
- lilie10
- Fleur de pipelette
ok merci
Donc un traitement à la chute des feuilles, ça veut dire en plein hiver pour l'abricotier??
Est-ce vraiment utile?

Donc un traitement à la chute des feuilles, ça veut dire en plein hiver pour l'abricotier??

Est-ce vraiment utile?

- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
tu peut faire ton traitement dès maintenant quand les feuilles seront tombés. Le traitement à pour effet de protéger les plaies laissées par les feuilles lorsqu'elle se détache de l'arbre. Ce sont des centaines de porte d'entrés pour les champignons qui qu'il faut protéger.
Même pour ton abricotier c'est important d'autant plus que ce sont des arbre sensible aux maladies lorsque que les conditions sont humide.
De plus tes arbres hébergent des spores de champignons sur leur écorce, leurs branches et chaque infractuosités qu'ils peuventt comportés.
Même pour ton abricotier c'est important d'autant plus que ce sont des arbre sensible aux maladies lorsque que les conditions sont humide.
De plus tes arbres hébergent des spores de champignons sur leur écorce, leurs branches et chaque infractuosités qu'ils peuventt comportés.
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
- lilie10
- Fleur de pipelette
ok merci
Je vais donc attendre la fin de chute des feuilles.
A mon avis, plus que 10Ã 15 jours....

Je vais donc attendre la fin de chute des feuilles.
A mon avis, plus que 10Ã 15 jours....