Chouxfleur pourpre

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
anebleu30
Graine de timide

Chouxfleur pourpre

Message par anebleu30 »

BONJOUR à tous
je cherche désespérément une réponse pour des choux fleurs blancs qui ont une légère coloration pourpre violette le voisin pense que cela est de la pourriture ???pourtant les choux paraissent très saints croisement avec les choux fleurs pourpres ?et sont ils mangeables merci si vous pouvez me répondre . : :P
mariannelouise
Bourgeon de bavard

Re: Chouxfleur pourpre

Message par mariannelouise »

Bien sûr qu'ils sont comestibles!
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

anebleu30 a écrit : je cherche désespérément une réponse pour des choux fleurs blancs qui ont une légère coloration pourpre violette
Il y a de nouvelles variétés "pourpres" et même "orangées" ...
Extrait d'un site sur le chou-fleur :
<< Le chou-fleur pourpre a une saveur plus douce que le chou-fleur blanc. Il cuit plus rapidement et, fait intéressant, il change de couleur durant la cuisson pour devenir vert. >> :top:
D'ou viennent tes choux ? achat à repiquer ? semis perso ?
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Oui, mais ici ce n'est pas cela, enfin je ne crois pzas.

Je pense que ce que anebleu veut dire, c'est qu'il y a des traces rosées peu appétissantes sur ses choux-fleurs.

C'est peu appétissant mais c'est normal, c'est que tes choux-fleurs n'ont pas été abrités de la lumière, et leur pomme s'est légèrement colorée plutôt que de rester blanche étincelante.
C'est peut-être aussi qu'ils sont de plus déjà un peu trop âgés. Cela arrive souvent avec les choux-fleurs du potager qui ont la désagréable habitude de sortir tous en même temps.

Pour éviter que les pommes soient rosâtres, les habitués replient les grandes feuilles extérieures sur le chou-fleur, en les cassant légèrement au-niveau de leur gros pétiole. Ce petit abri suffit à les ombrer, et à éviter que la pomme ne se colore. Voilà :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »