mes orchidées en photo
mes orchidées en photo
rien que pour le plaisir des yeux, voici quelques-une de mes orchidées :
Phalaenopsis,

Encyclia Cochleata,

Dendrobium,

Phalaenopsis,

Paphiopedilum Pinnochio ou Sabot de vénus,

Phalaenopsis,

Phalaenospsis everspring king lee,

Oncidium,

Wanda,

Phalaenopsis,

Encyclia Cochleata,

Dendrobium,

Phalaenopsis,

Paphiopedilum Pinnochio ou Sabot de vénus,

Phalaenopsis,

Phalaenospsis everspring king lee,

Oncidium,

Wanda,

Dernière modification par nath91 le lun. 10 nov. 2008 19:05, modifié 3 fois.
- leetchy2a
- Fleur de pipelette
Re: mes orchidées en photo
Bonsoir !
très jolies photos, mais surtout, très jolies orchidées !
Une petite suggestion : pourrais-tu mettre le nom de chacune au dessus ou en dessous de leur photo ?? ça permettrait en même temps de s'instruire ...
pour ceux qui comme moi, débutent en jardinerie et surtout en orchidées ...
Merci !
très jolies photos, mais surtout, très jolies orchidées !

Une petite suggestion : pourrais-tu mettre le nom de chacune au dessus ou en dessous de leur photo ?? ça permettrait en même temps de s'instruire ...

Puisque de la nature à la peinture, il n'y a qu'un pas ...
Venez visiter ma galerie virtuelle :
http://www.angy.livegalerie.com
voilà mise a jour faite, j'ai rajouter les noms, pour la wanda c'est une princess quelque chose mais j'ai perdu l'étiquette,

- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- Cloo
- Fleur de pipelette
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Probablement la Princess Mikasa, la Vanda?
Magnifiques
Magnifiques

- leetchy2a
- Fleur de pipelette
Merci !nath91 a écrit :voilà mise a jour faite, j'ai rajouter les noms, pour la wanda c'est une princess quelque chose mais j'ai perdu l'étiquette,
Et bravo pour ces belles floraisons ! J'aimerais bien que les miennes refleurissent comme ça !!

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
C'est magnifique elles sont en fleurs tout en même temps?
malheureusement non,Natou a écrit :C'est magnifique elles sont en fleurs tout en même temps?
aujourd'hui par exemple j'ai deux phalaé avec une hampe de 1 cm,
j'en ai 1 autre en bouton elle avait fanée a cause de cochenilles et est repartie avant que je coupe,
et 1 autre où les boutons arrivent,
j'ai également le paphio en bouton mais il est sur la fin et je ne pense pas que la fleur va aboutir, il a déjà fleuri 2 fois cette année,
L'oncidium malheureusement n'est plus, et l'Encyclia Cochleata est en train de périr elle aussi,
quant à la vanda elle a failli refleurir mais j'ai vaporisé le bouton comme pour les phalaé et il a pourri, dommage reste plus qu'a attendre l'année prochaine,
en principe je n'ai aucune difficultée à faire refleurir toutes mes phalaé et mon paphio,

- leetchy2a
- Fleur de pipelette
Bonjour !
puisque tu as un oncidium, peut-être pourras-tu m'aider !
Je vais bientôt en recevoir un, entre autres orchi (j'y ai fait un sujet : craque-t100107.html ), et si tu peux aller y jeter un oeil - juste un
- parce que les conseils de culture me paraissent étranges, alors j'aimerais bien savoir comment l'entretenir avant de la recevoir ...
Je pose quand même ma question ici : quelle exposition a-t-elle ? quelle est la fréquence d'arrosage ? Est-ce que tu la laisses en période de repos à un moment donné ?
J'ai reçu une dendrobium qui n'a pas l'air très en forme : les feuilles jaunissent ... Le substrat semble être de la fibre de coco ou quelque chose qui y ressemble, je la rempoterai dès que j'aurais reçu le substrat spécial orchidées mais je voudrais connaître ses préférences à elle aussi ... si tu as quelques conseils, je suis preneuse !
Merci !
Je vais bientôt en recevoir un, entre autres orchi (j'y ai fait un sujet : craque-t100107.html ), et si tu peux aller y jeter un oeil - juste un

Je pose quand même ma question ici : quelle exposition a-t-elle ? quelle est la fréquence d'arrosage ? Est-ce que tu la laisses en période de repos à un moment donné ?
J'ai reçu une dendrobium qui n'a pas l'air très en forme : les feuilles jaunissent ... Le substrat semble être de la fibre de coco ou quelque chose qui y ressemble, je la rempoterai dès que j'aurais reçu le substrat spécial orchidées mais je voudrais connaître ses préférences à elle aussi ... si tu as quelques conseils, je suis preneuse !

Merci !

je recherche ma fiche concernant l'oncidium et te donne les infos, mais la mienne est morte, looooolleetchy2a a écrit :Bonjour !
Je vais bientôt en recevoir un, entre autres orchi (j'y ai fait un sujet : craque-t100107.html ), et si tu peux aller y jeter un oeil - juste un- parce que les conseils de culture me paraissent étranges, alors j'aimerais bien savoir comment l'entretenir avant de la recevoir ...
![]()
J'ai reçu une dendrobium qui n'a pas l'air très en forme : les feuilles jaunissent ... Le substrat semble être de la fibre de coco ou quelque chose qui y ressemble, je la rempoterai dès que j'aurais reçu le substrat spécial orchidées mais je voudrais connaître ses préférences à elle aussi ... si tu as quelques conseils, je suis preneuse !![]()
Merci !
par contre si tu veux des infos sérieuses va faire un tour sur le site de Marcel Lecoufle, tu tapes son nom dans google, et là tu trouveras tout ce que tu cherches,
voici le lien, je sais pas si on a le droit de le mettre sinon vous pouvez le retirer,
www.orchidee-lecoufle.fr

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
jolie collec, dommage pour tes pertes
pour les oncidium, encyclia et paphio un séjour d'été dehors leur bénéfique, voir indispensable si on veut les garder le plus lontemps possible et surtout les voir se développer et refleurir. pense aussi à rempoter dès l'achat pour les mettre dans un bon substrat adapté (c'est rarement le cas en dans les grands magasins), ça évite souvent de perdre des plantes 
@ leetchy : pour ton dendro, tout dépend de son espèce, tous n'ont pas les meme conditions de culture, ça va d'un extreme à l'autre dans cette catégorie d'orchi donc on ne peut pas te dire sans son pti nom
là je dois filer, mais j'irais voir sur ton post ce soir, si je peux te donner d'autres indications

@ leetchy : pour ton dendro, tout dépend de son espèce, tous n'ont pas les meme conditions de culture, ça va d'un extreme à l'autre dans cette catégorie d'orchi donc on ne peut pas te dire sans son pti nom

là je dois filer, mais j'irais voir sur ton post ce soir, si je peux te donner d'autres indications

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ok nath91 mais il est vrai que la culture d'orchidée n'est pas facile et chacune réclame d'autres soins. 

- leetchy2a
- Fleur de pipelette
Re !
Merci tite nabou, voici le lien du sujet sur lequel j'ai posté des photos et donné une description de mon dendro :
dendrobium-t98380-30.html
Les feuilles ne cessent de jaunir ... j'ignore d'où ça vient
Trop de lumière, est-ce possible ? 
Merci tite nabou, voici le lien du sujet sur lequel j'ai posté des photos et donné une description de mon dendro :
dendrobium-t98380-30.html
Les feuilles ne cessent de jaunir ... j'ignore d'où ça vient

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
pour ce qui concerne les feuilles qui jaunissent et tombent je confirme ce qu'a dis Joyce, soit trop d'eau, soit tout simplement une perte normale. tant que ce phénomène n'affectent que les cannes ayant fleuris et que de nouvelles cannes "feuillues" poussent bien, ça rejoint l'idée du processus normale de la plante (on retrouve cela sur les odonto aussi, qui comme les dendro phal, ne refleurissent pas sur leurs anciens pseudobulbes), dans le cas inverse c'est le problème de trop d'eau
pour la culture par contre je n'utilise pas de pouzzo mais un substrat pour orchi normal à base d'écorce de pin. l'hydroculture est, je pense, un peu délicate pour débuter.

pour la culture par contre je n'utilise pas de pouzzo mais un substrat pour orchi normal à base d'écorce de pin. l'hydroculture est, je pense, un peu délicate pour débuter.
bonjour,
mes premières fleurs sont arrivées il y a au moins trois semaines, voilà la première :

la seconde vient d'éclore, pour me faire plaisir le 25 décembre, mon cadeau de noël :

et mon paphio m'a fait la surprise de faire une nouvelle hampe, une fleur arrive déjà , je vous la montre dès qu'elle s'ouvre,

mes premières fleurs sont arrivées il y a au moins trois semaines, voilà la première :

la seconde vient d'éclore, pour me faire plaisir le 25 décembre, mon cadeau de noël :

et mon paphio m'a fait la surprise de faire une nouvelle hampe, une fleur arrive déjà , je vous la montre dès qu'elle s'ouvre,

- chanchan
- Fruit de la jacasse
super tout ces orchidées en fleur, les miennes touses encore en boutons
@+
chanchan
@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Chantal