Une Fleur Inconnu ...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Bruyères
Graine de timide

Une Fleur Inconnu ...

Message par Bruyères »

:welcome: , Je doit faire un HERBIER et " Au Parc des Bruyères " A Marseille je suis tomber sur cette Fleu , Je suis Débutant en la matière , donc je fait appele a vos connaissance :pmt:

La voilà :

Image
Voir l'image en grand

Merci !
Bruyères
Graine de timide

Re: Une Fleur Inconnu ...

Message par Bruyères »

SVP le temps presse ! :ko:
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour

si c etait possible d avoir une vue de plus prêt cela aiderait aussi à ce que l on t aide :)

Ou des indications par exemple sur la hauteur de la plante sa couleur (les fleurs changent de couleur en herbier parfois)

Cela ressemble à première vue à une hampe florale de Globulaire mais ce n est qu une impression

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Bruyères
Graine de timide

Message par Bruyères »

Bonjours , Elle mesure a peu prés 10 a 15 cm et est viollette ... :wink:
garfield
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par garfield »

Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde Hommenature car sans avoir lu les réponses j'aurais dit: Globularia bisnagarica L. qui est une globulaire...mais avec une plante séchée on ne peut être sûr!
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Deux personnes te repondent et pas de merci?? Et tu etais sur le forum ce soir d'ailleurs donc...en général on va d'abord voir ce s post si on a des réponses . :pastop:
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

ça sent un peu le bidonnage tout ça !!!Natou tu es de mon avis? pour quelqu'un de pressé d'avoir une réponse et qui passe son temps à chercher des noises à notre copine commune !!!BIZARRE BIZARRE!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

J'espère que ça va alarmer un peu nos modos :top:
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Les modos veillent !

Lionnel
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci Lionel cela me rassure :wink:
garfield
Grappe de parlotte

Message par garfield »

Euh pourquoi une personne s'amuserait-elle à nous faire perdre notre temps si elle se fiche du résultat? Quel est l'intérêt Natou?.......en tous cas si c'est le cas :angryfire:
:fete:Remémorons-nous le souvenir des concours passés avec ma galerie: Galerie de Garfield
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

garfield a écrit :Euh pourquoi une personne s'amuserait-elle à nous faire perdre notre temps si elle se fiche du résultat? Quel est l'intérêt Natou?.......en tous cas si c'est le cas :angryfire:
je peux te répondre Garfield: ce Monsieur est venu simplement pour pouvoir joindre une personne du site avec qui il a un contentieux, cette bruyère en question ne fait pas plus d'herbier que moi ou le pape!!!elle voulait juste donner le change "avec beaucoup de courage comme tu peux le constater"!!!voilà désolée de la situation!! je crois qu'il a compris qu'on l'avait "démasqué" :evil: car on ne l'a plus entendu ni sur le chat ni sur le forum!!hé oui c'était sans compter sur les liens très forts qui unissent certaines personnes du site :D c'est navrant sur ce site qui est par ailleurs très interessant , très joyeux et très sympa!!! :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

fendy a écrit :
garfield a écrit :Euh pourquoi une personne s'amuserait-elle à nous faire perdre notre temps si elle se fiche du résultat? Quel est l'intérêt Natou?.......en tous cas si c'est le cas :angryfire:
je peux te répondre Garfield: ce Monsieur est venu simplement pour pouvoir joindre une personne du site avec qui il a un contentieux, cette bruyère en question ne fait pas plus d'herbier que moi ou le pape!!!elle voulait juste donner le change "avec beaucoup de courage comme tu peux le constater"!!!voilà désolée de la situation!! je crois qu'il a compris qu'on l'avait "démasqué" :evil: car on ne l'a plus entendu ni sur le chat ni sur le forum!!hé oui c'était sans compter sur les liens très forts qui unissent certaines personnes du site :D c'est navrant sur ce site qui est par ailleurs très interessant , très joyeux et très sympa!!! :kiss:
Et j'espère que cette mauvaise herbe est enfin déraciner :angryfire:
Bravo Natou et Fendy :wink:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
garfield
Grappe de parlotte

Message par garfield »

fendy a écrit :
ok :wink: Oui je suis familier des liens sympathiques sur ce forum notamment avec natou d'ailleurs! Donc même si ça me déçoit d'avoir fait ces recherches pour rien, cela me rassure car si ce genre d'histoire m'arrive un jour, je sais que la solidarité existe ici! :kiss: @+
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »