pommier sans vigueur

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
minou
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 11 juil. 2004 17:43

pommier sans vigueur

Message par minou »

Bonjour mes amis,
J'ai planté en automne 2002 une rambourg d'hiver ma pomme d'enfance!
mais voilà, l'an dernier ses branches ont poussé de 5 cm, il a déjà eu 4 mini-pommes.
Ce printemps encore ses bourgeons sont peu nombreux et très timides. Il manque vraiment de vigueur !
Quel est donc son souci ?
Que puis-je faire ? (je l'ai régulièrement arrosé en même temps que mes autres fruitiers plantés au même moment )
Avatar de l’utilisateur
michel29
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : sam. 05 févr. 2005 12:55
Localisation : finistère

pommier sans vigueur

Message par michel29 »

bonjour Minou
Sais tu sur quel type de porte greffe ton pommier a été greffé ? Certain porte greffe dit "faible" donne de petit arbres, mais qui donnent relativement vite, ce qui semble être le cas pour le tien.
Souvent les fruits de la première années ne sont pas gros. De plus, certaine variétés ne dévelpoppent leurs bourgeons que trés tard. Je ne sais pas si c'est le cas de la variété que tu cites.
Cela peut venir d'une terre trop pauvre, mais c'est rare.
deux choses à faire : 1) de la patience, 2) éventuelement regreffer une jeune pousse sur un porte greffe franc qui te donnera un arbre plus vigoureux.
pour plus de détails, envoie moi un mp
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »