Quelle distance pour un lierre ???
Quelle distance pour un lierre ???
Bonjour à tous,
J'ai une cloture de 40 m de long dans mon jardin. Pour ne pas être trop vu des voisins, je voudrai y faire pousser du lierre. Je voudrai juste savoir combien de lierre je doit prendre pour +ou- 40m de long sur 2m de haut et a combien de distance je dois les plantés les uns des autres?
Combien de temps faut il a du lierre pour poussé sur une clotute en fer forgé?
merci pour vos renseignements
J'ai une cloture de 40 m de long dans mon jardin. Pour ne pas être trop vu des voisins, je voudrai y faire pousser du lierre. Je voudrai juste savoir combien de lierre je doit prendre pour +ou- 40m de long sur 2m de haut et a combien de distance je dois les plantés les uns des autres?
Combien de temps faut il a du lierre pour poussé sur une clotute en fer forgé?
merci pour vos renseignements
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Quelle distance pour un lierre ???
Déja : est ce que ton voisin est d'accord ... sachant que le lierre a la facheuse habitude d'endommager, a terme, son support ?
Ne préfèrerais tu pas un chèvrefeuille, des clématites, un hortensia grimpant ou encore des rosiers ?
Pour rappel : il est interdit de planter a moins de 50cm d'une cloture quelqu'elle soit (surtout mitoyenne) !
Enfin : Je doute qu'un lierre sois assez touffu pour combler l'espace entre les barres de la cloture...
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Le chèvrefeuilles demande plus d'entretien?
Je ne m'y connais pas trop. Est ce que le chèvrefeuilles reste beau en hiver?
Mon voisin
alors lui il a des herbes de 1M de haut dans son jardin, il ne fait rien du tout. C'est justement pour ne plus voir tout ca que je veux faire poussée quelque chose
Merci de ta réponse
Mon voisin
Merci de ta réponse
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
dimi7500 a écrit :Le chèvrefeuilles demande plus d'entretien?
Mon voisinalors lui il a des herbes de 1M de haut dans son jardin, il ne fait rien du tout. C'est justement pour ne plus voir tout ca que je veux faire poussée quelque chose
Merci de ta réponse
Le chèvrefeuille peut avoir un feuillage semi-persistant ou persistant selon les variétés... mais il demande bien moins de soins qu'une passiflore ! Il faut donc bien choisir lors de l'achat.
Il y a le chèvrefeuille (persistant) japonica "halliana", fleurs blanc et crème, qui couvre a lui seul 6/8 m² !!!
L'hortensia grimpant peut se révélé de grand développement s'il se sent bien là ou tu le plante
Les clématites sont a feuillages caducs mais, elles ont l'avantage d'être de bonnes conquérantes. Se sont généralement des plantes dites "pionnières"
Si tu as un coin ombragé, peut être voudras tu t'essayer au jasmin étoilé (feuillage persistant, fleuraison parfumée d'avril a juillet qui monte a 5m) ?
Voila ! j'espère t'avoir un peu aidé
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- co33
- Seigneur des paquerettes
Il y a aussi le fusain grimpant (pousse plus lente) mais de très jolis feuillages...
Je pense que le lierre n''est pas forcément à écarter non plus : il y en a des supers...
ce qui serait dommage c'est d'en mettre 40 mètres...
Pourquoi ne pas mélanger plusieurs plantes?
Corinne
Je pense que le lierre n''est pas forcément à écarter non plus : il y en a des supers...
ce qui serait dommage c'est d'en mettre 40 mètres...
Pourquoi ne pas mélanger plusieurs plantes?
Corinne
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.