Tomates séchées salées germination
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Tomates séchées salées germination
Je viens de faire un petit test, lors de mes déplacements récents, j'ai acheté dans une station service suisse un sachet de tomates séchées qui sentaient très bon même au travers de la cellophane. tomates séchées des Pouilles Pomodori secchi della Puglia.
Pour grignoter au volant c'était bien meilleur que des bonbons: on croque un petit bout, on laisse s'imprégner de salive et le bon goût de tomate séchée vous accompagne pour quelques km, et on recommence.
Comme ces tomates proviennent de graines sélectionnées par le producteur, une entreprise familiale, etc. je me suis demandé si ces graines qui ont été salées lors du séchage (pour garder une conservation naturelle et leur couleur lumineuse) pouvaient germer.
j'en ai donc récolté quelques unes, bien lavées, laissé tremper 2 jours en changenat d'eau et ensuite mis sur un coton humide: au bout de 4 jours 4 graines sur 20 ont bien germé
Ce n'est pas un taux faramineux, mais peut-être que l'année prochaine je ferai deux plants de pomodori secchi de la puglia. il faudra leur trouver un coin chaud
Pour grignoter au volant c'était bien meilleur que des bonbons: on croque un petit bout, on laisse s'imprégner de salive et le bon goût de tomate séchée vous accompagne pour quelques km, et on recommence.
Comme ces tomates proviennent de graines sélectionnées par le producteur, une entreprise familiale, etc. je me suis demandé si ces graines qui ont été salées lors du séchage (pour garder une conservation naturelle et leur couleur lumineuse) pouvaient germer.
j'en ai donc récolté quelques unes, bien lavées, laissé tremper 2 jours en changenat d'eau et ensuite mis sur un coton humide: au bout de 4 jours 4 graines sur 20 ont bien germé
Ce n'est pas un taux faramineux, mais peut-être que l'année prochaine je ferai deux plants de pomodori secchi de la puglia. il faudra leur trouver un coin chaud
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Tomates séchées salées germination
Bonjour,
J'aurai pas penser qu'elles puissent germer !! Le sel et le séchage... j'aurai penser que c'était cuit..
Tu sais quelle variété c'est ? Semble-t-il qu'ils utilisent la San Marzano Lungo...
Mais c'est un peu tôt pour les faire germer...
Rosa,
J'aurai pas penser qu'elles puissent germer !! Le sel et le séchage... j'aurai penser que c'était cuit..

Tu sais quelle variété c'est ? Semble-t-il qu'ils utilisent la San Marzano Lungo...
Mais c'est un peu tôt pour les faire germer...
Rosa,

- Chardon91
- Pépinière à blabla
Et ouiMais c'est un peu tôt pour les faire germer...
C'était juste pour faire un test pour savoir si cela germait, les graines qui ont germé et celles qui n'ont pas germé sont parties à la poubelle
-
- Bourgeon de bavard
Le problème, si ce sont des hybrides, tu ne sais pas ce que les pieds issus de ces semis vont produire . va voir sur semeurs.net , il y a une categorie de tomates pour "sechage", tu pourras avoir les graines facilement .
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Si je sais que cela va produire : des tomates, je ne suis même pas sûr que des tomates adaptées au sud de l'Italie soient adaptées au climat parisien: j'ai juste envie de voir si celles là poussent.Le problème, si ce sont des hybrides, tu ne sais pas ce que les pieds issus de ces semis vont produire
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Non, tu CROIS que ça va produire des tomates, mais rien n'est moins sûr car, comme on te l'expliquait, si la variété utilisée est une hybride F1 (99% de chances dans le cas d'une production commerciale), les plants issus du semis seront dégénérés.