rehabiliter mon verger
-
- Graine de timide
rehabiliter mon verger
Bonjour je suis un novice dans le jardinage, je viens d'acheter une maison cet été. je jardinais légèrement avant car j'avais 200 m² donc je m'été aménagé un petit coin pour m'éclater
mais maintenant j'ai 1800 m² avec déjà des pruniers, des poiriers, des cognassiers ainsi que des châtaigniers. Je souhaite mettre des pêchers et des cerisiers
les soucis que j'ai :
- les arbres etaient envahi par du lierre je l'ai coupé a la base donc il a mourru et sec mais il est tjs emmelé sur les branches comment s'en debarrassé?
quelle est la periode de taille pour ces arbres?
comment les tailler?
J’ai déjà acheté un cerisier et un pêcher qui ont 1 an de greffe et font entre 1 m et 1.50 m .que me conseillez vous comme coupe et entretien?
ensuite j'ai un noisettier qui pousse sous mes chataigniers donc il va etre vite ettoufé , que dois je faire???
je vous remercie de votre aide et de vos conseils car j'aimerais sauver mes arbres et profiter de leur production
mais maintenant j'ai 1800 m² avec déjà des pruniers, des poiriers, des cognassiers ainsi que des châtaigniers. Je souhaite mettre des pêchers et des cerisiers
les soucis que j'ai :
- les arbres etaient envahi par du lierre je l'ai coupé a la base donc il a mourru et sec mais il est tjs emmelé sur les branches comment s'en debarrassé?
quelle est la periode de taille pour ces arbres?
comment les tailler?
J’ai déjà acheté un cerisier et un pêcher qui ont 1 an de greffe et font entre 1 m et 1.50 m .que me conseillez vous comme coupe et entretien?
ensuite j'ai un noisettier qui pousse sous mes chataigniers donc il va etre vite ettoufé , que dois je faire???
je vous remercie de votre aide et de vos conseils car j'aimerais sauver mes arbres et profiter de leur production
Re: rehabiliter mon verger
Premier conseil : ne va pas trop vite.
-
- Graine de timide
Re: rehabiliter mon verger
Gestoy a écrit :Premier conseil : ne va pas trop vite.
CAD que veut tu dire precisement ? par quoi me conseille tu de commencer?