plante a identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- pratoenitalie
- Graine de timide
plante a identifier
Cette plante ce trouve en dessous des cyprès.

- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: plante a identifier
j'aurai dit un genêt a balai mais sans grande conviction ! 

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Je n'ai vu que quelques centimètres des photos (trop lourdes et trop nombreuses, pitié !)
Vous devriez aussi dire dans quelle région, il n'y a pas la même flore partout !
Cela ressemble à Osyris alba, plante de la flore méditerranéenne à fleur jaune au parfum de miel puis fruits sous forme de boules rouge orangé.
Je n'ai vu que quelques centimètres des photos (trop lourdes et trop nombreuses, pitié !)
Vous devriez aussi dire dans quelle région, il n'y a pas la même flore partout !
Cela ressemble à Osyris alba, plante de la flore méditerranéenne à fleur jaune au parfum de miel puis fruits sous forme de boules rouge orangé.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Même impression qu amaryllid pour aussi c est bien le rouvet (Osyris) un arbuste hemiparasite (pas de panique c est pas un méchant)
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- pratoenitalie
- Graine de timide
Je me trouve a quelques kilomètre de Montpellier (pour la région ou se trouve cette plante).
Pour les Photos désoler je les avez pourtant bien alléger ,Je ferais mieux la prochaine fois; Promis.
Et encore merci pour toutes ces réponses.Ce forum est tout particulièrement génial
.
Pour les Photos désoler je les avez pourtant bien alléger ,Je ferais mieux la prochaine fois; Promis.
Et encore merci pour toutes ces réponses.Ce forum est tout particulièrement génial

- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Osyris blanc, effectivement utilisé autrefois pour en faire des balais !
Rosa,
Osyris blanc, effectivement utilisé autrefois pour en faire des balais !
Rosa,