quel est ce nouvel ami?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
ukfy
Graine de timide

quel est ce nouvel ami?

Message par ukfy »

Bonjour,ce matin en allant voir mes cochons d'inde dans leur clapier, j'ai remarqué sous une cabane que mon mari avait fabriqué pour notre poule (DCD depuis), de la terre fraichement retournée et en assez grosse quantité.Puis quand je suis allée dans le cabanon il y avait des crottes sur ma botte de foin...
Au départ je pensais à un hérisson puisque nous en avions déjà découvert des crottes dans cette même cabane (à poule), mais les crottes sont plus petites (environ 1 cm à 2 cm) et je ne sais pas si les hérissons creusent!
De plus notre composteur se trouve accolé à la cabane et au cabanon et il se trouve que quelqu'un y fait égalementdes trous et remonte de la terre.Les differents lieux de passage que j'ai pu remarqer font environ un 10 aine de cm de diamètre.Pouvez-vous m'éclairer sur ce noueau petit copain? merci. :pmt:
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: quel est ce nouvel ami?

Message par aygues31 »

Ce nouvel ami ne serait-il pas ... un bon gros rat gris .
Fréquent près du tas de compost ... à manger pour tout l'hiver et au chaud :lol: :top:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
ukfy
Graine de timide

Message par ukfy »

Peut-etre est-ce UN BON GROS RAT GRIS, aussi l'appellerons-nous ratatouille!
yavalia
Bourgeon de bavard

Message par yavalia »

en espérant pour toi qu'il ne s'agit pas non plus de toute la famille ratatouille
ukfy
Graine de timide

Message par ukfy »

Nous sommes sur le point d'acheter des pièges , je vous dirai prochainement le résultat de notre traque!
mondevivant
Bourgeon de bavard

Message par mondevivant »

Bonjour ukfy, si tu veux mettre des pièges pour savoir de quel animal il sagit sans le tuer, utilise des pièges-cages à double entrée :
Image
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
luna84

Message par luna84 »

:top: et tu les relaches tres loin ....des habitations, dans un champ par exemple ou en lisiere de foret tout depend de quel animal il s'agit bien sur...
mondevivant
Bourgeon de bavard

:top: oui, comme avec ce mulot dans le documentaire "Guerre et paix dans le potager", voir à 5, 8 et 11 minutes de la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x3jz1v ... r-1_family
Super docu :top:
Nuire à l'environnement, c'est nuire à notre vie (santé et avenir) et celle des autres espèces. http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
luna84

Message par luna84 »

oui Mondevivant, :top: ca faisait partie d'une serie de docs de la BBC (il n'y a qu'eux pour faire de tels documentaires !) c'etait incroyable, et toutes les souris qui faisaient la razia la nuit dans les pots alimentaires !!! pendant que la maisonnée dormait... :lol: :lol: :lol:
mondevivant
Bourgeon de bavard

Oui luna84, je m'en souviens de ce docu, heureusement qu'il y a des chaînes comme france5 et arte pour nous proposer des programmes intéressants.
Papounet02
Maitre des bosquets

Message par Papounet02 »

bonjour
un conseil si c'est un rat pas de cadeau "couic" sinon vous allez faire de l'élévage avec tous les problèmes qui s'en suivent :twisted:
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
luna84

Message par luna84 »

mondevivant a écrit :Oui luna84, je m'en souviens de ce docu, heureusement qu'il y a des chaînes comme france5 et arte pour nous proposer des programmes intéressants.
oui tout a fait, F3 avait egalement des series animalieres de la BBC le dimanche il y a 2 ou 3 ans mais plus maintenant .. au moins ces anglais ont le respect de la vie sauvage meme des "nuisibles" nuisibles pour qui au fait ? pour l'homme comme toujours, tuer, detruire .. :lol:
mondevivant
Bourgeon de bavard

luna84 a écrit :
mondevivant a écrit :Oui luna84, je m'en souviens de ce docu, heureusement qu'il y a des chaînes comme france5 et arte pour nous proposer des programmes intéressants.
oui tout a fait, F3 avait egalement des series animalieres de la BBC le dimanche il y a 2 ou 3 ans mais plus maintenant .. au moins ces anglais ont le respect de la vie sauvage meme des "nuisibles" nuisibles pour qui au fait ? pour l'homme comme toujours, tuer, detruire .. :lol:
Oui, "homo sapiens" ("homme pensant", tu parles) se croît invulnérable, seul et maître de cette planète, c'est lui le premier nuisible, qui détruit et s'auto-détruit, qui a un comportement criminel-suicidaire... :(
luna84

Message par luna84 »

oui, sachant qu'une espece disparait toutes les 18 minutes.... (explosition demographique, destruction de l'habitat, pesticides, braconnage...) nous assistons a la fin programmée d'especes deja tres fragilisées et dont seulement quelques specimens survivront dans les parcs zoologiques a vocation de sauvegarde comme San Diego etc... c'est tres tres triste... :cry:
cachounette
Bourgeon de bavard

Message par cachounette »

ça me rappelle une histoire qui m'est arrivée il y a deux ans....

Le voisin dont je suis séparée par ma haie de thuyas était très en colère après une bestiole qui bouffait tout son raisin, elle venait la nuit et faisait la rasia en détruisant pas mal de plantes et faisait d'énormes trous dans le grillage. Comme il était bricoleur il s'est fait un énorme piège exactement le meme que sur la photo montrée plus haut et il la mis juste derrière ma haie, après plusieurs nuits sans lune.... :oh: vers minuit j'entends un gling,gling,... Prenant mon courage à deux mains, je pars incognito chez le voisin avec une lampe électrique, j'avais la trouille!! j'entendais des grognements et soufflements :shock:
Et en éclairant j'ai vu un énorme blaireau, il sentait très mauvais
et je me suis dit si je le laisse le voisin va appeler le garde champetre et couic, alors j'ai levé la trappe opposée à moi bien sur!! et hop ni vu ni connu il est parti... Le lendemain je lui ai dit
que c'était un chat qui était pris, car il avait bien vu que les trappes étaient baissées. La nature était là avant nous, laissons les en paix :wink:
mondevivant
Bourgeon de bavard

luna84 a écrit :oui, sachant qu'une espece disparait toutes les 18 minutes.... (explosition demographique, destruction de l'habitat, pesticides, braconnage...) nous assistons a la fin programmée d'especes deja tres fragilisées et dont seulement quelques specimens survivront dans les parcs zoologiques a vocation de sauvegarde comme San Diego etc... c'est tres tres triste... :cry:
Oui, tu as tout à fait raison et c'est pour cela que la décroissance de notre espèce est évident, vital et urgent pour la biodiversité et donc aussi pour l'humanité qui en fait parti et qui en dépend pour sa survie.
mondevivant
Bourgeon de bavard

cachounette a écrit :ça me rappelle une histoire qui m'est arrivée il y a deux ans....

Le voisin dont je suis séparée par ma haie de thuyas était très en colère après une bestiole qui bouffait tout son raisin, elle venait la nuit et faisait la rasia en détruisant pas mal de plantes et faisait d'énormes trous dans le grillage. Comme il était bricoleur il s'est fait un énorme piège exactement le meme que sur la photo montrée plus haut et il la mis juste derrière ma haie, après plusieurs nuits sans lune.... :oh: vers minuit j'entends un gling,gling,... Prenant mon courage à deux mains, je pars incognito chez le voisin avec une lampe électrique, j'avais la trouille!! j'entendais des grognements et soufflements :shock:
Et en éclairant j'ai vu un énorme blaireau, il sentait très mauvais
et je me suis dit si je le laisse le voisin va appeler le garde champetre et couic, alors j'ai levé la trappe opposée à moi bien sur!! et hop ni vu ni connu il est parti... Le lendemain je lui ai dit
que c'était un chat qui était pris, car il avait bien vu que les trappes étaient baissées. La nature était là avant nous, laissons les en paix :wink:
Oui tu as raison et bravo pour ton action :top:
luna84

Message par luna84 »

oui Mondevivant, l'homme ne permet plus aux autres especes de cohabiter c'est le probleme... :?

Bravo Cachounette :top: j'espère qu'il ne reviendra pas de sitot, il a du avoir la peur de sa vie d'ou son odeur forte ! heureusement que tu etais la ..
vin

Message par vin »

mondevivant a écrit : la décroissance de notre espèce est évident, vital et urgent .
Que les volontaires lèvent la main.
:mrgreen:
luna84

Message par luna84 »

:top: je suis prete... si ca peut contribuer a la sauvegarde des especes menacées..
cachounette
Bourgeon de bavard

Message par cachounette »

luna84 a écrit ::top: je suis prete... si ca peut contribuer a la sauvegarde des especes menacées..
Oui moi aussi j'aimerais faire quelquechose mais comment ?

Il faudrait que l'on interdise dans les jardineries et autres
la vente de produit dératisseurs et autres granulés et pièges barbares qui font souffrir les animaux :pastop:
mondevivant
Bourgeon de bavard

vin a écrit :
mondevivant a écrit : la décroissance de notre espèce est évident, vital et urgent .
Que les volontaires lèvent la main.
:mrgreen:
Moi aussi, déjà je refuse de me reproduire, d'entretenir la surpopulation mondiale, j'achète le moins possible, juste ce qu'il faut, pas de superflus, j'achète de temps en temps des trucs d'occasion, presque pas de choses neuves (...), tout ce que je peux faire pour réduire mon impact sur la planète.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

luna84 a écrit ::top: et tu les relaches tres loin ....des habitations, dans un champ par exemple ou en lisiere de foret tout depend de quel animal il s'agit bien sur...
Salut Luna,
Tu relâches chez les autres ... et pourquoi tu les gardes pas chez toi ?

C'est magnifique ces "nuisibles" à la télé, dans les bouquins ou chez le voisin. Il faut absolument les protéger, les aimer, les comprendre ...
Quand on les a, à la maison, à dévaster le jardin potager, le poulailler ou les massifs de fleurs ... on a tout de suite un autre discours.

Il est vrai qu'en vivant en ville et sans jardin, on est facilement très vertueux ... pour le compte des autres.

Et vive les nuées de sauterelles (les pauvres, elles ont faim, alors elles mangent), les p'tits pucerons verts (sont magnifiques sous la loupe binoculaire), les moustiques (font un bruit absolument magnifique pour qui est un peu mélomane) ...
et sans oublier le phylloxéra (tu les pièges et tu vas les mettre dans le vignoble du voisin) :top: :top: :top:

J'oubliais un bébête merveilleuse, avec ses p'tits yeux malicieux, sa p'tite queue très gracile et un pelage d'une douceur ... incroyable :love: :love: :love: cette bebête, c'est "Talpa Europea", et quel beau nom en plus :roll: bref, la taupe de nos jardins ...
Quel bonheur, en ouvrant les volets, de voir tous ces petits monticules de terre sur la pelouse bien tondue de la veille ... un régal pour les yeux.
A Paris, on n'a pas cela, sous le tapis, le matin en ouvrant la porte du salon ...
Ils en ont de la chance les gens qui vivent à la campagne :love: :kiss:

Je sens que tu vas te régaler à me répondre :devil: :angryfire: :oh: :mrgreen: :evil: :smoke:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
luna84

Message par luna84 »

Justement je ne vais pas me regaler a te repondre car ca n'en vaut pas la peine, je ne reponds jamais a la provocation ni aux racistes vis a vis des parisiens :smoke: tu me fais plutot rire :mrgreen: alors salut !
vin

Message par vin »

cachounette a écrit :
luna84 a écrit ::top: je suis prete... si ca peut contribuer a la sauvegarde des especes menacées..
Oui moi aussi j'aimerais faire quelquechose mais comment ?
Bravo pour votre sacrifice.
Ceux qui croient à la réincarnation pourront espérer être un rat dans une vie future. :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »