choix des couleurs dans un massif
choix des couleurs dans un massif
Toujours dans le cadre de mon massif a l'esprit méditerranéens, je voudra savoir quelle couleur associer avec celle la plus dominante dans le massif c a d le rouge ( j'ai un grevillea, 5 rosiers paysager red cascade, un callistemon pour couleur rouge ) . a part le blanc, quelles couleurs s'associe bien ? merci d'avance
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: choix des couleurs dans un massif
rester dans des couleurs chaudes, orange, jaune pour éviter de faire trop carnaval.
En sachant que le rouge se marie très bien avec le vert des feuillages, où plusieurs tons de verts.
En sachant que le rouge se marie très bien avec le vert des feuillages, où plusieurs tons de verts.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
quand je pense massif médit. je pense surtout feuillage les graphiques comme les phormiums (soit bronze ou panachés),et aloes ou encore opuntia, eryngium, cistes? Knifofias et aussi les plus léger argenté comme les santolines,dorycniums,seneccio, euryops lorsque l'on travaille les feuillages après on ne voit plus les fleurs si ça s'accorde ou ça s'accorde pas on est captivé par les formes et coloris de feuillage et le reste ne se voit pas
et dans ce cas on peut associer du jaune et du rouge des couleurs chaudes pour un pays chaud
et puis dans un massif toutes les plantes ne fleurisse pas en même temps un massif peut donc être ex. jaune rouge pendant une période et blanc bleu pendant une autre en échelonnant et en combinant les périodes de flor.de chaque végétal, ça aussi c'est interessant comme cela jamais de monotonie au jardin
petite question a tu un sol drainant?
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
merci pour ces réponses. je sais effectivement qu'il faut jouer sur les formes mais au fur et a mesure que je me passionne pour le jardin, je decouvre, je trouve cela difficile. je passes enormement de tps a observer ailleurs, prendre des photos, lire des bouquins . mais je trouve cela extremement difficile. j'ai fait confiance a un pepinieriste qui m' a fait une grossse partie de mon jardin. je suis satisfait mais il ya tjrs des petis details qui me chagrine : il m' a dit, ne vous prenez pas trop la tete, vous n'arriverez jamais a la photo de carte postale, mais j'essaie d'ou ma question sur les couleurs . je suis novice, j'ai commené a m'interressé il ya 2 ans ; avant, je ne faisais pas la difference entre une pâquerette et un laurier!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour mon sol, je ne sais pas s'il est drainant. Je ne crois pas trop en faitcar c'est plutot argileux mais j'ai pas mal ajouté de compost vegetal.il est buté sur 10 cms .
pour mon sol, je ne sais pas s'il est drainant. Je ne crois pas trop en faitcar c'est plutot argileux mais j'ai pas mal ajouté de compost vegetal.il est buté sur 10 cms .
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir Flip,
A mon avis, pour mettre en valeur du rouge, lui servir d'écrin, dans un esprit
méditerranéen, rien ne vaut les plantes à feuillage gris, mais tout dépend de la
nature du sol et de ton climat.
A mon avis, pour mettre en valeur du rouge, lui servir d'écrin, dans un esprit
méditerranéen, rien ne vaut les plantes à feuillage gris, mais tout dépend de la
nature du sol et de ton climat.
bonjour il faut penser aux graminees
merci effectivement , je pense a des stipa .