Taille des tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mariannelouise
Bourgeon de bavard

Taille des tomates

Message par mariannelouise »

Cette année, je n'ai pas du tout taillé mes pieds de tomates, suite à des récoltes précédentes décevantes. Eh bien, jamais je n'ai eu d'aussi belle récolte! J'ai pu en faire une cure et même en donner! Je me suis contentée d'attacher les nombreuses branches secondaires, et bien sûr je les ai traitées régulièrement au sulfate de cuivre. En octobre j'ai arraché les pieds et rentré les nombreuses tomates vertes, elles mûrissent doucement à l'intérieur et j'en ai encore pour quelques jours.
Herr VV
Bourgeon de bavard

Re: Taille des tomates

Message par Herr VV »

Oui, ça donne bien pas taillées, mais ça prend de la place, et si le temps est mauvais comme cc'est touffu ça retient plus l'humidité et les maladies se développent plus facilement .

comment as tu tuteuré ?
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

c est un choix effectivement : pas de taille = fruits plus nombreux mais plus petits

je crois qu'aux etats unis ils font comme cela
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
mariannelouise
Bourgeon de bavard

Message par mariannelouise »

Les tomates ne sont pas + petites, j'en ai eu d'énormes, les grappes sont + nombreuses. Voici: j'ai planté les tuteurs "queue de cochon" en triangle et attaché le haut, ils étaient donc liés par 3. J'ai fait ceci pour qu'ils ne s'écroulent pas sous le poids. Je n'ai pas eu de mildiou puisque j'ai traité régulièrement. Je mets du guano au fond du trou à la plantation. Une voisine, adepte de la taille réglementaire et du fameux fil de cuivre a été obligée d'arracher les siens...début aout, completement grillés par le mildiou! :veryhappy: Mais bien sûr, chacun fait ce qu'il veut chez lui...
Herr VV
Bourgeon de bavard

Message par Herr VV »

c'est vrai que les tomates ne sont pas plus petites, encore une légende ça .
Répondre

Revenir à « A la culture »