[IDENTIFIÉES]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉES]
Voici les dernières découvertes de ma promenade !
Le premier est un arbuste qui pousse en plein champ à l'abandon. Il est vigoureux et couvert de fruits rouges !
Le second est une vue d'ensemble du premier;
le troisième (flèche jaune) est une plante qui est vigoureuse au point de m'en émouvoir car elle est bien portante et pourtant abandonnée entre ces pierres. Autour d'elle, (les quatrième )de toutes petites plantes pimpantes que je signale par des points rouges.
Nous sommes le 12 novembre 2008 aux environs immédiats d'Aix en Provence
Encore merci pour vos commentaires passionnants.
André
Le premier est un arbuste qui pousse en plein champ à l'abandon. Il est vigoureux et couvert de fruits rouges !
Le second est une vue d'ensemble du premier;
le troisième (flèche jaune) est une plante qui est vigoureuse au point de m'en émouvoir car elle est bien portante et pourtant abandonnée entre ces pierres. Autour d'elle, (les quatrième )de toutes petites plantes pimpantes que je signale par des points rouges.
Nous sommes le 12 novembre 2008 aux environs immédiats d'Aix en Provence
Encore merci pour vos commentaires passionnants.
André
- Rocaille2
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Identification souhaitée

Pour les points rouge,la plante ressemble a un Gallium

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Identification souhaitée
Idem
Pyracantha et galium (sans doute jeune pousse d aparine)
Pascal
Pyracantha et galium (sans doute jeune pousse d aparine)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale