Entreposer mes Chrysanthèmes

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Erato
Graine de timide

Entreposer mes Chrysanthèmes

Message par Erato »

Bonjour à tous
Depuis plusieurs années je conserve les plantes de mon jardin et de la tombe de mes parents et à chaque fois la même question ou entreposer pour passer l'hiver , peuvent ils être dans l'obscurités ou pas et quel température minimale
Merci pour votre aide 8)
papypassion
Fruit de la jacasse

Re: Entreposer mes Chrysanthèmes

Message par papypassion »

Salut Erato,
perso mes chrysanthèmes, sont coupés a ras de sol et passe l'hiver dans une serre non chauffée, au printemps je prélève le nouvelles pousses les mets en pots et les pinces trois fois entre ce moment et le mois d'août, et ce depuis +/- 4 ans .
A+ papy :wink:
Erato
Graine de timide

Message par Erato »

Merci papypassion
J'ai une serre non chauffée mais le sol est bétonné donc la je suis défavorisée car une potée plantée dans le sol est mieux protégée , non? alors comment faire.
Faut il arroser pendant l'hiver ou laisser la terre secher dans les pots.
Pardonnez mon ignorance :oops: et merci
papypassion
Fruit de la jacasse

Dans ma serre il y as des "tables de cultures" j'en ai équipé deux avec un tour en planches +/-25 cm de haut et dans c'est bac je met ... terreaux, tourbe, recup des jardinières etc..et j'enterre les pots des plantes plus sensibles là dedans, mais pour les chrysanthèmes je les déposes simplement sur ce substrat et souvent même sans pot, jusqu'à présent jamais eu de problèmes , bon ces 4 ou 5 derniers hiver nous n'avons pas eu de gelées catastrophiques. juste du moins 5/6°.
Tu peux aussi prendre des caisses en frigolite (caisses a poissons ) y mettre tes pots et remplir de tourbe ou de "chips" en frigolite.
A + papy :wink:
Erato
Graine de timide

Message par Erato »

Merci beaucoup papypassion je suis rassurée j'ai toujours des plaques de frigolites et deux vieux coffres en bois ça va faire l'affaire :top:
Et tu arroses ou elles restent sans eau de decembre à mars :oops:
Grand merci bonne soirée
gartner vom elsass
Graine de timide
Région : Alsace

Message par gartner vom elsass »

Une chose que je n' arrive pas a comprendre: pourquoi utiliser des chrysanthemes pour le fleurissement des tombes un 1er Novembre alors qu' elles ne sont pas resistantes au froid ?
papypassion
Fruit de la jacasse

Ne sont pas résistantes au froid !
a la pluie, la neige, les fortes gelées, mais un froid de saison ne les gène pas, et encore on parle là des fleurs mais la plante résiste très bien au froid.
A+ papy :wink:
ginette
Graine de timide

Message par ginette »

Bonjour moi mes chrysanthèmes sont dehors a l'année il s'agit de les couvrir avec de la paille si tu fais un trou dans le jardin et tu les dépose le pot dans le trou et tu recouvre de paille je ne vois pas comment ils pourrais geler car les miens reste dans la terre depuis 4 ans Bonne journée a toi juste une petite idée comment moi je fais. Ginette et Bonne fin de semaine a tous.
Le paradis c'est pas construit en un jour

www.ginettefrenette.com
Erato
Graine de timide

Message par Erato »

Bonjour et merci à ginette et à papypassion
pour répondre à la question pourquoi mettre des chrysanthèmes sur les tombes à la Toussaint ""le chrysanthème est le signe d'immortalité ""
Bonne journée
isidre
Graine de timide

Message par isidre »

pour répondre à la question pourquoi mettre des chrysanthèmes sur les tombes?

On m' a dit que le chrysemthèmes est devenu la fleur des morts de la toussains, car à la tousssain de 1915 (1 ans après la fin de la première mondial), il y avaient tellement de tombes à fleurir :? , le chrysemthème etaient la fleur du moment, facile à faire pousser et par tradition, elle est devenu la fleur pour les tombes.
Avant, c'était une fleur ornomentale dans les jardins.

Après est que cette histoire est juste? aucune idée.

Bonne journée. :)
no future
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »