Mon ficus a des soucis

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Mon ficus a des soucis

Message par La Joulaille »

Bonjour,

dsl si je me repette mais je mettais trompé de forum... :pascompris:

Mon ami a un ficus depuis plusieurs années qu'il avait oublié sur le balcon.

Lui trouvant mauvaise mine cet hiver je l ai rentré : les feuilles sont tombées. Il est retourné dehors a l abri du vent.

Il a été rempoté il y a 1 mois. la il commence a faire de nouvelles feuilles mais seulement les feuilles ne sortent qu au bout des tiges... Comment le rendre plus touffu?

Puis y a une semaine il a eu les araignées rouges, j ai traité avec un produit spécial, je pense m en etre debarrassée mais il reste un petit truc blanc a la base de chaque feuille... Qu'est ce que c'est?

Image Image Image

Merci.

Ju.
:ola:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

s'il a perdu ses feuilles c'est surtout parce que le ficus déteste les courants d'air et être déplacé, mais ça tu t'en était aperçu :wink:
le ficus étant une plante très "sève", c'est sans doute un exsudat de sève, je pense pas que ce soit un gros soucis.
Si cela fait un mois qu'il a été rempoté, tu peux commencer à lui apporter un peu d'engrais complet, plutôt riche en azote pour favoriser le feuillage.
Par contre, y'a une tache qui m'intrigue, comment l'arroses-tu ? évite de l'arroser sur le feuillage, avec le soleil cela pourrait provoquer des brûlures.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

La tache... c'etait pas les araignées rouge?
J ai pshitté le produit sur les feuilles c'est peut etre ca? Mais il me semble que la tache etait la avant mon pshit...

Mais les paquets de truc blanc sur les feuilles ne collent pas, ca ressemble plus a des oeufs...
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

t'aurais pas de sphotos plus grandes passe que là... :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

Bin cé la premiere fois ke j ecris un mess ici... et pr les fotos il faut kelle ne pese que 30ko... alors g pas reussi a les mettre plus grande... mais tu as une solution... je suis toute ouie
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »