conseil pour achat d'une serre, svp ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
oukala
Graine de timide

conseil pour achat d'une serre, svp ?

Message par oukala »

Bonjour,

Je souhaite acheter une petite serre simple et hésite entre le verre et le polycarbonate ... quels sont les joies et les peines de chaque solution ?
ossature bois ou metal ?

Quels pieges à éviter ? site donnant des conseils ?

Quels consructeurs serieux et pas trop chers ???

merci
cb
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Re: conseil pour achat d'une serre, svp ?

Message par Marcus »

Bonjour,

Avant toute chois il faut se poser la question : a quoi me servira ma serre ?
Ensuite savoir si elle sera chauffée ou non
et enfin savoir quel budget mettre car bien souvent les bons matériaux se payent cher.
oukala a écrit : hésite entre le verre et le polycarbonate ... quels sont les joies et les peines de chaque solution ?
ossature bois ou metal ?
Personnellement j'ai choisi le polycarbonate car ma serre me serre d'hivernage donc la protection est meilleur et limite l'utilisation du chauffage.

Pour ma serre j'ai choisi béton + bois pour une question de prix, de résistance et d'utilité.
oukala a écrit : Quels pieges à éviter ? site donnant des conseils ?

Bien choisir l'emplacement de la serre et l'orientation.
Prévoir des aérations.
Bien fixer au sol, voir a faire une dalle béton.
en car d'électrification de la serre, faire une installation sérieuse.

Pour les sites, a part ici je ne sais pas......j'ai fabriqué ma serre moi même a mon idée
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
snakerom59
Bourgeon de bavard

Message par snakerom59 »

Bonjour,

Je ne conseillerais pas le polycarbonate sauf s'il est alvéolé. J'ai acheté une serre 106 "soleil"

Les plaques de polycarbonates sont plates, cela ressemble à une grosse feuille plastique moulée. C'est vraiment pas génial, quand il gèle ma serre se transforme en congélateur, les parois sont couvertes de glace...

De même cela fait deux fois que les plaques se décrochent ( malgrès que j'ai siliconné les raccords )

Perso je regrette de n'avoir pris une serre en verre ou avec des plaques plus rigides.

J'ai fabriqué une demi-serre avec des plaques de 16 mm, le résultat est +5° d'écarts avec l'autre serre ( et ce sans chauffer )

Voilà pour faire avancer le débat.
brighamia folies
Bourgeon de bavard

Message par brighamia folies »

snakerom59 a écrit :Bonjour,

Je ne conseillerais pas le polycarbonate sauf s'il est alvéolé. J'ai acheté une serre 106 "soleil"

Les plaques de polycarbonates sont plates, cela ressemble à une grosse feuille plastique moulée. C'est vraiment pas génial, quand il gèle ma serre se transforme en congélateur, les parois sont couvertes de glace...

De même cela fait deux fois que les plaques se décrochent ( malgrès que j'ai siliconné les raccords )

Perso je regrette de n'avoir pris une serre en verre ou avec des plaques plus rigides.

J'ai fabriqué une demi-serre avec des plaques de 16 mm, le résultat est +5° d'écarts avec l'autre serre ( et ce sans chauffer )

Voilà pour faire avancer le débat.
Aurais-tu la gentillesse de poster une photo de la serre que tu as fabriqué !
Les oiseaux m'attendent au jardin !
Répondre

Revenir à « Dans la serre »