Le jardin d'Isadora
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Re: Le jardin d'Isadora
il aurait peu être une chance chez moi ok les fleur jusqu`a -8 mais l`hiver enterrer sous la neige
A+
Lucie

A+
Lucie
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Tu as peut-être bien raison Catden...Quand je pense que les plaqueminiers il y en a plein autour de chez moi...D'ailleurs ils me font penser aux arbres de Noël décorés, j'adore ça. On n'en a pas dans le verger, mais vu comme on se régale en ce moment avec ces fruits, je crois que ça ne devrait pas tarder, mais que de temps perdu. Je ne sais pas si ça pousse vite.catden a écrit :Bonjour les filles, bien sur je connaissais ton abutilon car on en vendait mais en pot il peut être un peu dégarni aussi. Il aime bien les terres riches.
Le chène aux feuilles de chataignier j'avais vu ça sur un livre mais jamais en vrai.
Très joli couleur de feuilles. La première dont le nom t'échappe ne serai-ce pas une feuille de plaqueminier (kaki).
A+ Catden

L'abutilon,Je l'ai vu en pot et il était très beau aussi. C'est sûr qu'en pleine terre si on lui donne un support, ou si on le palisse, c'est l'idéal, dans la mesure où le climat le permet. Chez nous, logiquement c'est possible, mais il y a toujours un petit risque..Je pense que certaines personnes le prennent comme plante d'intérieur, ce qui est possible, d'ailleurs, mais ? Je tente toutes les possibilités pour avoir un maximum de chances de mon côté.
Ah là là , vous m'avez pas loupée avec mes graviers... Déjà que la valériane se ressème partout dedans, ainsi que les nigelles, alors, si je me mettais à repiquer dans l'allée, cette fois mon mari me fait enfermer...
Dis donc Franzy, tu veux que je te montre le chemin ? C'est sûr pour Vite-Vite, c'est beaucoup plus compliqué vu qu'elle a un ADSL qui remonte à l'époque de Cro-Magnon, et on le lui en veut pas.
Euh Vite-Vite, t'as jamais pensé à un igloo pour entreposer tes plantes ?

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Je passe un peu vite...mais j'ai tout vu!...et c'est superbe!...
! Je vais essayer de ne pas ouvrir l'ordi après la télé...
(mais j'ai dormi...jusqu'à 11h!!) Je ne manque pas de sommeil...je suis décalée...mon horloge biologique est tout à fait détraquée... (mais ça va! Elle ne sonne pas quand je dors!
)
Bonne soirée à tout le monde, et bonne nuit!

(mais j'ai dormi...jusqu'à 11h!!) Je ne manque pas de sommeil...je suis décalée...mon horloge biologique est tout à fait détraquée... (mais ça va! Elle ne sonne pas quand je dors!

Bonne soirée à tout le monde, et bonne nuit!

Lu7. La Hulotte
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
un igloo un igloo la cour est grand comme ma main je vais le mettre ou l`igloo
la ces pluie pis je doit aller à Val d`or pour le cour de natation de fiston
et risque de verglas pour se soir
A+
Lucie
la ces pluie pis je doit aller à Val d`or pour le cour de natation de fiston

A+
Lucie
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Bon alors qu'est-ce que j'ai gagné Isa ??? Surtout que ton Abutilon je l'avais dans mon jardin en 2007, c'est dommage que je n'ai pas pris de photos, mais quand il a fleuri, je n'avais pas trop la tête aux photos...
C'est une amie de St Tropez qui m'avait donné une bouture. Elle a le sien depuis des années sur le rebord de sa fenêtre, elle le palisse tout autour, c'est superbe avec ses clochettes. Mais je l'ai oublié dehors l'année dernière et évidemment ici... Mais tu m'en enverras une bouture puisque j'ai gagné et que l'on peut le faire pousser en appartement... rire...
Je clique tous les jours moi car je me suis abonnée à ton site, et ils savent me le rappeler tous les jours qu'il faut cliquer, comme çà pas d'oubli...
Bisou je vais manger...
Josie
C'est une amie de St Tropez qui m'avait donné une bouture. Elle a le sien depuis des années sur le rebord de sa fenêtre, elle le palisse tout autour, c'est superbe avec ses clochettes. Mais je l'ai oublié dehors l'année dernière et évidemment ici... Mais tu m'en enverras une bouture puisque j'ai gagné et que l'on peut le faire pousser en appartement... rire...

Je clique tous les jours moi car je me suis abonnée à ton site, et ils savent me le rappeler tous les jours qu'il faut cliquer, comme çà pas d'oubli...
Bisou je vais manger...

Josie
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
moi aussi Isa j'ai un montage
à part que c'est mon "petit bisou" qui l'a fait!!
il est très cabotin en fait je voulais prendre Titi en photo(le jaune) et il s'est mis devant l'objectif!!!

belle balade que tu as faites, encore un jardin qu'il me faudra voir !!!bonne soirée

il est très cabotin en fait je voulais prendre Titi en photo(le jaune) et il s'est mis devant l'objectif!!!

belle balade que tu as faites, encore un jardin qu'il me faudra voir !!!bonne soirée

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- doly
- Grossiste en parlotte
Haaaa, enfin on sait
Merci Isa pour cette superbe ballade ... quand tu veux tu recommence
J'aime bien ton montage Nat

Merci Isa pour cette superbe ballade ... quand tu veux tu recommence

J'aime bien ton montage Nat

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Pf3 pages à lire mais au moins j'ai pas eu a attendre pour connaitre la surprise.
Mais je me demande je dois certainement me planter totale, ton abutillon c'est pas le drapeaux belge qu'on l'appelle aussi???
Ha tu as du faire plaisir à ce jardinier,pour te donner ainsi des boutures mais il est vrai qu'entre amateur de jardin..............
Mais je me demande je dois certainement me planter totale, ton abutillon c'est pas le drapeaux belge qu'on l'appelle aussi???
Ha tu as du faire plaisir à ce jardinier,pour te donner ainsi des boutures mais il est vrai qu'entre amateur de jardin..............
- Isadora
- Pépinière à blabla
Natou a écrit :Pf3 pages à lire mais au moins j'ai pas eu a attendre pour connaitre la surprise.
Je crois que tu as raison Natou, on l'appelle aussi comme ça pour les 3 couleurs : rouge, jaune et noir.
C'est sûr que ce n'est pas une plante aussi extraordinaire que ça, mais pour moi, c'est un super cadeau.
On a juste bien discuté. Je lui demandais où se trouvait la magnifique bignone capreolata que j'avais vue pour la 1ère fois chez eux, il y a 7 ans de ça. Ca l'a surpris que je connaisse ça (c'est pas trop courant), en fait, il avait fait une visite guidée à cette époque, j'avais pris des notes, et acheté cette plante. Chez moi, elle fait 1O mètres de long, et chez eux, elle a crevé.. Heureusement, ils ont obtenu une bouture qui est bien repartie.
Il faut dire qu'avant de prendre les photos, je demande si j'ai le droit de marcher sur les pelouses, enfin des trucs de ce genre, j'ai discuté un peu avec les gens qui entretenaient le parc, et quand on se montre intéressé par le travail des gens, c'est comme sur le forum, le courant passe la plupart du temps. J'ai rarement eu de mauvaises surprises avec les gens qui aiment la terre.
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
oui, oui il s'appelle aussi drapeau belge, mais il vient du brésil...il est tout simplement superbe...t'as eu une très grande chance...t'étais dans un bon jour...t'as jouée à la loterie ????
t'aurais peut-être gagnée...qui sait ??? le gros lot...

- Isadora
- Pépinière à blabla
Coucou les amies
Aujourd'hui, Isadora est dans le jardin, et plus précisément depuis ce matin dans l'olivier où elle est en train d'"oliver" (comme on dit par ici), ses "négrettes" - une des variétés d'olives noires -
Je continue cet après midi pour porter tout ça au moulin "Paradis", c'est trop beau ce nom, et en mars, j'aurai mon huile d'olive moyennant le paiement d'une toute petite contribution au litre. Enfin, comme je ne vais récolter qu'une trentaine de kg sur cet arbre, je n'aurais que 5 ou 6 litres d'huile.
Le reste mon mari en fait des conserves pour manger à l'apéritif et pour en faire aussi de la tapenade.
Donc à plus tard.
J'oubliais, il fait un temps magnifique.

Aujourd'hui, Isadora est dans le jardin, et plus précisément depuis ce matin dans l'olivier où elle est en train d'"oliver" (comme on dit par ici), ses "négrettes" - une des variétés d'olives noires -
Je continue cet après midi pour porter tout ça au moulin "Paradis", c'est trop beau ce nom, et en mars, j'aurai mon huile d'olive moyennant le paiement d'une toute petite contribution au litre. Enfin, comme je ne vais récolter qu'une trentaine de kg sur cet arbre, je n'aurais que 5 ou 6 litres d'huile.
Le reste mon mari en fait des conserves pour manger à l'apéritif et pour en faire aussi de la tapenade.
Donc à plus tard.
J'oubliais, il fait un temps magnifique.
- doly
- Grossiste en parlotte
Veinarde .... chez moi, il fait humide, très humide 

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
C'est très sympa ce principe pour avoir une puper huile d'olive "quasi maison"

- Isadora
- Pépinière à blabla
Ouf, la récolte vient de finir, je suis un peu KC, mais contente de moi.
Je n'ai pas pesé, on verra bien demain au Moulin.
Tu sais Pizzi, c'est le même principe qu'une coopérative agricole. Tous les coopérateurs peuvent amener leur récolte (énorme ou petite comme moi - je pourrais en amener plus, mais on s'en réserve pour autre chose, donc... en plus, souvent, je vais chez des gens qui ne les récoltent pas, dont mon voisin, mais cette année, je n'ai pas assez la pêche, je préfère me consacrer d'avantage au jardin).
Voilà le produit de la récolte sur un seul arbre (après prélèvement des fruits les plus gros pour les utiliser autrement). Il reste encore deux autres arbres sur lesquels il faut cueillir, mais on a encore un peu de temps, je trouve d'ailleurs que cette année on est en avance.

Je crois que je vais aller me faire un petit thé.
Je n'ai pas pesé, on verra bien demain au Moulin.
Tu sais Pizzi, c'est le même principe qu'une coopérative agricole. Tous les coopérateurs peuvent amener leur récolte (énorme ou petite comme moi - je pourrais en amener plus, mais on s'en réserve pour autre chose, donc... en plus, souvent, je vais chez des gens qui ne les récoltent pas, dont mon voisin, mais cette année, je n'ai pas assez la pêche, je préfère me consacrer d'avantage au jardin).
Voilà le produit de la récolte sur un seul arbre (après prélèvement des fruits les plus gros pour les utiliser autrement). Il reste encore deux autres arbres sur lesquels il faut cueillir, mais on a encore un peu de temps, je trouve d'ailleurs que cette année on est en avance.

Je crois que je vais aller me faire un petit thé.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Isadora
Ton thé tu l'as bien mérité,bravo et tes olives donnent l'eau à la bouche

Beaucoup de courage pour les autres olives qui te restent à récolter
Ton thé tu l'as bien mérité,bravo et tes olives donnent l'eau à la bouche

Beaucoup de courage pour les autres olives qui te restent à récolter

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Je vous envoie de nouvelles icones que j'aime bien...et je vais essayer de tenir bon devant l'ordi éteint...
Bonne et douce nuit les filles!
Lu7. La Hulotte
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je comprends que tu sois kc,mais belle récolte

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

- franzy
- Grappe de parlotte
Superbes cette récolte, un petit apéro derriére pour se remettre
franzy

franzy
- Isadora
- Pépinière à blabla
OK, j'ai compris, j'ai tout préparé, vous pouvez vous asseoir

Franzy, j'espère que t'as amené une bonne bouteille ? C'est pas souvent que je te vois dans mon jardin. Est ce que tu veux me dire que je devrais aller cliquer ? Ok message reçu, on boit un chti coup et j'y vais.
Non Marionette, on ramasse comme des cerises, mais un peu plus vite, il n'y a pas besoin de prendre beaucoup de soins, comme c'est pour faire de l'huile, mais on essaye quand même de faire attention, on prend le haut du rameau dans sa main et on tire vers le bas. C'est long, car il y a beaucoup de fruits, et on essaie de ne pas laisser trop de feuilles avec les olives. On grimpe à l'échelle pour ce qui se trouve en hauteur, mais on ne fait rien tomber par terre, même si, à certains endroits on met des sortes de filets par terre et on secoue les arbres, mais pour moi, secouer un arbre avec une machine, c'est un sacrilège.
Odile, tu n'as encore pas reçu mon envoi de mercredi ? Ce sera pour demain alors... tant mieux tu auras le temps pendant le week-end, à moins que ça arrive en mauvais état après si longtemps

Franzy, j'espère que t'as amené une bonne bouteille ? C'est pas souvent que je te vois dans mon jardin. Est ce que tu veux me dire que je devrais aller cliquer ? Ok message reçu, on boit un chti coup et j'y vais.
Non Marionette, on ramasse comme des cerises, mais un peu plus vite, il n'y a pas besoin de prendre beaucoup de soins, comme c'est pour faire de l'huile, mais on essaye quand même de faire attention, on prend le haut du rameau dans sa main et on tire vers le bas. C'est long, car il y a beaucoup de fruits, et on essaie de ne pas laisser trop de feuilles avec les olives. On grimpe à l'échelle pour ce qui se trouve en hauteur, mais on ne fait rien tomber par terre, même si, à certains endroits on met des sortes de filets par terre et on secoue les arbres, mais pour moi, secouer un arbre avec une machine, c'est un sacrilège.
Odile, tu n'as encore pas reçu mon envoi de mercredi ? Ce sera pour demain alors... tant mieux tu auras le temps pendant le week-end, à moins que ça arrive en mauvais état après si longtemps

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
heureusement je n'en ai qu'un à "oliver" ...cette année elles sont jolies pas très grosses mais belles avec 5 ans de sécheresse fallait voir l'an dernier il y avait le noyau et la peau ridée autour, je vais appliquer la recette de mon tonton pour les mettre en bocaux, si tu as 5 mn dis moi comment ton Népou les prépare , jusque là cela fait 3 fois que je les rate!!!
bonne nuit fais de beaux rêves

bonne nuit fais de beaux rêves

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
T'as senti l'apéro et te voilà Fendy, m'étonne pas
Les olives en question que tu as, ce sont des vertes ou des noires ?

Les olives en question que tu as, ce sont des vertes ou des noires ?