parasite bougainvillier
parasite bougainvillier
Bonjour, j'ai un parasite qui abime complètement mon bougainvillier et je n'arrive pas a m'en débarrasser.
Si quelqu'un peut m'aider a identifier ces parasites et me dire comment m'en débarrasser.
Merci.
Si quelqu'un peut m'aider a identifier ces parasites et me dire comment m'en débarrasser.
Merci.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: parasite bougainvillier
Je ne vois pas très bien sur la photo mais je dirais des cochenilles farineuses.
Est-ce blanc ? se déplaçant plutôt lentement ? un chouïa poilu ?
K.ro
Est-ce blanc ? se déplaçant plutôt lentement ? un chouïa poilu ?
K.ro
Merci
Ca ressemble à votre description, je rajouterais que les fourmis les cultivaient.
Je vais chercher comment m'en débarassé maintenant que je connais leur nom a ces salles bêtes !!
Ca ressemble à votre description, je rajouterais que les fourmis les cultivaient.
Je vais chercher comment m'en débarassé maintenant que je connais leur nom a ces salles bêtes !!
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui je confirme, ce sont des cochinelles farineuse. Vous pouvez le traité avec un produit à base de l'huile de colza.
Je viens de traiter le meme probleme et donc je vous tiens au courant des resultats.
Je viens de traiter le meme probleme et donc je vous tiens au courant des resultats.