mimosa des 4 saisons
- robert42
- Graine de timide
mimosa des 4 saisons
J'ai réussi à faire pousser,cette année, un mimosa des 4 saisons à partir de graines mais je ne sais pas comment l'installer pour cet hiver. Je possède une serre tunnel,ou
alors je peu le mettre à l'intérieur dans une pièce non chauffée mais au vu des résultats obtenu les années précedentes avec des mimosa pudique que j'avais réussi a faire pousser et même fleurir, je n'ai jamais réussi a en garder un seul l'hiver,ni en serre ni a l'intérieur. Vos conseils seront donc les bienvenus
alors je peu le mettre à l'intérieur dans une pièce non chauffée mais au vu des résultats obtenu les années précedentes avec des mimosa pudique que j'avais réussi a faire pousser et même fleurir, je n'ai jamais réussi a en garder un seul l'hiver,ni en serre ni a l'intérieur. Vos conseils seront donc les bienvenus
- ninja56
- Grossiste en parlotte
Re: mimosa des 4 saisons
Comme il est encore petit, mets le dans une chambre non chauffée et n'arrose presque pas.
A mon avis, l'an prochain, tu pourras le mettre en pleine terre, un mimosa supporte très bien un coup de froid.
A mon avis, l'an prochain, tu pourras le mettre en pleine terre, un mimosa supporte très bien un coup de froid.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Le mimosa pudica est beaucoup, beaucoup plus difficile a conserver d'une année sur l'autre.
Creuses un trou dans ta serre tunnel et enterres le pot de ton mimosa. En cas de grand froid, prépares un peu de paille (ou feuille) avec un voile d'hivernage.robert42 a écrit : Je possède une serre tunnel
Le mimosa pudica est beaucoup, beaucoup plus difficile a conserver d'une année sur l'autre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- robert42
- Graine de timide
merçi de vos conseils, pour cet année je vais le mettre dans une chambre non chauffée et l'hiver prochain je suivrai les conseils de marcus
quand aux mimosa pudique je vais refaire un semi dès le mois de janvier car je crois que c'est la meilleure solution

quand aux mimosa pudique je vais refaire un semi dès le mois de janvier car je crois que c'est la meilleure solution