Finette et Compagnie....
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: Finette et Compagnie....
Ou est SAM!!!! Pacha est beau comme tout, et Coquine de Finette
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
coucou brigitte,
Sam est dans le deuxième message que j'ai poster avec ma fille typhaine de 4 ans.
On voit que c'est lundi c'est dur dur pour tout le monde aujourd'hui

Sam est dans le deuxième message que j'ai poster avec ma fille typhaine de 4 ans.
On voit que c'est lundi c'est dur dur pour tout le monde aujourd'hui

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Petite question : comment faisais-tu pour administrer les fleurs de Bach à Finette ?
Je crois que je manque un peu d'imagination car Salem ne boit pas sur commande et elles ont une fontaine commune..
Je crois que je manque un peu d'imagination car Salem ne boit pas sur commande et elles ont une fontaine commune..
Sylvie
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
BONSOIR sylvie,
Finette ne boit pas non plus enormément. Alors je lui met une goutte sur la truffe de cette manière, elle leche son nez et ingere la goutte. Je lui en met 1 derrière chacune des oreilles. Je peux t'assurer que ca marche.
bonne soirée et bon courage.
Finette ne boit pas non plus enormément. Alors je lui met une goutte sur la truffe de cette manière, elle leche son nez et ingere la goutte. Je lui en met 1 derrière chacune des oreilles. Je peux t'assurer que ca marche.
bonne soirée et bon courage.

- Brigitte 1754
bonjour Judokate ça va toujours avec notre Finette câlins à tous les 2 et ta petite SDF? moi je pense encore au mien tous les jours!!!!

- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
bonjour brigitte,
Oui sa va toujours plus ou moin avec finette. Juste un petit soucis elle à une plaie sur l'oreille qui ne guerit pas. Je suis aller chercher une crème antibiotique chez le véto. On verra si avec la crème sa guerit. Ma petite SDF vient toujours chercher à manger. Elle essaie même d'entrer à la maison. D'ailleurs une fois je l'ai trouver dans mon hall d'entrer. Mais... je ne peux pas la laisser à la maison. Finette ne serait pas d'accord. Pacha lui, s'en moque totalement mais c'est la ptite SDF que j'ai appelé pich qui souffle pacha. J'ai installé un panier dans la maison de jouets de ma fille sur la terrasse pour elle, mais je ne l'ai encore pas vu dedans. Quand à ton SDF à toi c'est normal que tu y penses encore. 1 an après la mort de mon chien rocky j'y pense moi aussi tous les jours. Y'aura toujours quelque chose qui te fera penser à lui. Mais ta peine s'estompera peu à peu.
Bonne journée brigitte
Oui sa va toujours plus ou moin avec finette. Juste un petit soucis elle à une plaie sur l'oreille qui ne guerit pas. Je suis aller chercher une crème antibiotique chez le véto. On verra si avec la crème sa guerit. Ma petite SDF vient toujours chercher à manger. Elle essaie même d'entrer à la maison. D'ailleurs une fois je l'ai trouver dans mon hall d'entrer. Mais... je ne peux pas la laisser à la maison. Finette ne serait pas d'accord. Pacha lui, s'en moque totalement mais c'est la ptite SDF que j'ai appelé pich qui souffle pacha. J'ai installé un panier dans la maison de jouets de ma fille sur la terrasse pour elle, mais je ne l'ai encore pas vu dedans. Quand à ton SDF à toi c'est normal que tu y penses encore. 1 an après la mort de mon chien rocky j'y pense moi aussi tous les jours. Y'aura toujours quelque chose qui te fera penser à lui. Mais ta peine s'estompera peu à peu.
Bonne journée brigitte
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
coucou les filles ,la plaie de Finette est le resultat d une bagarre?c est bien Pich sera ou aller si il venait a faire trés froid
Brigitte pense a son SDF toi a Rocky et moi toujours a Ysta morte il y a une vingtaine d années et a Diabolo, ce n est pas tous les jours mais ,en tous cas très souvent ,et ce sont surtout des images de bonheur ,de betises ,qui remontent 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
je ne sais pas chipette si la plaie de finette est du à une bagarre. Sa fait déjà un moment qu'elle là je la soigne régulièrement mais dés qu'elle se gratte l'oreille rebelotte sa resaigne du coup je lui ai mis un pansement pour voire si sa guerit. Sinon j'irai voire le véto pour avoir son avis.

- chipette
- Empereur jardinier
c est pas très joli mais as tu essayer le mercurochrome,ça marche bien

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Du transparent car le coloré empêcherait ensuite le véto de voir si jamais il faut y aller
Sylvie
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
non je n'ai pas essayé le mercurochrome. Sa a l'air de cicatrisé depuis la crème antibiotique. En espérant qu'elle ne se gratte pas dehors.
Pacha a été malade hier il a vomit a chaque fois qu'il mangeait. Ce matin il a manger et rebelotte il a vomit. Pourtant il a faim !!!!! Je vais attendre pour voire si cela s'améliore. Il n'a pourtant pas l'air malade. Peut être a t il manger un truc dehors qui la rendu malade.

Pacha a été malade hier il a vomit a chaque fois qu'il mangeait. Ce matin il a manger et rebelotte il a vomit. Pourtant il a faim !!!!! Je vais attendre pour voire si cela s'améliore. Il n'a pourtant pas l'air malade. Peut être a t il manger un truc dehors qui la rendu malade.

- Brigitte 1754
Pacha a peut être mangé de l'herbe!!!!et finette ça va ?
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
coucou brigitte,
Oui finette va bien. Le froid la fait rentrer plus souvent
. Elle mange comme deux en ce moment. Elle se fait des reserves pour l'hiver
. Elle sait encore bagarré hier soir avec le chat de la voisine devant ma porte de garage. Résultat encore une griffe au dessus de l'oeil. Elle devient vraiment une vraie délinquante. Elle ne sait jamais battue autant que de puis l'arrivée de pacha. Mais avec pacha aucune bagarre elle souffle gronde, lui envoie quelques coups de patte de temps en temps mais elle ne sort pas les griffes. Et pacha ne cherche pas à se défendre, il s'eclipse. Cette nuit il m'a réveiller en sursaut il dormait sur le lit mezzanine de justine et en se retournant il est tombé. Plus de peur que de mal.
Bonne journée brigitte et coucou à chipette.
Oui finette va bien. Le froid la fait rentrer plus souvent

Bonne journée brigitte et coucou à chipette.
- chipette
- Empereur jardinier
c est la spécialité se Sirrius de se casser la margoulette en dormant
je crois que Pacha est maintenant accepté même si ce n est pas le grand amour ,sinon rosse comme l est Finette elle ne se gênerais pas pour sortir les griffes ,la tigresse 

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
C'est déjà ça : elle se défoule à l'extérieur ! un mal pour un bien !
Sylvie
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
coucou les filles,
Pacha va mieux aujourd'hui !!! j'étais inquiète, lui qui ingurgite toujours sa gamelle n'avait rien mangé hier. Je suis aller chez le véto chercher du féldiarix et apparement sa va mieux. Il a manger un peu ce matin. J'en ai profiter pour prendre du vermifuge et je le lui donnerai dimanche, j'attends un peu qu'il se remette de sa gastro. Finette se porte comme un charme hier il faisait froid et elle a passer quasiment toute la matinée à la maison après je ne l'ai plus revue jusqu'au soir.
Bon week end à tout le monde et gros
Pacha va mieux aujourd'hui !!! j'étais inquiète, lui qui ingurgite toujours sa gamelle n'avait rien mangé hier. Je suis aller chez le véto chercher du féldiarix et apparement sa va mieux. Il a manger un peu ce matin. J'en ai profiter pour prendre du vermifuge et je le lui donnerai dimanche, j'attends un peu qu'il se remette de sa gastro. Finette se porte comme un charme hier il faisait froid et elle a passer quasiment toute la matinée à la maison après je ne l'ai plus revue jusqu'au soir.
Bon week end à tout le monde et gros

- chipette
- Empereur jardinier

- Brigitte 1754
Petit Pacha va mieux , ils attrapent eux aussi des gastro, et je leur donne un médicament pour bébé, je ne sais plus le nom...
Bonne fin de journée pour nous dans l'est dans la grisaille....
Bonne fin de journée pour nous dans l'est dans la grisaille....
- chipette
- Empereur jardinier
moi je soigne vec primpéran et immodium (en gouttes)
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
bonsoir les filles,
Pacha va mieux. Il remange comme un ogre. Je l'ai vermifugé ce matin. Peut être qu'il avait des vers, lui qui traine toute la journée. Finette revient de plus en plus à la maison. Mais.... elle aime bien quand je vais la chercher le soir. Elle m'attend. Elle se fait toujours attaqué par le chat de la voisine. Donc.... elle n'ose plus entrer toute seule. Elle est déjà peureuse alors là , il ne manquait plus que ca. De toute facon sa ne me dérange en rien d'aller la cherche puisque je sors mon chien sam. Même si nous avons du terrain. Je le sors tous les soirs à l'extérieur sa lui fait voire un peu autre chose que le jardin et il aime sa.

Pacha va mieux. Il remange comme un ogre. Je l'ai vermifugé ce matin. Peut être qu'il avait des vers, lui qui traine toute la journée. Finette revient de plus en plus à la maison. Mais.... elle aime bien quand je vais la chercher le soir. Elle m'attend. Elle se fait toujours attaqué par le chat de la voisine. Donc.... elle n'ose plus entrer toute seule. Elle est déjà peureuse alors là , il ne manquait plus que ca. De toute facon sa ne me dérange en rien d'aller la cherche puisque je sors mon chien sam. Même si nous avons du terrain. Je le sors tous les soirs à l'extérieur sa lui fait voire un peu autre chose que le jardin et il aime sa.

- chipette
- Empereur jardinier
ben Mademoiselle aime bien se faire chouchouter ,elle a peur la pauvre fifille ,quelle gatée
('je suis pareil)

- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
bonjour les filles,
Oui mademoiselle finette est une chipie. Je l'ai beaucoup trop gatée. Mais en ce moment elle est plutot cool. Beaucoup moin stressée et de ce fait on partage plus de chose ensemble qu'auparavant. Elle revient plus souvent à la maison et est beaucoup plus caline. On dirait que la miss cherche a rendre pacha jaloux en ce moment. Mais heureusement il a un caractère assez cool et s'en moque litteralement.
Oui mademoiselle finette est une chipie. Je l'ai beaucoup trop gatée. Mais en ce moment elle est plutot cool. Beaucoup moin stressée et de ce fait on partage plus de chose ensemble qu'auparavant. Elle revient plus souvent à la maison et est beaucoup plus caline. On dirait que la miss cherche a rendre pacha jaloux en ce moment. Mais heureusement il a un caractère assez cool et s'en moque litteralement.
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Comme Coco avec Salem. Il y a des traits communs entre nos 2 paires 

Sylvie
- chipette
- Empereur jardinier
en fait ils sont comme les gosses ,j ai découvert une petite boule au niveau du coude de Sirrius ,je panique un peu ,j ai rdv chez ma véto jeudi
- JUDOKATE
- Fleur de pipelette
ne t'inquiète pas trop d'avance pour la petite boule. Finette en a une aussi sur le dessus de la tête et comme toi j'ai paniqué je pensais que s'était encore un fibrosarcome. Mais le diagnostic du véto m'a bien rassuré il s'agit d'un petit kyste qui pour le moment n'évolue pas. Tu dois surveiller cette boule et si elle grossit fonce vite chez le véto. Au niveau du cou le fibrosarcome est plutot rare mais.... il y a quand meme quelques cas et si elle n'est pas trop grosse tu mets toutes les chances de son coté. Celle de finette au mois de septembre avait la taille d'un petit pois mais en connaissance de cause jy suis allé rapidement et pour le moment pas de récidive (tant mieux). Tiens moi au courant chipette.