bouture de saule pleureur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pissenlis
Graine de timide

bouture de saule pleureur

Message par pissenlis »

Image

Ci dessus un prélevement fait sur un saule pleureur magnifique.... (saule situé à Reims juste à coté de la piscine / patinoire).... J'aimerais faire une bouture grâce à cette branche (environ 30 cm de pousse toute fraiche).... J'ai déjà essayé de réaliser des boutures mais j'ai jamais eu de succès, c'est pourquoi, je m'en remet à vous!
J'aurais aimé savoir si avec ce type de prélevement il est possible de faire une bouture.... Si oui ou couper... Faudrait il retirer des feuilles... ou toutes les feuilles, dois je le planter en terre tout de suite, ou plutot le laisser faire des racines dans l'eau, bref un maximum de conseil me serrait bénéfique... Le plus rapidement possible car ca fait déjà quelques heure que la branche trempe dans de l'eau...
Pour ma part selon les conseils trouvé ici est là... Il faut couper avec un secateur propre juste au dessus de mon pousse sur la photo... Puis à la limite retirer quelques feuilles... et mettre dans l'eau et attendre environ 2 semaines pour faire des racines, puis le mettre en terre.... Ais je raison, voyez vous d'autre solutions qui m'apporterait plus de succès!? Je suis pendu à vos réponses n'hésitez pas!

Ah j'oubliais faudrait il le mettre lui faire une serre artificielle avec un sac platique troué!!!?

Sam... Merci d'avance![/img]
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Message par xphil »

bonjour, il faut suprimer les feuilles sur la partie du bas et couper le sommet de la branche ...
tu peux très bien mettre la tige dans l'eau pour faire des racines, mais ce serai peut etre mieux de la planter directement dans un petit pot de terre
et recouvrir d'une bouteille en plastic (pet) pour garder une bonne humidité sur les feuilles
toujour garder la terre humide, arroser à l'eau de pluie
les saules sont très faciles a bouturer :wink:
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

oui, c'est "inratable"! :lol: Dans l'eau, dans la terre... même sans bouteille, ça repart tout le temps! :D :wink:
J'ai même testé des boutures grosses comme le pouce et ça repart! :shock: :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
pissenlis
Graine de timide

merci xphil

Message par pissenlis »

Lol, j'ai posté sur un autre forum, et les réponses viennent de m'arriver en même temps! (soit dit en passant... la personne qui m'a répondu, donne la meme réponse que toi) lol!
Couper toutes les feuilles avant ma main, par contre elle conseille de plonger la partie sans feuille dans de l'eau....
Malheureusement j'étais pressé de mettre en forme ma bouture, et je l'ai coupé en trois! J'en ai mis 2 en terre, et 1 dans l'eau... Je sais pas si ca va marcher.... Mais bon maintenant je sais comment faire pour la prochaine fois! L'arbre est grand, et il existe depuis que je suis né!
Merci beaucoup de ta réponse
pissenlis
Graine de timide

merci John

Message par pissenlis »

J'essayais de faire des boutures avec des toutes petites branches et jeunes, de l'ordre de queques cm... C'est certainement pour ca que ca marchait pas, en fait il faut que les branches soit plus grandes....
Au fait, quand on laisse tremper une bouture dans l'eau, une zone opaque apparait près des noeuds... Esc que c'est normal!? Cela fait-il parti du processus de création des racines, ou serais ce plustot de la pouriture!??
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

pour les saules tu prend une tige bien droite de préference de 1m environs tu enterre de moitiée ( tu peu faire un trou avant pour ameublir le sol ) et tu arrose point barre :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »