Planter un cerisier
Planter un cerisier
Bonjour
Demain je plante un "hatif Burlat" Delbard.
j'ai vue à la météo ce soir que du froid est annoncé en fin de semaine
Ma question: Y a t' il un risque pour ce cerisier s'il fait -1 voir -2 degrés,
Je pense que je vais protéger le pied avec des feuilles par prudence.
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci de vos conseilles :
?:
Demain je plante un "hatif Burlat" Delbard.
j'ai vue à la météo ce soir que du froid est annoncé en fin de semaine
Ma question: Y a t' il un risque pour ce cerisier s'il fait -1 voir -2 degrés,
Je pense que je vais protéger le pied avec des feuilles par prudence.
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci de vos conseilles :
?:
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: Planter un cerisier
Je ne pense pas que si ton cerisier est en terre mardi que si il gèle vendredi cela lui soit nefaste.
Par contre mettre des feuilles au pieds d'un arbre par la suite n'est pas bon car tu crées un refuge à insecte ou nuisible qui des les beaux jours vont s'empresser d'envahir ton arbre ...
Maintenant on dit cela pour des arbres qui donnent des fruits et cela m'étonnerai beaucoup que ton cerisier donne déjà cette année.
A++
Par contre mettre des feuilles au pieds d'un arbre par la suite n'est pas bon car tu crées un refuge à insecte ou nuisible qui des les beaux jours vont s'empresser d'envahir ton arbre ...
Maintenant on dit cela pour des arbres qui donnent des fruits et cela m'étonnerai beaucoup que ton cerisier donne déjà cette année.
A++
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
-
- Grossiste en parlotte
Re: Planter un cerisier
Difficile de t'aider sans connaître ta région: je viens de jeter un oeil sur météo France, et c'est vrai qu'ils annoncent des gelées assez marquées en fin de semaine et pour plusieurs jours, dans certaines régions.
Dommage de prendre des risques quand même, d'autant plus qu'on ne sait pas comment le petit arbre a été conservé (Delbard c'est de la VPC?).
S'il a été constamment stocké dehors ça ira, mais s'il a passé du temps à l'intérieur c'est plus risqué...je me souviens de mes débuts de jardinier où j'avais acheté des arbustes en hypermarché, stockés plusieurs jours (voire semaines?) à l'intérieur par plus de 20°: il y avait eu un bon coup de gel quelques jours après plantation
j'en avais perdu les deux tiers 
Dommage de prendre des risques quand même, d'autant plus qu'on ne sait pas comment le petit arbre a été conservé (Delbard c'est de la VPC?).
S'il a été constamment stocké dehors ça ira, mais s'il a passé du temps à l'intérieur c'est plus risqué...je me souviens de mes débuts de jardinier où j'avais acheté des arbustes en hypermarché, stockés plusieurs jours (voire semaines?) à l'intérieur par plus de 20°: il y avait eu un bon coup de gel quelques jours après plantation