Récupérer les graines

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Chapo
Graine de timide

Récupérer les graines

Message par Chapo »

Bonjour à tous,

Je lis beaucoup sur le net la façon de faire des semis à partir de graines. Par contre, je me pose la question de savoir comment vous faites concrètement pour récupérer ces graines?

Par exemple, j'avais planté (à partir de godets achetés en Jardinerie) au printemps des celosies et impatiens de Nouvelle Guinée qui sont encore dans mes massifs, mais bien sûr fanés.

Je suppose que c'est trop tard, mais comment aurais-je du faire pour récupérer des graines? Arracher les pieds (à quel moment?) et les laisser faner dans mon abri de jardin? Les laisser dans mes massifs et mettre un réceptacle (quel réceptacle?) pour récupérer les graines?

Enfin bref, vos témoignages, pratiques et expériences de semeurs avertis seront les bienvenus ;)
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: Récupérer les graines

Message par jardineuse-en-eure »

Chapo a écrit :Bonjour à tous,

Je lis beaucoup sur le net la façon de faire des semis à partir de graines. Par contre, je me pose la question de savoir comment vous faites concrètement pour récupérer ces graines?

Par exemple, j'avais planté (à partir de godets achetés en Jardinerie) au printemps des celosies et impatiens de Nouvelle Guinée qui sont encore dans mes massifs, mais bien sûr fanés.

Je suppose que c'est trop tard, mais comment aurais-je du faire pour récupérer des graines? Arracher les pieds (à quel moment?) et les laisser faner dans mon abri de jardin? Les laisser dans mes massifs et mettre un réceptacle (quel réceptacle?) pour récupérer les graines?

Enfin bref, vos témoignages, pratiques et expériences de semeurs avertis seront les bienvenus ;)
Pose ta question là : les jardinautes devraient t'aider a y voir plus clair "concrètement" :pmt:
recolte-graines-image-t96440.html
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Chapo
Graine de timide

Message par Chapo »

Désolé, je n'avais pas été assez loin dans le forum pour voir ce topic.

Il n'y a pas la celosie, mais j'y ai trouvé le renseignement concernant les impatiens. :top:

Merci de ta réponse Jardineuse. :wink:
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par jardineuse-en-eure »

Chapo a écrit :Désolé, je n'avais pas été assez loin dans le forum pour voir ce topic.

Il n'y a pas la celosie, mais j'y ai trouvé le renseignement concernant les impatiens. :top:

Merci de ta réponse Jardineuse. :wink:
Te fais pas de mourron ! on a tous commencé un jour et pi... malgré mon "ancienneté" j'ai toujours pas parcouru l'intégralité du forum ! :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »