les echardes

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
joyce
Grossiste en parlotte

les echardes

Message par joyce »

Bonjour a tous

Chaque fois que je jardine je reviens avec plein d echardes, auriez vous un truc pour ne pas en avoir ? pas les gants je ne les supporte pas.
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: les echardes

Message par jardineuse-en-eure »

Fais attention ou tu mets tes doigts... :mrgreen:

Comment tu fais pour en avoir d'abord ? :pmt:
Est ce que c'est en travaillant la terre, en étalant du compost "maison" ou bien en nettoyant ton jardin ?

Dans le 1er cas, il s'agit surement de débris d'épines ou de bois mort. Il faut, dans ce cas, ramasser TOUT ce qui traine. Au passage, çà évitera la propagation de maladies et champignons !

Dans le 2nd cas, évite les bois et épines qui pourraient se dégrader en partant en morceaux parce que, inévitablement, çà va finir dans tes mimines.

3ème cas : fait attention ou tu mets tes mains :lol:

Perso : j'ai la chance d'avoir une belle roseraie :love: mais, que je les taillent ou que je travaille le sol aux pieds de mes rosiers, même avec leurs feuilles (épineuses) tombés, j'ai rarement des échardes :veryhappy: J'en ai, a tout casser, 4/an ! :lol:
En fait, çà m'arrive essentiellement a cause des.... potées :roll: Parce que j'utilise du terreau végétal pour mes bulbes et aussi ma pépinière (ou j'essaye de sauver des plantes maltraitées que j'ai récupéré) :smoke:

Sinon ben... les gants ! :lol: ou peut être une couche très généreuse de crème bien grasse avant d'aller tripatouiller tes plantes. :top:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Les rosiers, ca va j y arrive en attrapant le plus pres de la fleur,apres pour palisser, c est vrai je mets les gants.
Les echardes elles sont dans les herbes. J avoue avoir delaisse le jardin et il faut desherber et resultat j en ai deux qui sont difficiles a enlever et ca m agace.
La creme , merci je vais essayer.
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par jardineuse-en-eure »

entre jardinautes, il faut bien s'entraider :top:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »