cèdre malade

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

cèdre malade

Message par christianne »

Bonjour, Ds mon nouveau jardin, il y a 2 gd cèdres : un cedrus deodara (50ans env, magnifique) et un cedrus atlantica (même âge)qui montre des signes de champignons au bas du tronc. Je pense que ça doit être la conséquence d'anciennes blessures de chocs de tondeuses il y a qq annnées.L'écorce se soulève et il y a un genre de moisissure à certains endroits. Il y a plusieurs branches mortes et l'arbre n'est pas très en forme. . Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un traitement qui me permettrait de le sauver ou c'est trop tard??? merci de votre aide :)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: cèdre malade

Message par ailees »

Si l'écorce est abimée et que les champignons sont dessous, peut-être l'enlever avec un greffoir et mettre un coup de fongicide.
C'est vrai que ce n'est pas très bon signe, les coups de tondeuse et surtout de fil de nylon peuvent tuer un arbre ! Mais on peut toujours essayer de soigner.
le goudron, je ne suis pas pour, surtout si la plaie est déjà infectée ; certains mettent une FINE couche qui n'empêche pas l'aération, et désinfecte cependant. C'est un sujet très discuté, alors ...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: cèdre malade

Message par christianne »

ailees a écrit :Si l'écorce est abimée et que les champignons sont dessous, peut-être l'enlever avec un greffoir et mettre un coup de fongicide.
C'est vrai que ce n'est pas très bon signe, les coups de tondeuse et surtout de fil de nylon peuvent tuer un arbre ! Mais on peut toujours essayer de soigner.
le goudron, je ne suis pas pour, surtout si la plaie est déjà infectée ; certains mettent une FINE couche qui n'empêche pas l'aération, et désinfecte cependant. C'est un sujet très discuté, alors ...
merci, je vais essayer :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »