Petites chauves-souris dans le 13ème
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Petites chauves-souris dans le 13ème
Coucou
je n'ai pas de photos, malheureusement ! elles volent très vite et surtout dans le noir
sous le pont d'Austerlitz, il y a beaucoup de Pipistrelles, c'est super l'été à partir de 23 heures de les voir exécuter leur ballets
la faune et la flore à Paris est abondante, contrairement à ce qu'on pourrait croire
BRAVY
je n'ai pas de photos, malheureusement ! elles volent très vite et surtout dans le noir

sous le pont d'Austerlitz, il y a beaucoup de Pipistrelles, c'est super l'été à partir de 23 heures de les voir exécuter leur ballets

BRAVY
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: PETITES CHAUVES-SOURIS DANS LE 13ème
C'est une bonne nouvelle ça. C'est vrai que ça m'étonne un peu mais bon, les animaux s'adaptent souvent très bien.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
-
- Fruit de la jacasse
Hello, ninja et bravy,
il n'y as rien d'étonnant a cela, ce qui tue nos animaux, ailés ou pas, ce sont les pesticides, hors ceux ci sont surtout employés en campagne et très peu en ville, d'où une meilleurs santé pour nos petits protégés.
A+ papy
il n'y as rien d'étonnant a cela, ce qui tue nos animaux, ailés ou pas, ce sont les pesticides, hors ceux ci sont surtout employés en campagne et très peu en ville, d'où une meilleurs santé pour nos petits protégés.
A+ papy

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
La faune en ville est bien plus importante qu'elle n'y parait !!
A Lyon aussi nous avons des Chauve-souris, et en nombre !! Nous avons aussi des renards, c'est encore plus surprenant, je trouve...
J'avais vu un reportage sur la Cinquième concernant cette faune urbaine. C'est dommage que tout ces reportages n'aient pas un titre clair comme les film.... il était vraiment intéressant, mais je serai incapable de le retrouver ....
Rosa,
La faune en ville est bien plus importante qu'elle n'y parait !!
A Lyon aussi nous avons des Chauve-souris, et en nombre !! Nous avons aussi des renards, c'est encore plus surprenant, je trouve...
J'avais vu un reportage sur la Cinquième concernant cette faune urbaine. C'est dommage que tout ces reportages n'aient pas un titre clair comme les film.... il était vraiment intéressant, mais je serai incapable de le retrouver ....

Rosa,

- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: Petites chauves-souris dans le 13ème
C'est vrai, j'ai entendu dire qu'il y avait plus d'abeilles en ville qu'en campagne. Je trouvais ça aberrant, mais en y réfléchissant, c'est sûr que les parisiens n'ont pas à utiliser de pesticides chez eux. 

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Coucou à tous
je travaille dans une école en tant que ATE, et parfois les instits nous demande de les accompagnés pour la surveillance, cela fait aussi partis de nos fonctions, donc nous assistons à la visite ( soit des musées, monuments, etc. ) et il y a peu de temps j'ai accompagnée un CE 2 à La Vilette Paris 19ème, sur une péniche où il y a des expositions, des photos, etc. concernant la flore et la faune parisienne, j'en suis restée bouche bée !
cette péniche se nomme "La péniche de l'eau" vous pouvez la voir sur le net
c'est d'ailleurs l'animateur de cette péniche qui m'a confirmé que c'était des Pipistrelles,
il est vrai que l'été j'ai quelques abeilles qui viennent butiner mes plantes, la sauge ornementale, les roses trémières, elle ont leurs petites préférences ! et comme j'ai trois jasmins étoilés ! ça doit aussi leur plaire
lorsque les beaux jours arrivent je vois aussi des libellules au raz de l'eau
c'est super !
BRAVY
je travaille dans une école en tant que ATE, et parfois les instits nous demande de les accompagnés pour la surveillance, cela fait aussi partis de nos fonctions, donc nous assistons à la visite ( soit des musées, monuments, etc. ) et il y a peu de temps j'ai accompagnée un CE 2 à La Vilette Paris 19ème, sur une péniche où il y a des expositions, des photos, etc. concernant la flore et la faune parisienne, j'en suis restée bouche bée !
cette péniche se nomme "La péniche de l'eau" vous pouvez la voir sur le net
c'est d'ailleurs l'animateur de cette péniche qui m'a confirmé que c'était des Pipistrelles,
il est vrai que l'été j'ai quelques abeilles qui viennent butiner mes plantes, la sauge ornementale, les roses trémières, elle ont leurs petites préférences ! et comme j'ai trois jasmins étoilés ! ça doit aussi leur plaire
lorsque les beaux jours arrivent je vois aussi des libellules au raz de l'eau
c'est super !
BRAVY
oui dans Paris intra-muros, la faune non seulement ne rencontre pas les problemes de pesticides, mais n'a pas de prédateurs..et comme la plupart des especes d'oiseaux sont protégées sur le sol francais on trouve quantité d'oiseaux, et meme des renards aux abords des portes, des bois de Vincennes, nous avons des couples de faucons crecelles sur pas mal de monuments... des ruches sur les terrasses d'autres monuments historiques.. tous les matins au printemps, je suis reveillée par les merles... il y a des mesanges car a Paris il y a pas mal de cours intérieures avec jardin dans les immeubles anciens et pas mal d'espaces verts, squares etc...parcs alors evidemment on peut observer pas mal d'animaux ..
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Ce week-end j'ai vu un gros geai sur une jardinière de balcon au 3ème étage à Boulogne Billancourt....