maladie hybiscus ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
josiane Dubois
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 10:15

maladie hybiscus ?

Message par josiane Dubois »

Je vois sur certaines branches de mon hibiscus, planté depuis plus de 10 ans, des espèces de taches, avec "écailles" vertes, qui se décolle si je les gratte...Est-ce un champignon ? Dois-je traiter cet arbuste et comment ?
Merci de m'aider car j'y tient beaucoup...souvenir de ma maman !
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Salut Josiane :D

C'est juste une suggestion... Tu parles d'écailles vertes qui se décollent, mais est-ce qu'elles sont marron-vertes? Parce que si ça se trouve ce sont des cochenilles...

Tu n'aurais pas une photo?

:coucou:
josiane Dubois
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 10:15

maladie hybiscus

Message par josiane Dubois »

Désolé, je ne suis pas une pro d'internet...et je ne sais pas fournir de photo. Mais oui, on peut dire que ces écailles sont "brun-vert"...
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Bonjour Josiane :D

Je te mets un lien où on voit une photo des cochenilles (en espérant que tu en as moins)

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... serres.jpg

Si c'est ça, il faut tout de suite traiter ta plante avec un produit systémique contre les cochenilles. Et puis tu peux commencer à les enlever une part une avec un coton tige imbibé d'alcool par exemple.

Mais après tout, c'est peut-être autre chose. Je ne connais pas très bien les hibiscus, quelqu'un d'autre pourra sûrement mieux te renseigner :wink:

A bientôt :coucou:
josiane Dubois
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 10:15

Message par josiane Dubois »

Merci pour les renseignements. D'après l'image ce n'est pas la "cochenille". Mais finalement j'ai acheté un produit pour traiter les maladies en général...on verra bien ! Encore merci de m'avoir si gentiment répondu.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »