ma haie de lauriers est malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
katya
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:45

ma haie de lauriers est malade

Message par katya »

Image

Image


ma haie de lauriers est malade ! il y a des petites boules de gomme sur les troncs et les tiges. certaines feuilles tombent mais il y a des repousses

le reste de la haie a quelques feuilles trouées mais pas de boules de gomme.

Pas de bestiole puceron, cochenille ou autre en vue...

c'est grave ?

champignon? problème de racine ?

Heeeeeelp !!!

j'ai pulvérisé de la bouillie bordelaise mais c'a m'étonnerait que ça suffise

que faut il faire ?


Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

C'est vraiment curieux. Est-ce que des branches sont sèches ou ont séché l'année dernière? :?:
katya
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:45

Message par katya »

certaines branches sont sèches sans feuilles...

certaines branches portent toujours des feuilles...

et il y a de nettes repousses malgré la maladie.

ce qu'il s'est passé l'année dernière, je n'en sais rien : on habitait pas encore ici.

mais je sais qu'il y avait un sacré tas de feuilles mortes au pied de la haie depuis très très longtemps vu l'épaisseur...on a tout nettoyé.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour, il semblerait que ta haie soufffre du même problème que la mienne et que celle de mylena21 : l'oïdium perforant. Des trous bruns sur les feuilles, beaucoup de feuilles tombées, des tiges dénudées... aie aie aie. Après renseignements (merci mylena21) il semblerait qu'il faille pulvériser la haie avec un produit à base de flusilazole... le problème est de trouver ce produit parce que pour le moment mes recherches sont vaines... Alors dans l'immédiat, après une taille de rajeunissement de ma haie, je vais traiter à la bouillie bordelaise... en croisant les doigts parce qu'à certains endroits ma haie est très abimée :cry:
Nathaline
katya
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:45

Message par katya »

je n'y comprends plus rien !!

les trous dans les feuilles il parait que c'est un champignon du genre coryneum : la criblure...bouillie bordelaise

on parle aussi de l'oidium mais il parait qu'il y a dans ce cas un duvet blanc ou des filaments ou une poudre blanchatre sur les feuille...ce n'est pas mon cas... il parait qu'il faut du soufre et pas du cuivre !

de plus c'est dans une zone ou les feuilles ne sont pas vraiment perforées qu'il y a ces boules de gomme sur les tiges et sur le tronc : c'est un stade + avancé ou une autre maladie ??

en fait il faudrait qu'un pro se penche sur le dossier des haies de lauriers parce que ça m'a l'air un peu flou...ou compliqué !!

katya
sergio13
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 27 mars 2005 10:15
Localisation : marseille

Message par sergio13 »

il parait que ça vient des racines: des sortes de vers blancs ?

creuse un peu la terre
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »