des "cheveux" poussent dans mon jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonsoir ,

c'est mignon tout plein ton petit jardin japonais !

ça crée une ambiance zen !!!

il ne manquerait plus qu'un tout petit bonsaï dans un coin !!! à côté de ton projet de fontaine , il serait super bien !!!

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
austinlolo
Graine de timide

Bonsai

Message par austinlolo »

Concernant un éventuel petit bonsai, est-ce que je pourrai le laisser en exterieur?
et surtout est-que l'on est obligé d'en prendre soin comme les maniacs que l'on voit dans les films qui passent leur temps à couper des feuilles avec des ciseaux minuscules?

Je tiens à ce qu'il y ait le moins d'entretien possible avec les plantes. Chez moi (à l'interieur) j'ai quelques cactus qui vivent tres bien avec un verre d'eau par mois (quand j'y pense)

Je pense que je me contenterai d'une petite fontaine, et pas de bonsai, si c'est contraignant.
fanch
Fruit de la jacasse

Re: Bonsai

Message par fanch »

austinlolo a écrit :Concernant un éventuel petit bonsai, est-ce que je pourrai le laisser en exterieur?
et surtout est-que l'on est obligé d'en prendre soin comme les maniacs que l'on voit dans les films qui passent leur temps à couper des feuilles avec des ciseaux minuscules?

Je tiens à ce qu'il y ait le moins d'entretien possible avec les plantes. Chez moi (à l'interieur) j'ai quelques cactus qui vivent tres bien avec un verre d'eau par mois (quand j'y pense)

Je pense que je me contenterai d'une petite fontaine, et pas de bonsai, si c'est contraignant.

Justement, j'ai un bonsaï plante grasse. Très peu d'entretien et HYPER facile à vivre :D Ca en épate plus d'un :wink:
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonjour ,

comme le dit Fanch , justement il y a le " crassula " en bonsaï , qui demande très peu d'entretien et très peu d'arrosage

quand à la taille , ben , c'est comme tu veux , c'est toi qui donne la forme à ton arbre ...

on est pas "maniac" parce qu'on a un minuscule ciseau en main et qu'on taille nos bonsaï , c'est simplement nécessaire pour l'arbre
pas plus maniac que tu as pu l'être pour composer ton charmant petit ensemble ...

seulement c'est chacun sa passion !

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
laetitia
Liseron du clavier

Message par laetitia »

je trouve ton travail tres joli
austinlolo
Graine de timide

merci

Message par austinlolo »

merci :D
ninia13
Graine de timide

moi aussi j'ai des cheveux blancs!

Message par ninia13 »

:cry:
et ouais! moi aussi j'ai sucombé aux terreaux pas cher de chez C... et voilà que je me fais des cheveux blancs, c'est vraiment très très dur à faire partir même qd on change la terre il faut désinfecter tes outils aussi et encore c'est jamais gagner :twisted:
2 semaines que je me bats, je vais finir par appeler un coiffeur :D
vos conseils sont les bienvenus!
bon jardinnage à tous!
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

ça serait chouette que vous disiez où il faut pas en acheter ;)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Mainverte
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Mainverte »

Retour à la terre :querelle:
Surtout que si tu achètes du Roundup, tu donnes des sous à Monsanto. :cartonrouge: C'est le fournisseur américain de céréales qui veut imposer leur maÏs trangénique. Vous savez qu'il existe une charte inscrite dessus les paquets de terreau :etca: pour qu'il n'y ai pas de boues résiduaires de station d'épuration. Même si ce terreau n'est pas destiné pour la culture de légumes ça vaut la peine de mettre un peu plus cher. C'est vrai qu'en grande quantité le prix de certains terreaux fait peur! :incroyable:
Vous pouvez si c'est une petite quantité, la mettre au four pour la désinfecter!!! :stopfeu:
Mainverte :soleil:
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
austinlolo
Graine de timide

pub

Message par austinlolo »

Je ne sais pas si on a le droit dans ce forum de citer les marques ou boutiques?
J'ai acheté ce terreau de m....e à leader price. Pour une fois y'avait du terreau, je me suis dis "tiens, pourquoi pas, c'est juste en dessous de chez moi"
je ne savais pas que le terreau avait son importance...je l'ai appris à mes dépents.

La, j'en ai acheté chez Truffaut, à BercyVillage (y'en a un peu partout en fait)

Si vous avez d'autres adresses utiles où vous vous procurez vos plantes, etc, on pourrait alors ouvrir un nouveau post, dédié.
lily1412
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par lily1412 »

C super ce jardin japonais! c trop joli! :D

je veux faire la même chose!!!!
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

Message par Tite Schtroumpfette »

moi j'en ai acheté à aldi, et il sentait la fiente de poule... j'en ai acheté à brricorama et il a fait bruler mes petites plantes, j'en ai acheté une autre marque a brico mais il sèche super vite ;) du coup j'ai acheté du terreau à semis... les autres suffisent pour les pots ! :)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Monteynard
Graine de timide

Re: ok

Message par Monteynard »

austinlolo a écrit : Concernant le round-up, est ce que ca tuera que les champignons et pas les plantes?
Ensuite, vu qu'il me faut 24 litres de terre (ou terreau peu importe, je n'y connais rien) peut etre qu'il reviendra moins cher de racheter du terreau qu'un bidon de round-up? (je ne connais pas le prix du roundup)
Le "round up" désigne une famille de substances très toxiques pour les plantes, qui pénètre par les feuilles vertes et tue toute la plante en quelques jours, jusqu'aux racines. En principe, il n'en reste pas de traces dans la terre après l'emploi, et ça ne marche pas contre les champignons. Les cheveux que tu décris ont-ils du vert ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »