planter gazon, herbe et fleurettes (pour débutante)
-
- Graine de timide
planter gazon, herbe et fleurettes (pour débutante)
Bonjour. Je loue depuis un mois un petit jardin familial dans le sud ouest où j'habite.
Je voudrais, en bordure du potager, faire des bandes de gazon ou herbe bien verte, avec petites fleurettes au printemps. Je cherche quelque chose de simple, pas une pelouse de golf, quelque chose qui fasse plutôt champêtre et surtout qui soit résistant et facile d'entretien (je débute en jardinage et je n'ai pas l'air d'avoir la main verte !)
Merci pour vos conseils.
Je voudrais, en bordure du potager, faire des bandes de gazon ou herbe bien verte, avec petites fleurettes au printemps. Je cherche quelque chose de simple, pas une pelouse de golf, quelque chose qui fasse plutôt champêtre et surtout qui soit résistant et facile d'entretien (je débute en jardinage et je n'ai pas l'air d'avoir la main verte !)
Merci pour vos conseils.
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: planter gazon, herbe et fleurettes (pour débutante)

Tu as essayé les mélanges champêtres ? Ils sont généralement vendus en boites plus ou moins garnies. Il ne te resterait qu'a définir tes besoins (en m²) et le ton souhaité (jaune, rose, romantique, blanc, pour oiseaux, pour papillons/mellifères...)
En général, ce sont des mélanges "tout prêt" (y'a plus qu'a planter sur une terre meuble) accompagnés d'une petite notice dans / sur la boite. De mémoire, faut juste arroser à la plantation et, ensuite, laisser faire les nuages. Parfois, il y a une recommandation de fauchage en automne (octobre/novembre). Parfois, ce sont des annuelles donc il faut récupérer les graines pour l'année suivante ou ... les échanges avec les jardinautes

Au plaisir
Jardineuse
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Re: planter gazon, herbe et fleurettes (pour débutante)
Etant également du Sud-ouest une idée:
j'ai opté pour ce que l'on appelle du "gazon rustique" facile à semer et l'entretien est simple si vous souhaitez que des "herbes". De plus dans ma région le sol est argilo-calcaire et il s'adapte très bien.
Effectivement je ne suis pas non plus fan du "gazon anglais".
j'ai opté pour ce que l'on appelle du "gazon rustique" facile à semer et l'entretien est simple si vous souhaitez que des "herbes". De plus dans ma région le sol est argilo-calcaire et il s'adapte très bien.
Effectivement je ne suis pas non plus fan du "gazon anglais".
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.