sondage pour chien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
isangrin2005
Fleur de pipelette
Messages : 581
Inscription : sam. 12 mai 2007 19:44
Région : Auvergne
Localisation : Limagne

Re: sondage pour chien

Message par isangrin2005 »

Bien vu Chipette !
pas un peu ; beaucoup canaille et aussi curieux comme une concierge !
tiens la preuve pris sur le vif !
Pièces jointes
il léve même le rideau pour mieux voir !
il léve même le rideau pour mieux voir !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

t as droit aux derniers potins ?:wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: sondage pour chien

Message par Julie N11 »

"coucou jolie Pirate"
Chipette Pirate est un garçon :shock: Moi qui le connaît bien, si il voit ton message il ne va pas être content :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

:oops: désolée pirate ,pour toi
Pièces jointes
os.jpg
os.jpg (1.72 Kio) Consulté 838 fois
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Gestoy
Bourgeon de bavard
Messages : 355
Inscription : mar. 04 nov. 2008 10:03
Localisation : 24

Re: sondage pour chien

Message par Gestoy »

Qu'ils ont l'air sympas vos petits grands amis ! La photo que je préfère est celle avec le petit oiseau juste devant la truffe du gros toutou.
La mienne l'aurait croqué vite fait le petit oiseau.
Image

Tara. Parson russel Terrier 6 ans. Un amour avec les humains et une dominatrice impitoyable avec ses congénères. Petit bout pourtant. Chasse tout ce qui passe. Son rêve : attraper une chauve-souris.
Elle a perdu sa grande copine Vanille il y a un an, notre Bergère des pyrennées adorable et belle qui était la seule à lui faire la loi.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: sondage pour chien

Message par Brigitte 1754 »

Bonjour Gestoy et bienvenue à la jolie TARA
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: sondage pour chien

Message par Rot68 »

Le saviez-vous :?:

Le plus beau des chiens est celui qui vie près de vous :lol:

Félicitations à toutes & tous, ceux & celles qui possèdent des animaux sont des personnes tolérantes. :top: :top: :top:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: sondage pour chien

Message par Brigitte 1754 »

ROTH :top: :top: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: sondage pour chien

Message par chanchan »

ça ce voit à son regarde et maligne en plus je pense, les terriers en général mais les russels surtout, quand il ont quelque chose dans la tête il ne l'ont pas ailleurs.
En éducation canin j'ai souvent rencontrée le cas, mais des amours ces petits quatre pattes. :chien:

Bonne journée
Chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

:top: Roth,il n'y a pas que les russels je confirme que les York ont aussi du caractère ,mais on le sait en principe lorsque on les adopte ,mon véto m a dit" je préfère soigner un pitt qu'un terrier " :D
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: sondage pour chien

Message par Marionette »

gros câlin à tara...mignonne comme tout...

ben les miens ne sont pas des terriers, mais alors mon Billy il a tout à fait le caractère de mon york que j'avais avant...en plus il est très très indépendant...mais pas pour aller chez le véto, là il pleure comme un bébé... :lol: :lol: :lol: le véto, veut lui couper les griffes, il pleure, il lui fait une piqûre il pleure...bon d'accord une piqûre c'est pas agréable, il veut lui donner un comprimé, il pleure...il est chiant...mais on rigole bien avec lui.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: maintenant tous les deux dorment à poings fermés... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il pleut pas intéressant pour la chasse aux lézards... :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne journée avec vos copains à 4 pattes...gros câlins à eux...
Avatar de l’utilisateur
Gestoy
Bourgeon de bavard
Messages : 355
Inscription : mar. 04 nov. 2008 10:03
Localisation : 24

Re: sondage pour chien

Message par Gestoy »

Bonjour,
Quand on va chez le véto, tous ont la trouille. Petits ou grands. C'est amusant parfois dans la salle d'attente de voir de gros toutous à l'air pas commode essayer de grimper sur les genoux du patron pour se faire rassurer... !
Tara est notre quatrième chien(ne) et tous se sont facilement laissés soigner. Je suppose que c'est la confiance.
Qu'on les aime nos bestiaux... Ce sont des amis.
Avatar de l’utilisateur
Gestoy
Bourgeon de bavard
Messages : 355
Inscription : mar. 04 nov. 2008 10:03
Localisation : 24

Re: sondage pour chien

Message par Gestoy »

J'ai vu que beaucoup de vos amis à 4 pattes avaient été recueillis ou adoptés. Comment s'est passée leur adaptation à la maison ?
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

mon premier chien Ysta a ete sortie de la spa de Lyon,cela a été LE CHIEN celui que tout le monde voudrait ,j en ai eu 2 depuis mais, si je les adore bien sur,ce n est pas Ysta,ils ont tellement a donner tous ces chiens qui ont soufferts,n hesitez pas adopter a la spa (et un petit clic )
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chanterelle
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 26 juil. 2008 18:05
Localisation : Suisse

Re: sondage pour chien

Message par chanterelle »

Bonsoir,
De voir tous vos amis à 4 pattes j'ai eu envie de vous présenter les miennes :bravo:
Xora, 5 ans (Jack Russell Parson) et Douchinka 4 ans (Barzoï). 2 chasseuses qui se complètent bien: l'une est le nez et l'autre les yeux, à ne pas lâcher n'importe où!
Elles sont inséparables, et nous les enmenons partout avec nous :veryhappy:
duo.jpg
image004.jpg
image003.jpg
http://chantalucerne.ch/
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: sondage pour chien

Message par Brigitte 1754 »

Quelle élégance chez le Barzoï, et le petit J Russel quel filou, ils sont très beaux
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

c est un chien que l on ne voit plus très souvent et je trouve très impressionnant peut être parce que c étaient des chiens de guerre ,je ne connais pas du tout le caractère veux tu bien nous en parler un peu ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chanterelle
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 26 juil. 2008 18:05
Localisation : Suisse

Re: sondage pour chien

Message par chanterelle »

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question Chipette mais si je peux parler du barzoï on n'a pas fini :?
Je les adore :smitten: , celle-ci c'est notre 3ième barzoï. Nous avons eu 2 mâles avant, mort beaucoup trop tôt :pasdaccord:
Ils sont très doux et très calmes, ils ont plus le caractère d'un chat que d'un chien :wink:
Par contre pour qu'ils soient bien équilibrés ils ont besoin de beaucoup d'espace et de pouvoir courir au moins une fois par jour. Malgré leur grande taille ils savent se faire petit et discret :transfert:
Je n'ai jamais entendu que s'étaient des chiens de guerre! Par contre de chasses, notamment en Russie d'où ils sont originaires.
Voilà, je m'arrête là mais si vous avez des questions, à votre service! :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Gestoy a écrit :J'ai vu que beaucoup de vos amis à 4 pattes avaient été recueillis ou adoptés. Comment s'est passée leur adaptation à la maison ?

Ah là je peux en dire long :D Oph', ma staffounette a été adoptée. Je l'ai récupèré elle avait 6ans, elle était en chenil. Elle devait peser 15kg, un sac d'os, les pattes mangés au sang, et otites...Pas belle à voir du tout.

Un caractère tout pourrit. Dès que je voulais la soigner, j'avais droit à son plus beau sourire...Sympa un staff qui vous fait un "grrr". Bref, le cirque a duré un bon mois, c'est le temps qu'il a fallu pour qu'on se fasse l'une à l'autre, qu'elle commence à prendre confiance. Ensuite un an pour qu'elle soit vraiment bien niveau poids (elle perdait très vite).

Maintenant, 4ans après, c'est une mini "baleine", elle tourne entre 26 et 28kg, toute en muscles, une ptite bombe même si elle vieillit vite. Elle a changé plusieurs fois de proprios avant moi, fait de la repro (d'ailleurs l'éleveur qui l'avait prise pour ça n'a jamais répondu à mes messages, c'est en cherchant que je suis tombée sur des personnes qui ont des bibous de ma louloute).

Elle a ensuite servit pour faire de la sécurité...avant de finir avec moi en "chien de salon" :lol:

Elle est géniale avec les gens, mais pour les chiens, elle a ses têtes. Si le chien lui fou la paix, ça passe, mais s'il lui saute dessus, elle va lui faire comprendre une fois qu'il faut qu'il se calme, s'il comprend pas, elle va le retourner (pour ça que ça a mal tourné avec le dogo de mon ex.... :? pas beau à voir quand ça se bat des chiens pareil).

Bref, maintenant ça va, faut juste que je fasse attention aux chiens avec lesquels elle se balade (qu'ils soient vraiment piles niveau code canins parce qu'elle, elle rigole pas. Ca va, le border de mon chéri est très bien à ce niveau. Il a essayé une fois, il a vu le sourire de mémé Oph', il a fait "pouce pouce j'ai compris j'arrête", depuis ça roule. Fallait mettre les choses au clair, chacun sa place).

Avec mon gamin, nickel, elle gère bien.

M'enfin avec du recul, je me dis que je me suis lancée dans une adoption pas simple avec elle. Je ne sais pas si j'aurais encore les épaules pour ça. (en tout cas, plus avec un chien catégorisé, ni même un molosse, c'est domage mais bon, je veux savoir d'où sort le chien et plus avoir des surprises au fil des mois).
Avatar de l’utilisateur
Marionette
Maitre des bosquets
Messages : 5142
Inscription : lun. 27 sept. 2004 12:03
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Localisation : Au-dessus de la ville

Re: sondage pour chien

Message par Marionette »

j'ai visité ton blog chanterelle...bravo à toi...et tes toutous sont superbes...

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: sondage pour chien

Message par chanchan »

laeiny,

ce n'est jamais évident quand ont récupère un chien, surtout si ont ne connait pas le parcourt de ça vie d'avant :?:
mais l'affection qu'ont leur porte est plus fort que le reste

je tir mon chapeau et toute mes félicitations pour ton courage

chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
Gestoy
Bourgeon de bavard
Messages : 355
Inscription : mar. 04 nov. 2008 10:03
Localisation : 24

Re: sondage pour chien

Message par Gestoy »

Bravo laeiny pour le parcours avec Oph' qui a du être assez difficile parfois.
Quand on voit les chiens (ou chats) à adopter dans les refuges, on est tenté de les aider mais il ont souvent déjà beaucoup souffert et il faut certainement beaucoup de patience et d'affection pour les ramener à la confiance.
Avatar de l’utilisateur
laeiny
Bourgeon de bavard
Messages : 358
Inscription : lun. 16 juin 2008 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Sud Isère

Re: sondage pour chien

Message par laeiny »

Merci, c'est surtout à Oph' qu'il faut dire bravo parce qu'elle a eu la patience de me supporter aussi (on a eu une vie bien mouvementée avant de se poser enfin. La pauvre, qu'est-ce-que j'ai pu la trimballer, entre les déménagements, les voyages, mais je pense que ça l'a bien aidé de voir autant de monde, elle aime tout le monde, impressionnant :lol: ).

Avec mon fiston hier, regardez pas le bazare, j'avais rien rangé, c'est toujours la cohue quand je rentre du boulot lol

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: sondage pour chien

Message par chipette »

on voit bien que ce molosse est dangereux :wink: :love:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: sondage pour chien

Message par chanchan »

c'est les gens qui rende un chien méchant, tout sont gentil au départ,

étant éducatrice canin pendant 14 ans j'en est vue des chiens, et tout les rases ont un bon fond si ont est correcte avec eux.
voici une photo avec ma rott femelle de 9 ans et un petit fils de 4 ans.et une autre avec mes petits. :top:

Image Image

@+ chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »