dahlia prince vaillant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

dahlia prince vaillant

Message par jo33 »

bonjour.
j'ai acheté au mois de mai un dahlia décoratif prince vaillant. Je vois que les premières feuilles commencent à sortir de terre. Ne sont -elles pas en retard? Comme c'est la première fois que je plante ce genre de fleur quelqu'un parmi vous aurait-il une photo pour que je vois ce que ça donne car sur l'étiquette ,il marque 1m10 donc impressionnant pour moi pour une plante à fleurs. :veryhappy:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: dahlia prince vaillant

Message par hémero »

je n'ai pas cette variété mais c'est normal pour le feuillage les miens sortent aussi en ce moment :D
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

Re: dahlia prince vaillant

Message par jo33 »

Je fais remonter ce post car quand je l'ai posté seul héméro m'avait répondu et j'en avais donc déduit que personne ne connaissait mon dahlia.
Après une forte hésitation de l'enlever ou de le laisser en place quand il y a eu un coup de froid de quelques jours j'ai finalement opté pour le garder en pot et voici le résultat de mon PRINCE VAILLANT:
au jardin 022.jpg
Avatar de l’utilisateur
pompompom
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 22 juil. 2008 22:10
Localisation : 62 Pas-de-Calais

Re: dahlia prince vaillant

Message par pompompom »

Si ton sol gèle il vaut mieux faire hiverner ton dahlia : le déterrer, laisser l'eau s'évancuer par la tige et ranger le bulbe jusqu'au printemps (au sombre et frais). En pot les fleurs sont encore plus fragile.
Si pas ou peu de gel tu peux essayer de le laisser ( mais de toute façon il aura triste allure jusqu'à la prochaine floraison).
" Pierre qui roule n'amasse pas mousse"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »