entretien de mon citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fannyetfranck
Graine de timide

entretien de mon citronnier

Message par fannyetfranck »

on vien de me donner un citronnier qui n a pas été entretenu cet hiver . il etait tou sec les branches toutes noires . je l ai arrosé et depuis il est reparti les branches commencent a redevenir vertes et j ai meme une fleur
mais il reste plein de branches seches
je voudrai savoir comment les taillées quand ,comment l arrosé, ou l exposé que mettre comme engrais etc merci d avance
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: entretien de mon citronnier

Message par Nicole37n »

Bonjour,
Merci de mettre ta région dans le profil.
Pour le citronnier, il est trop tard pour le rempoter, donc enlever avec précaution env. 5 cm de terre, moins si racines, et remplacer par une terre neuve + 1/2 terreau et lui mettre un engrais complet à petite dose.
Tailler les branches sèches par petits tronçons jusqu'à trouver du bois vert un mois après pour ne pas le traumatiser et ainsi voir s'il y a eu des démarrages de nouveau brins et le laisser à mi-ombre aux heures les plus chaudes et abri du vent pour cette année de convalescence.

Nicole
Nicole
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

comme dit precedement dehors a l'ombre

pas de soucoupe sous le pot , engrais tout les 15 jours arrosage quand le pot sonne le creux

rentrer dans une piece tres lumineuse mais sans chauffage des les 1° gelees

attention que ce soit bien le citronnier qui reparte et non le porte greffe

pour çà verifier que les branches qui repartent ,repartent bien au DESSUS du point de greffe qui fait un renflement sur le tronc soit a la base du tronc soit en haut du tronc juste avant le depart de toute les branches
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
fannyetfranck
Graine de timide

Message par fannyetfranck »

comment faut il faire pour hiverné mon citronnier mettre de l engrais ou pas et quelle sorte d engrais
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour, ou Bonsoir,

Ce serai bien de nous dire comment s'est comporté ton citronnier avant de nous demander autre chose 6 mois plus tard.....
L'engrais se met quand il fait + de 14° pour que la plante pousse et l'assimile, car tu ne nous tjrs pas mis dans quelle région tu habites, en France ou en Afrique du Sud ou en Australie.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »