hiverner les plantes geranium fushia et autres
- jacques
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
hiverner les plantes geranium fushia et autres
je voudrais mettres des plantes avec le pot enterre dans mon chassis il et fait de bastaing enterre j usqu a 40 cm et le dessus et couvert par trois grande plaque de plycarbonate (le plaques de veranda) pensez vous que ce soit faisable a savoir que chez nous il y a quant meme des temperatures negatives mais de beaux apresmidi ensolille
a+++ merci de vos conseils et reponses
jacques
a+++ merci de vos conseils et reponses
jacques
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: hiverner les plantes geranium fushia et autres
Cela est possible mais demande une constante surveillance car en cas de soleil il risque d'y faire trop chaud et de toute façon il va falloir l'aérer tous les jours.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
- jacques
- Bourgeon de bavard
oui je peux surveille mon chassi sans probleme comme je le fait pour mes semi pas trop chaud un peu d air enfin un juste equilibre
pour vous dire ce sont des plantes geraniums fushias pied mere q un hotelier nous donne car en fin de saison il jete alors j y vais avec ma remorque mes pots mes outils et hop j ai de magnifique plantes et le gars est content
pour revenir a la conservation j ai peur que le froid ne me les fasse perir a moins que le soleil emmagaazine la journe suffise et puis j ai jamais essaye de chauffer un chassis!!
merci encore
jacques
pour vous dire ce sont des plantes geraniums fushias pied mere q un hotelier nous donne car en fin de saison il jete alors j y vais avec ma remorque mes pots mes outils et hop j ai de magnifique plantes et le gars est content
pour revenir a la conservation j ai peur que le froid ne me les fasse perir a moins que le soleil emmagaazine la journe suffise et puis j ai jamais essaye de chauffer un chassis!!
merci encore
jacques
- Rot68
- Liseron du clavier
Mais vers chez-vous il ne gèle pas fort plusieurs jours de suite, un petit coup de givre le matin et hop c'est parti .
- jacques
- Bourgeon de bavard
oui c est un peu vrai mais nous l hiver nous avons quant meme des temperatures negatives il est assez courant d avoir des journee a-5 -8 tout au moins le matin il y a trois mes olivier ont gele - 14ca ne dure pas longtemps mais ca peux suffire eliminer des plants comme je n ai pas de serre et le garage les plantes manque de jours
allez a+++
jacques
allez a+++
jacques
- Rot68
- Liseron du clavier
Ok mais c'est jouable.
Je tapisserais les parois intérieures du châssis avec un isolant type "depron" de 2 cm d'épaisseur et lorsque des gelées sont prévues je couvrirais le tout avec une épaisse paillasse durant la nuit pour limiter les pertes de calories.
Je tapisserais les parois intérieures du châssis avec un isolant type "depron" de 2 cm d'épaisseur et lorsque des gelées sont prévues je couvrirais le tout avec une épaisse paillasse durant la nuit pour limiter les pertes de calories.
- jacques
- Bourgeon de bavard
a ok je vais me renseigner sur le depron je ne connai pas par contre quant vous dite mettre une bonne paillasse la nuit je la fait avec quoi d apres vous
par contre les parois du chassis sont epaisse ce sont des bastain de 20 cm
je vais chercher l infos sutr l isolant
merci
jacques
par contre les parois du chassis sont epaisse ce sont des bastain de 20 cm
je vais chercher l infos sutr l isolant
merci
jacques
- Rot68
- Liseron du clavier
Avec cette épaisseur de bois nous n'allons pas gâcher le coté naturel du bois et l'empêcher de jouer son rôle de régulateur d'humidité en le cachant avec des isolants.
Pour le paillis il va falloir trouver quelques chose qui ne prend pas trop l'humidité cela pourrait-être du "depron" ou polystyrène posé sur le dessus et lesté à cause du vent.
Pour le paillis il va falloir trouver quelques chose qui ne prend pas trop l'humidité cela pourrait-être du "depron" ou polystyrène posé sur le dessus et lesté à cause du vent.