Renseignement sur tondeuse à mains
- Bianca
- Graine de timide
Renseignement sur tondeuse à mains
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un peut me renseigner SVP, par son expérience,
j'envisage d'acheter une tondeuse à mains (donc sans fil) pour ma nouvelle pelouse qui fait environ 120 m2, bien au plat et exposée
sud.
Est ce que cela coupe bien l'herbe sans l'abîmer ? Est ce quand même
assez rapide ? la largeur de coupe doit être de 30 ou 32 cm, cela me semble petit. Il y en a peut être des plus larges, n'est ce pas trop pénible ? car c'est moi qui suit de surveillance pelouse. Je suppose
aussi qu'il ne faut pas se laisser déborder par la grandeur de l'herbe ?
Bref, j'aimerais l'avis des utilisateurs (avantages - inconvénients) si
cela est possible.
Merci d'avance et bonne soirée.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner SVP, par son expérience,
j'envisage d'acheter une tondeuse à mains (donc sans fil) pour ma nouvelle pelouse qui fait environ 120 m2, bien au plat et exposée
sud.
Est ce que cela coupe bien l'herbe sans l'abîmer ? Est ce quand même
assez rapide ? la largeur de coupe doit être de 30 ou 32 cm, cela me semble petit. Il y en a peut être des plus larges, n'est ce pas trop pénible ? car c'est moi qui suit de surveillance pelouse. Je suppose
aussi qu'il ne faut pas se laisser déborder par la grandeur de l'herbe ?
Bref, j'aimerais l'avis des utilisateurs (avantages - inconvénients) si
cela est possible.
Merci d'avance et bonne soirée.
- Le Capitaine
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Il s'agit d'une tondeuse helicoidale dans ce genre la ?
C'est une bonne tondeuse, qui coupe l'herbe de façon tres net.
Mais faut tondre tres régulièrement, genre tout les 5 jours au printemps
(vu que dans la theorie de la tonte parfaite, il ne faut pas couper plus d'un tier du brin d'herbe par tonte).
Et il est impératif d'avoir un gazon sans pierre, ni caillou d'aucune sorte qui traine.
Pour l'affutage, je sais pas trop, les pubs indique lame auto affutées...
Pour les machines professionnelles, on a une sorte de savon légèrement abrasif pour refaire le fil des couteau toutes les 3 ou 4 tontes, mais elles tournent beaucoup plus vite qu'une manuelle...
Il s'agit d'une tondeuse helicoidale dans ce genre la ?
C'est une bonne tondeuse, qui coupe l'herbe de façon tres net.
Mais faut tondre tres régulièrement, genre tout les 5 jours au printemps
(vu que dans la theorie de la tonte parfaite, il ne faut pas couper plus d'un tier du brin d'herbe par tonte).
Et il est impératif d'avoir un gazon sans pierre, ni caillou d'aucune sorte qui traine.
Pour l'affutage, je sais pas trop, les pubs indique lame auto affutées...
Pour les machines professionnelles, on a une sorte de savon légèrement abrasif pour refaire le fil des couteau toutes les 3 ou 4 tontes, mais elles tournent beaucoup plus vite qu'une manuelle...
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
La tondeuse à main demande de l'énergie. On s'en lasse vite, paraît-il...
Idéal pour maintenir une forme olympique, et vérifier les vertus de la sueur
Idéal pour maintenir une forme olympique, et vérifier les vertus de la sueur

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
-
- Fruit de la jacasse
Si l'herbe est coupée régulièrement (et que le terrain n'est pas trop accidenté), ça ne demande pas tellement d'énergie.
L'herbe est coupée nette, et non hachée comme sur les tondeuses "à hélice", donc c'est plus propre. Bon, ça c'est pour les amateurs de gazon anglais
.
L'intérêt, c'est surtout de pouvoir tondre si on a 5 minutes de rab : pas besoin de tirer de fil électrique (et trouver la bonne rallonge) ou de faire démarrer un moteur récalcitrant
.
Chez moi, c'est également pratique car j'ai peu d'herbe à couper, mais dans plusieurs endroits : la tondeuse à main est facile à déplacer (très légère, pas de fil...)
L'herbe est coupée nette, et non hachée comme sur les tondeuses "à hélice", donc c'est plus propre. Bon, ça c'est pour les amateurs de gazon anglais

L'intérêt, c'est surtout de pouvoir tondre si on a 5 minutes de rab : pas besoin de tirer de fil électrique (et trouver la bonne rallonge) ou de faire démarrer un moteur récalcitrant

Chez moi, c'est également pratique car j'ai peu d'herbe à couper, mais dans plusieurs endroits : la tondeuse à main est facile à déplacer (très légère, pas de fil...)
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Intéressant, Kazhdu, de nous faire part de ton expérience. Apparemment j'avais des renseignements un peu trop pessimistes.
Ce que tu dis concernant la coupe, çà en effet je l'ai déjà vérifié. D'ailleurs les belles pelouses sont tondues avec de tels engins motorisés. C'est dommage qu'il existe si peu de tels modèles de tondeuses...
Ce que tu dis concernant la coupe, çà en effet je l'ai déjà vérifié. D'ailleurs les belles pelouses sont tondues avec de tels engins motorisés. C'est dommage qu'il existe si peu de tels modèles de tondeuses...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
-
- Fruit de la jacasse
J'en ai utilisé une pendant 3 ans sur une surface comparable à celle de Bianca, ça va très bien à condition que lherbe ne soit pas trop haute. Autre avantage non négligeable à ajouter à ceux de Kahzdu, c'est que c'est beaucoup moins bruyant qu'une tondeuse électrique, tu peux faire ça n'importe quand.
Bon, au bout d'un moment, j'en ai eu marre du gazon (pas de la tondeuse) et j'ai tout viré pour mettre des massifs de fleurs. Donc si tu cherches une tondeuse à main Bianca, tu sais où la trouver (Bon état, pas cher)
JP
Bon, au bout d'un moment, j'en ai eu marre du gazon (pas de la tondeuse) et j'ai tout viré pour mettre des massifs de fleurs. Donc si tu cherches une tondeuse à main Bianca, tu sais où la trouver (Bon état, pas cher)
JP
- Bianca
- Graine de timide
Bonsoir et merci pour vos avis
Je crois que je vais opter pour ce genre de tondeuse et pourquoi pas pour une d'occasion comme celle de Jean Pierre...
Donc, --- avis aux éventuels possesseurs --- si cela est possible, je souhaiterais une photo, la largeur de coupe, le prix souhaité et toutes autres informations que vous jugez utiles ...
Bonne soirée à tout le monde.
Je crois que je vais opter pour ce genre de tondeuse et pourquoi pas pour une d'occasion comme celle de Jean Pierre...
Donc, --- avis aux éventuels possesseurs --- si cela est possible, je souhaiterais une photo, la largeur de coupe, le prix souhaité et toutes autres informations que vous jugez utiles ...
Bonne soirée à tout le monde.