lucky bambou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Matt 44
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:08

lucky bambou

Message par Matt 44 »

Bonjours
je vient de m'acheter un lucky bambou, il est dans un pot rectangulaire remplis de graviers. Je me demande comment changer l'eau car ils m'ont dis qu'il fallais la changer une fois par semaine.
Aidé moi SVP
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Chez moi ça pousse bien dans l'Akadama (argile à Bonsai) de très bonne qualité maintenu humide + engrais très dilué en période de croissance.
Il suffit d'attendre que l'argile éclaircisse (en séchant) avant d'arroser à nouveau. Il ni a donc pas de changement d'eau.
Le changement de couleur de ce substrat est un très bon indicateur de son hydratation.
Ludo
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour Matt 44 :D

J'ai 2 lucky bambou depuis 2 ans environ et ils sont dans un vase transparent dans de l'eau.
J'ai mis des petits graviers dans le fond (sur 2 cm environ) pour décorer et posé mes bambou dessus.
Toute les semaines je les enlève du vase et change l'eau.
Je pense essayer d'en planter un en terre quand j'aurai trouvé un pot en terre cuite assez haut mais pour le moment ils se développent sans problème dans l'eau claire. Je ne rajoute aucun engrais.
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »