chamaerops humilis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
flip
Graine de timide

chamaerops humilis

Message par flip »

bonjour a tous,

je voudrai avoir vos retours d'experience concernant le chamaerops humilis ; j'ai acheté ce dernier en 50/60 environ chez mon pepinieriste parmi de nombreux autre vegetaux ; je compose un massif " méditerranéens océanique " . le pépiniériste m'a dit que ce chamaerops est un palmier nain et qu adulte il ferait 1m5*1m5 dans 10 ans !!!!!cela ne me derange pas mais apres avoir observé dans les jardins des alentours, j'en vois des plus gros et sur le net et les divers revues, il semble que celui ci puisse devenir bcp plus gros . je precise que j'habite en vendee a 10 kms de la mer , que celui sera planté dans un massif de terre neutre, paillé de 10 cms d'ecorces. la terre est une bonne terre ou mes autres vegetaux planté l'an dernier ou pour la plupart quadruplé de volume ( il a bcp plu cet été ) ; de plus ma terre a été travailler sur 80 cms de prefondeur. donc je pense toutes les conditions pour une croissance optimum . j'oubliai , arosage goutte a goutte au pied .
dans ces conditions, pouvez vous me dire a quelle vitesse et dans quelles proportions ce chamaerops va il pousser ? quelle dimension max ? cela m'aidera plour son emplacement dans le macif .
merci d'avance
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: chamaerops humilis

Message par christianne »

bonjour, en général il peut monter à 2 m tt en s'élargissant en surface au sol. Certains sujets très agés peuvent monter à 3m. L'avantage par rapport au ch exelsa est qu'il ne fera pas de tronc déplumé ds 10ans. Si tu en vois de très ht (+ de 3m avec 1 seul tronc, c'est que ce n'est pas un humilis)
Le sol doit être bien drainé car il n'aime pas l'excès d'eau. :)
flip
Graine de timide

Re: chamaerops humilis

Message par flip »

merci pour ta réponse. en quel délai d'apres toi ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »