maladie hybiscus ?
-
- Graine de timide
maladie hybiscus ?
Je vois sur certaines branches de mon hibiscus, planté depuis plus de 10 ans, des espèces de taches, avec "écailles" vertes, qui se décolle si je les gratte...Est-ce un champignon ? Dois-je traiter cet arbuste et comment ?
Merci de m'aider car j'y tient beaucoup...souvenir de ma maman !
Merci de m'aider car j'y tient beaucoup...souvenir de ma maman !
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
maladie hybiscus
Désolé, je ne suis pas une pro d'internet...et je ne sais pas fournir de photo. Mais oui, on peut dire que ces écailles sont "brun-vert"...
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
Bonjour Josiane
Je te mets un lien où on voit une photo des cochenilles (en espérant que tu en as moins)
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... serres.jpg
Si c'est ça, il faut tout de suite traiter ta plante avec un produit systémique contre les cochenilles. Et puis tu peux commencer à les enlever une part une avec un coton tige imbibé d'alcool par exemple.
Mais après tout, c'est peut-être autre chose. Je ne connais pas très bien les hibiscus, quelqu'un d'autre pourra sûrement mieux te renseigner
A bientôt

Je te mets un lien où on voit une photo des cochenilles (en espérant que tu en as moins)
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... serres.jpg
Si c'est ça, il faut tout de suite traiter ta plante avec un produit systémique contre les cochenilles. Et puis tu peux commencer à les enlever une part une avec un coton tige imbibé d'alcool par exemple.
Mais après tout, c'est peut-être autre chose. Je ne connais pas très bien les hibiscus, quelqu'un d'autre pourra sûrement mieux te renseigner

A bientôt

-
- Graine de timide