Moucherons!!!!
- hit62500
- Bourgeon de bavard
Moucherons!!!!
Voila avec toute mes plantes d'interieurs dans ma chambre, je suis envahi de sciaride (mouche du terreau)!Salopio moucherons volant partout dans ma chambre, j'né mar!
Avez vous une solution pour les...
pulverisées?
Avez vous une solution pour les...

- hit62500
- Bourgeon de bavard
Re: Moucherons!!!!
Arf, desolé pour ce post inutile, en cherchant j'ai trouvé un post similaire!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Les sujets sur les sciarides sont aussi nombreux que ces bestioles sont pénibles a éliminerhit62500 a écrit :Arf, desolé pour ce post inutile, en cherchant j'ai trouvé un post similaire!

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Salut!
Peut être as tu trouvé une solution à ton problème de moucherons...Par expérience j'ai trouvé une astuce toute bête!!C est de mettre 2 ou 3 allumettes plantées côté souffre dans la terre...Pour moi,ça a marché!!Et ne rit pas!!
Bye
Peut être as tu trouvé une solution à ton problème de moucherons...Par expérience j'ai trouvé une astuce toute bête!!C est de mettre 2 ou 3 allumettes plantées côté souffre dans la terre...Pour moi,ça a marché!!Et ne rit pas!!

Bye
- hit62500
- Bourgeon de bavard
Pas vraiment de solution...
Ma mére pense juste que je suis tarré parcequ'elle m'entend sans cesse aplaudir...si tu vois ce que je veu dire!
Ma mére pense juste que je suis tarré parcequ'elle m'entend sans cesse aplaudir...si tu vois ce que je veu dire!
- hit62500
- Bourgeon de bavard
Je viens de mettre des allumettes dans les pots les plus "contaminés" et je vien de passer toute les plantes + leur terre avec une pulverisation d'eau +liquide vaiselle!
Je désespere!
Je désespere!

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Les alumettes sont une bonne idée mais autrement tu peux mettre près des pots, un petit récipient d'eau aditionnée de savon ou de liquide vaisselle et tu verras que les moucherons seront la plupart à la surface. J'en laisse continuellement à la coté des pots dans la maison et plus de moucherons !!!
Les alumettes sont une bonne idée mais autrement tu peux mettre près des pots, un petit récipient d'eau aditionnée de savon ou de liquide vaisselle et tu verras que les moucherons seront la plupart à la surface. J'en laisse continuellement à la coté des pots dans la maison et plus de moucherons !!!