Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Sondage: quel temps fait-il chez vous?
Salut Zouf - et tous les autres!zouf a écrit :Comme chez moi il n'arrête pas de flotter et que j'en ai marre de rester enfermé à raconter des c...sur ce forum
La serre Zouf, la serre te libérera des contraintes de la pluie au jardin

Pour ma part, j'ai chopé des coups de soleil dans le jardin hier et j'ai dû mettre le store bane pour ne pas agraver mon cas en déjeunant sur la terrasse.

Heureusement que tu n'as pas posé ta question ce matin, car c'est terminé: Il pleuviotte; Mais il semblerait que ça vienne de chez toi.
Merci Zouf, on en avait grand besoin

"Un jardinier est toujours apprenti"
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- moustache
- Grossiste en parlotte
A Ramatuelle : 13° le matin, 25° en journée (je passe le motoculteur en the Shert (je ne sais pas l'écrire)), et j'en bave car la terre est sèche et dure
je vais arroser avant maintenant.
Dans la serre :35° tout ouvert, il faut que je mette des rideaux.
Demain je plante les premières tomates semées le 13 mars.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Moustache!Arrête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu me fiches le bourdon!
Moi, ce matin, pour changer...il pleut! Je n'ai pas fait le relevé de mon pluviomètre car je n'ai pas envie de patauger dans la gadoue mais, vu de la terrasse, il a du tomber 30 mm dans la nuit. Le champ de maïs d'à côté est transformé en mare et le proprio n'a plus qu'à y planter des nénuphards!Tiens, ça me rappelle quelqu'un....

Moi, ce matin, pour changer...il pleut! Je n'ai pas fait le relevé de mon pluviomètre car je n'ai pas envie de patauger dans la gadoue mais, vu de la terrasse, il a du tomber 30 mm dans la nuit. Le champ de maïs d'à côté est transformé en mare et le proprio n'a plus qu'à y planter des nénuphards!Tiens, ça me rappelle quelqu'un....

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Weaver
- Bourgeon de bavard
Mais que fait le modérateur?moustache a écrit :A Ramatuelle : 13° le matin, 25° en journée (je passe le motoculteur en the Shert (je ne sais pas l'écrire)), et j'en bave car la terre est sèche et dureje vais arroser avant maintenant.
Il ne faudrait tout même pas laisser passer de telles insanités sur le forum

Et il fait cela avec le motoculteur qui fait tout de même beaucoup plus de bruit que la fourche ou la bêche

Pour le shert, tu veux peut-être parler de short. Tout cela me paraît un peu court

- Weaver
- Bourgeon de bavard
C'est que Frodon l'a trouvé à son goûtninet a écrit :salut Weaver,
comment se fait-il que ton avatar soit celui de Frodon aussi ? Tu penses bien que je l'ai reconnu !!!!

C'est un collègue jardinier du forum "aux problèmes informatiques" qui m'avait instruit sur le sujet il y a quelques mois.
C'est quand même bien "Au Jardin.org" on y apprend des tas de choses

Bon, c'est pas tout ça, mais je sens que la moutarde va me monter au nez, car il faut que j'aille en acheter un paquet chez les Maraîchers Nantais pour semer aujourd'hui car le temps se dégage et le soleil revient

Et chez toi, Zouf?

- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
Ca va pas durerTous pareil par chez moi, prés de Lille

http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0052
- Weaver
- Bourgeon de bavard
ninet a écrit :C'est un bien grand mot ! et depuis tu as développé ?Weaver a écrit : ... qui m'avait instruit sur le sujet il y a quelques mois.
Instruit: Mais si, mais si, c'est le terme adéquat:
Transmettre des connaissances à (qqn). Instruire un groupe d’enfants, des soldats, la classe ouvrière.
Instruire de : apprendre (qqch. à qqn); mettre au courant (qqn de qqch.). J’aurais aimé vous instruire moi-même de cette triste nouvelle.
Pron.
S’instruire : acquérir connaissances. On n’a jamais fini de s’instruire!
S’informer de. Elle s’est aussitôt instruite de ce qui se passait.
Part. passé
Pour ce qui est du développement, j'avais fait mon avatar dans la foulée

Mais depuis le temps, j'ai déjà oublié comment j'avais procédé

Si je veux en refaire un autre, il va me falloir tout ré-apprendre
Pour la météo, celui-ci est mon préféré: http://www.windguru.cz/
C'est le préféré de tous les surfeurs
Mais celui-ci n'est pas mal non plus: http://www.osxfacile.com/meteo.html
Mais c'est pour les vrais Macs (je veux bien sûr parler du nom déposé de la marque Apple)

Bon, c'est pas tout çà , mais la moutarde et la luzerne sont achetées et il va falloir les semer maintenant.

- ninet
- Bourgeon de bavard
Tu peux revoir sur ftopic13522.htmlWeaver a écrit :Mais depuis le temps, j'ai déjà oublié comment j'avais procédé![]()
Si je veux en refaire un autre, il va me falloir tout ré-apprendre

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Bonjour à tous
Hier en Ille et Vilaine superbe journée printanière avec 20/21°C en moyenne et tonte de la pelouse au programme et ....... j'ai bien fait car aujourd'hui, retour du crachin pour la journée et pas plus de 14°C
Ca devrait pas s'améliorer ce week-end
Ayant de la famille dans les Landes (Hossegor) je sais que par là -bas il peut faire un temps exécrable et somme toute il y pleut presqu'autant qu'en Bretagne si ce n'est plus à Biarritz
La différence avec ici c'est que l'été il y fait nettement plus chaud et y'a plus de surfeurs blondinets que de pêcheurs de bigorneaux et autres palourdes

Hier en Ille et Vilaine superbe journée printanière avec 20/21°C en moyenne et tonte de la pelouse au programme et ....... j'ai bien fait car aujourd'hui, retour du crachin pour la journée et pas plus de 14°C

Ca devrait pas s'améliorer ce week-end

Ayant de la famille dans les Landes (Hossegor) je sais que par là -bas il peut faire un temps exécrable et somme toute il y pleut presqu'autant qu'en Bretagne si ce n'est plus à Biarritz

La différence avec ici c'est que l'été il y fait nettement plus chaud et y'a plus de surfeurs blondinets que de pêcheurs de bigorneaux et autres palourdes

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je sais!Je l'utilise tous les jours! Quant à la météo, légère amélioration passagère comme annoncé par ninet! Le temps de faire le tour du jardin et c'est même pas sûr!Weaver a écrit :C'est de la "Fleur de sel" Zouf!zouf a écrit :J'admire le sel de tes réparties!!ouarf!!!!![]()
Celle des marais, là -bas sur le traict du Croisic

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Weaver
- Bourgeon de bavard
C'est bien vrai ça, Moustache, et ce ne sera pas pour aujourd'hui, car la pluie est revenue.moustache a écrit : Ce n'est pas à 11h20 que le jardinier se met au boulot
Un vieux paysan (un vrai de vrai), m'a dit ce matin en s'occupant de sa dernière vache, un vieux dicton que je n'avais pas entendu depuis des années: "Chez nous en Bretagne, s'il pleut tous les jours: c'est trop - s'il pleut tous les 2 jours: Ce n'est pas assez"
Vu l'état des jardins, il peut bien pleuvoir pendant trois mois, a t'il conclu!
Bonne journée pluvieuse!