Bambou dans terrasse
-
- Graine de timide
Bambou dans terrasse
bonjour j'ai un ptit probleme avec mes plantations de bambou je l'ai mis ds un bon gros pot avec de la bonne terre mais j'ai l'impression qu'il ne pousse pas c'est pas une impression c'est sur y pousse pas ca fais 6 mois qu'il est la dans mon balcon vitré j'pense pas que ca sois un probleme je l'arrose a peu pres tous les 3 jours d'un litre deau mais l'eau reste pas mal en surface alors desfois j'arrose un peu moin en ce moment il perd pas mal de feuilles et a moin bonne mine si y'a quelqu'un qui s'y connait en bambou qui pourrait me donner quelque conseil merci

-
- Fleur de pipelette
Re: Bambou dans terrasse
Je ne sais pas si c'est lié, mais concernant le mien, je l'arrose uniquement quand je vois ses feuilles se replier sur elles-mêmes : c'est alors le signal qu'il a soif.
Sinon, je ne l'arrose pas...
Sinon, je ne l'arrose pas...
CATH78
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
C'est un bambou ou un lucky bamboo ?relieetvince a écrit :bonjour j'ai un ptit probleme avec mes plantations de bambou je l'ai mis ds un bon gros pot avec de la bonne terre mais j'ai l'impression qu'il ne pousse pas c'est pas une impression c'est sur y pousse pas ca fais 6 mois qu'il est la dans mon balcon vitré j'pense pas que ca sois un probleme je l'arrose a peu pres tous les 3 jours d'un litre deau mais l'eau reste pas mal en surface alors desfois j'arrose un peu moin en ce moment il perd pas mal de feuilles et a moin bonne mine si y'a quelqu'un qui s'y connait en bambou qui pourrait me donner quelque conseil merci![]()
si c'est du vrai bambou :
je pense que tu ne sais pas comment fonctionne un bambou c'est plutot ça le pb , le bambou ne pousse que quand les rhizomes emettent des turions ( printemps) ou lors du develloppement des rhizomes en automne ensuite quand le chaume (tige) a mis ces feuilles la croissance est terminée .
Comment est le pot au fond percé ? quel est son systeme de drainage ? je pense qu'il est en train de nager dans le surplus d'eau et ça il deteste .
boo forever .
-
- Graine de timide
salut merci de vos réponses bon bah en fait c'est un bambou que j'ai acheter à la bambouseraie de st jean du Gard le nom de l'espece de bambou c'est un"phyllostchys aureosulcata spectabilis" mais je pense que t'as raison il se noie ds l'eau que je met .Tien hier jai mis un ptit litre d'eau et aujourd hui l'eau n'est toujours pas descendu aux racines.le pot est immense a peu pres 50 cm de diametre et il arrive a hauteur des genoux mais il n'est pas percer y'a donc pas de systeme de dreinage . D'ailleur en surface la terre ressemble plus a de la vase qu'a autre chose la il perd le peu de feuilles qui lui reste je sais pas trop Quoi faire. il se situe ds un balcon vitré ou il chauffe en été et ou il caille en hiver mais on ma dit que ca pouvait suporter -27°.
bon je vous souhaite a tous une bonne soirée et j'compte sur vous pour m'aiguiller ds mon souci avans que je ne depose mes armes
bon je vous souhaite a tous une bonne soirée et j'compte sur vous pour m'aiguiller ds mon souci avans que je ne depose mes armes

-
- Graine de timide
bah disons que je ne savais pas que le pot devait etre percer mais si c'est le cas ca va etre chaud de percer dedans en plus c est un genre d'alu y'a pas une autre solution que de faire des trous? bon j'ous donne un pu de nouvelle de lui ca craint la y'a preske plus de feuilles au fait j'ai une question ca repousse leS Feuilles aprés?
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
faudra un peu attendre! au printemps la croissance reprend!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
à ta place et vu ce que tu décris, j'enleverai la plante de son milieu aquatique et je la mettrais dans un pot avec drainage, si tu n'a pas de trou au fond du pot et que l'eau ajouté "reste au dessus", c'est qu'il y a de l'eau en dessous... le bambou n'est pas une plante de bassin ! tu peux mettre un papyrus pour faire ce genre de plantation, mais un bambou, si la terre ne doit pas complétement sécher, ne doit pas non plus avoir ses gros pieds dans l'eau contamment, d'autant qu'il boit moins en ce moment...
si tu ne peut (ou veut pas) percer ce pot, prend en un autre, mais il faut que le surplus d'eau s'écoule...
au moment du dépotage, profite en pour voir l'état des racines... et couper ce qui a pourri...
bon courage !
si tu ne peut (ou veut pas) percer ce pot, prend en un autre, mais il faut que le surplus d'eau s'écoule...
au moment du dépotage, profite en pour voir l'état des racines... et couper ce qui a pourri...
bon courage !