Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
N'oublie pas ton masque et ton tuba Armand, car la marée basse était à 13h51Armand22 a écrit :En Côtes d'Armor pluie depuis deux jours.
Mouillé pour mouillé, je crois que je vais mettre le ciré
et aller me ramasser quelques huitres du côté de Cancale

Ne te laisse pas surprendre par le flot
"Un jardinier est toujours apprenti"
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
Quel beau temps, il pleut!
Salut à tous,
il y a longtemps que je ne suis pas venu vous rendre visite; il est vrai que certaines prises de bec lues par hasard sur le forum m'ont un peu refroidi et j'ai laissé un peu de temps passer; c'est de lire deux voisins et un cousin qui me refont participer : les deux voisins c'est Alfalfa (j'aurais pu le prendre ce pseudo, il correspond mieux à mes origines...) et Weaver mes co-jardiniers d'Ille-et-Vilaine et Morbihan, très voisins, et mon cousin d'El Harrach, Moustache.
Pour le temps, c'est pareil pour moi qu'Alfalfa; en ce moment, pluie calme et tranquille qui pénètre bien, et 12°, j'ai ouvert mon châssis, poue m'éviter le travail d'arrosage de mes salades et radis. La serre froide m'annonce 12° et mes plantules d'aubergines ont l'air de faire la tronche; je vais les exporter dans une atmosphère plus chaude. Par contre, mes tomates font 10 centimètres et sont bien vigoureuses.
Bien à vous. Ar Louarn (le renard)
il y a longtemps que je ne suis pas venu vous rendre visite; il est vrai que certaines prises de bec lues par hasard sur le forum m'ont un peu refroidi et j'ai laissé un peu de temps passer; c'est de lire deux voisins et un cousin qui me refont participer : les deux voisins c'est Alfalfa (j'aurais pu le prendre ce pseudo, il correspond mieux à mes origines...) et Weaver mes co-jardiniers d'Ille-et-Vilaine et Morbihan, très voisins, et mon cousin d'El Harrach, Moustache.
Pour le temps, c'est pareil pour moi qu'Alfalfa; en ce moment, pluie calme et tranquille qui pénètre bien, et 12°, j'ai ouvert mon châssis, poue m'éviter le travail d'arrosage de mes salades et radis. La serre froide m'annonce 12° et mes plantules d'aubergines ont l'air de faire la tronche; je vais les exporter dans une atmosphère plus chaude. Par contre, mes tomates font 10 centimètres et sont bien vigoureuses.
Bien à vous. Ar Louarn (le renard)
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Alors contente de te voir ressurgir parmis nous cher "voisin renard"c'est de lire deux voisins et un cousin qui me refont participer

Les prises de bec arrivent ici comme partout mais souvent ce n'est pas très grave et l'ambiance générale est tout de même bon enfant et franchouillarde

J'ai choisi ce pseudo car il y a une partie de mon prénom dedans et aussi parceque c'est une petite plante que j'apprécie en salade (graine de luzerne germée).(j'aurais pu le prendre ce pseudo, il correspond mieux à mes origines...)
Mais tu parles d'origines en ce qui te concerne et rassure-moi, tu n'as pas de lien de parenté avec Alf, l'extra-terrestre friand de chats

Trève de plaisanterie, quelles sont tes origines si c'est pas indiscret

Côté météo pas d'amélioration tangible et mes camélias sont ravis de cette petite bruine persistante

Pour les tomates et autres légumes d'été je n'ai encore rien planté, j'attends la mi-mai.
Amitiés bretonnes à tous

Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Weaver
- Bourgeon de bavard
Demain on sera aussi dans le Morbihan: Pêche dans la ria d'Etel au Vieux Passage (ne pas confondre avec certains vieux pas sages sur ce forum
); Le paradis terrestre!!!
On va bien sûr aller taquiner les huitres et les palourdes et c'est moi qui suis au Krampouz demain midi: Crêpes et galettes

On va bien sûr aller taquiner les huitres et les palourdes et c'est moi qui suis au Krampouz demain midi: Crêpes et galettes

- christiano
- Graine de timide
température
Salut les mecs d'Europe
Chez nous, au Québec, il fait un soleil de printemps magnifique, bien que le mercure soit descendu à presque zéro cette nuit, le jour il fait entre 5 et 10. On a eu récemment une montée en flèche de la température, entre 10 ret 20 le jour pendant 4 à 5 jours et c'est revenu à la normale
.
Mes tomates parties en dedans sont dans la fenêtre et elles rient quésiment. Elles ont doublé de grandeur en 7 jours. Elles ont maintenant 15 cm de haut
Après la pluie vient le beau temps, copain , ne te laisse pas aller, ca va te donner de l'ouvrage au potager quand il ne mouillera plus et tu redeviendra heureux

Mes tomates parties en dedans sont dans la fenêtre et elles rient quésiment. Elles ont doublé de grandeur en 7 jours. Elles ont maintenant 15 cm de haut

Après la pluie vient le beau temps, copain , ne te laisse pas aller, ca va te donner de l'ouvrage au potager quand il ne mouillera plus et tu redeviendra heureux

Vaut mieux prendre 5 minutes pour aller aux toilettes que 1/2 heure pour laver ses chortes!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Encore une chose que je ne connais pas. Pour moi, la luzerne c'est pour les lapins!Alfalfa a écrit :[quoteJ'ai choisi ce pseudo car il y a une partie de mon prénom dedans et aussi parceque c'est une petite plante que j'apprécie en salade (graine de luzerne germée).
Alfalfa

Question météo, j'ai vu le soleil aujourd'hui!He ,oui!Tout arrive!Et même il était temps que j'aille ouvrir ma serre car c'était parti pour avoir de la salade cuite!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Demain, moi, je vais commencer par soigner les coups de soleil que j'ai pris sur le nez, et je vais continuer à planterzouf a écrit : Enfin, demain ils annoncent encore de la flotte!A la bibliothèque ,j'ai pris bouquins, DVD histoire de voir venir!

Voila ce que j'ai fait aujourd'hui :

Il a fallut aller couper les cannes, passer le motoculteur, monter le système de tuteurs et planter.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Bourgeon de bavard
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Quel beau temps, il pleut!
Salam aleik cher cousin, content te te revoirear louarn a écrit :j'aurais pu le prendre ce pseudo, il correspond mieux à mes origines

Je crois que pour le pseudo il y a gourance, ce n'est pas de l'alfa qu'Alfalfa parle (ouille!), mais de graines de luzerne germées.
Il aurait été étonnant qu'Alfalfa mange des graminées destinées à la pâte à papier

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Ah ben oui alors quoi-que c'est peut-être pas mauvais vos graminées pour la pâte à papierIl aurait été étonnant qu'Alfalfa mange des graminées destinées à la pâte à papier

Quoi qu'il en soit, je ne connaissais pas du tout l'alfa donc je me coucherai moins bête ce soir

Moustache ton jardin et ton climat m'intérèsse

Pour Zouf, histoire de luzerne

En fait, il faut acheter des graines (on trouve souvent ça en boutique bio et il y a d'autres variétés de graines : soja, sésame, amande, azuki, lentille, pois, maïs, millet, riz ... bref n'importe quelle graine fait l'affaire sauf celle des plantes à feuillage toxique comme la tomate ou l'aubergine par exemple) et les faire germer soit dans un germoir, soit dans un bocal ou autre.
Ca se consomme rapidement après que les graines aient germé car leur conservation n'excède pas 1 à 2 jours même au frigo.
Moi j'aime bien le petit goût de la luzerne dans la salade mais beaucoup les consomment pour leur qualités nutritionnelles plus que par gourmandise et ça fait partie des aliments très usités dans la cuisine végétarienne (mais je suis pas végétarienne pour autant et ce midi mon petit magret de canard je l'aurai pas échangé contre toute la luzerne du monde

Si le sujet t'intérèsse Zouf j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.dietobio.com/dossiers/fr/graines_germees/
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

Désolée, hier nous avons eu un soleil magnifique dans un ciel bleu sans nuages
Même chose aujourd'hui, mais il paraît que çà va se gâter.
Cependant, j'espère qu'ils sont à côté de la plaque comme souvent quand les prévisions météo concernent le Nord, en tous cas pour les Flandres.
En effet, souvent j'apprends en regardant les programmes télé, que nous avons eu un temps épouvantable alors que le soleil a brillé........Bof, au delà d'une ligne au nord, la pointe septentrionale est totalement ignorée..
L'essentiel est la réalité et non leurs discours.
A propos, la météo annoncent encore pluie par le sud-ouest si je me souviens bien, alors bon courage!!!!!!!!!!

on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
- luc
- Bourgeon de bavard
Alerte !
Katastrophe ! C'était p'têt plus qu'une mini-tempête ! Zouf ne répond plus !
Ou il s'est seulement (re)plongé dans ses DVD et ses bouquin ?
Tu vois Zouf, avec les graines germées tu peux jardiner même à la maison quand il pleut. Et en fait même sur ton trimaran complètement perdu en pleine mer
... Histoire d'éviter le scorbut...
Finalement on se demande même pourquoi se compliquer la vie à travailler la terre, planter, arroser, biner, pulvériser (des produits nocifs et hors de prix), et j'en passe...
D'ailleurs je viens d'acheter 2 kg de graines à germer chez Biau Germe. Ils sont nettement moins chers pour ces graines-là (et certaines autres aussi). Et comme ils ont accepté -eux- (finalement) d'être payés par virement international, et qu'en plus ils ont envoyé le colis avant de recevoir le paiement, j'estime pouvoir leur faire un peu de pub

Ou il s'est seulement (re)plongé dans ses DVD et ses bouquin ?

Tu vois Zouf, avec les graines germées tu peux jardiner même à la maison quand il pleut. Et en fait même sur ton trimaran complètement perdu en pleine mer

Finalement on se demande même pourquoi se compliquer la vie à travailler la terre, planter, arroser, biner, pulvériser (des produits nocifs et hors de prix), et j'en passe...

D'ailleurs je viens d'acheter 2 kg de graines à germer chez Biau Germe. Ils sont nettement moins chers pour ces graines-là (et certaines autres aussi). Et comme ils ont accepté -eux- (finalement) d'être payés par virement international, et qu'en plus ils ont envoyé le colis avant de recevoir le paiement, j'estime pouvoir leur faire un peu de pub

- Weaver
- Bourgeon de bavard
Je viens de relever le pluvio, seulement 10mm au compteur pour une journée entière de pluie.
Ca eut payé.....
Je n'avais pas écrit sur mes relevés "PTLJ" (Pluie Toute La Journée) depuis le 13 Octobre 2004.
Ce matin, bien avant les aurores: Superbe clair de lune
Bon samedi à toutes et à tous
Ca eut payé.....

Je n'avais pas écrit sur mes relevés "PTLJ" (Pluie Toute La Journée) depuis le 13 Octobre 2004.
Ce matin, bien avant les aurores: Superbe clair de lune

Bon samedi à toutes et à tous
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Toi aussi weaver tu es debout de bonne heure. En général je me lève vers 7.30 ou 8.00 mais le fiston est parti travailler à 4.30 ce matin (travail pendant les vacances scolaires) et comme toute maman qui se respecte, je l'ai entendu.
Parlons beau temps,
, ou plutôt mauvais temps. Il est parti sous la pluie en vélo (3 km) et il pleut encore à 6.45. La bourgogne il faut l'arroser de toute façon, elle en a besoin.
Parlons beau temps,

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- flora
- Graine de timide
Temps
Samedi 23 avril, 8h30, 7°
Deux-Sèvres
temps gris malgré un petit rayon de soleil très timide.Je pense que nous aurons de la pluie dans la matinée.De plus il y a du vent.
"Super Week" end en prévision.
Bon week end à tous tout de meme.
Flora
Deux-Sèvres
temps gris malgré un petit rayon de soleil très timide.Je pense que nous aurons de la pluie dans la matinée.De plus il y a du vent.
"Super Week" end en prévision.
Bon week end à tous tout de meme.
Flora
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour répondre à tous ceux qui se préoccupaient de ma santé météorologique et mentale, et bien hier soir, comme pré-annoncé par ninet, mini tempête avec coups de vent, tonnerre et foudre à 200m de chez moi!Ca fait du bruit. 15 mm d'eaui dans la nuit et ce matin, tempête....de ciel bleu!
Et ils annoncent de la pluie à la météo! Il n'y a pas un seul nuage et dés potronminet il fait 13°C. Ca promet car à cette période de l'année ,dés que le soleil apparait cela tape dur!
Dit ninet, c'est drôlement commode d'avoir un préavis météo!Et aui moins ,toi tu ne racontes pas des C... comme Cabrol and Co!

Dit ninet, c'est drôlement commode d'avoir un préavis météo!Et aui moins ,toi tu ne racontes pas des C... comme Cabrol and Co!

On ne peut à la fois,être et avoir été