orchidee : phalaenopsis en peril
orchidee : phalaenopsis en peril
bonjour !!
j'ai vraiment besoin de votre aide,
j'ai eu en cadeau une orchidée phalaenopsis, j'y connais pas grand chose, j'y tiens bcp mais elle a perdu ses feuilles : et j'ai vu que dans ce cas elle meurt,
que dois je faire ???! aidez moi
j'ai vraiment besoin de votre aide,
j'ai eu en cadeau une orchidée phalaenopsis, j'y connais pas grand chose, j'y tiens bcp mais elle a perdu ses feuilles : et j'ai vu que dans ce cas elle meurt,
que dois je faire ???! aidez moi
oui toutes ses feuilles !!
mer6 de me repondre aussi rapidement !!
je suis un peu desepérée, j'y tiens enormement, mais j'y connais rien,
alors oui elle a perdu toutes ses feuilles elle en avait 4 + 1 petites, elles ont pourries à la base,
les racines sont vertes, deux ont pourris a la surface, je les ai enlevés dont la mousse qui les recouvraient car : pourris aussi
mais dans le pot (transparent) tout semble allé bien,
pour la photo quel angle de vue t'arrange ? du tout ? ou de la base plus précisement ?
je suis un peu desepérée, j'y tiens enormement, mais j'y connais rien,
alors oui elle a perdu toutes ses feuilles elle en avait 4 + 1 petites, elles ont pourries à la base,
les racines sont vertes, deux ont pourris a la surface, je les ai enlevés dont la mousse qui les recouvraient car : pourris aussi
mais dans le pot (transparent) tout semble allé bien,
pour la photo quel angle de vue t'arrange ? du tout ? ou de la base plus précisement ?
-
- Graine de timide
je pense que c'est foutu
elle a peut être reçu de l'eau dans le coeur et tout a pourri d'où la chute des feuilles
si les racines sont en partie pourries aussi et qu'il n'y a plus de feuille...
pour la photo,le mieux est de dépoter ta plante complétement pour voir la plante en totalité avec ses racines(s'il en reste)
jerome

elle a peut être reçu de l'eau dans le coeur et tout a pourri d'où la chute des feuilles
si les racines sont en partie pourries aussi et qu'il n'y a plus de feuille...
pour la photo,le mieux est de dépoter ta plante complétement pour voir la plante en totalité avec ses racines(s'il en reste)
jerome
10 mai 2004
18 mai 2005-Episode III
18 mai 2005-Episode III
-
- Graine de timide
si les racines sont en bonne état mais qu'il n'y a plus de feuille,la plante peut faire un rejet à la base
il faut attendre qu'elle se décide à le faire
par contre je stopperai l'apport d'engrais vu l'état de ta plante,tu arroses juste ce qu'il faut et tu attends(avec les beaux jours ça devrait prendre qqs semaines)
bonne chance
il faut attendre qu'elle se décide à le faire
par contre je stopperai l'apport d'engrais vu l'état de ta plante,tu arroses juste ce qu'il faut et tu attends(avec les beaux jours ça devrait prendre qqs semaines)
bonne chance
10 mai 2004
18 mai 2005-Episode III
18 mai 2005-Episode III
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne