les choux de bruxelle

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
sauldre
Bourgeon de bavard

les choux de bruxelle

Message par sauldre »

Bonjour a tous
C’est la première année que je fais des choux de bruxelle .On me dit que pour les cueillir il faut attendre qu’une gelée soit passé ?…Faut il retirer les feuilles maintenant ou attendre pour les enlever au fur et a mesure de la récolte .Merci pour vos conseils
sauldre
DIDOUNE
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: les choux de bruxelle

Message par DIDOUNE »

sauldre a écrit :Bonjour a tous
C’est la première année que je fais des choux de bruxelle .On me dit que pour les cueillir il faut attendre qu’une gelée soit passé ?…Faut il retirer les feuilles maintenant ou attendre pour les enlever au fur et a mesure de la récolte .Merci pour vos conseils
Bonsoir sauldre , :wink:

C'est vrai que d'après ce que ........J'ai toujours entendu , les choux de bruxelles sont meilleurs ,une fois qu'ils ont reçus une gelée , mais maintenant ...S'il ne gèle pas (ce qui est de plus en plus fréquent )ils sont tout aussi bon......
Quand aux feuilles .....Tu peux les laisser ...... :top:
" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU
JARDIN .

MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
aquajf
Bourgeon de bavard

Message par aquajf »

Bonsoir
Nous avons effeuillés les pieds du bas vers le haut et depuis les choux de bruxelles ont bien grossis.
Quand a la premiere gelée nous avons deja fait une ceuillette et manger une partie
Et ben ils etaient bien bon
Sandy & JF
Notre jardin
petit-potager-aquajf-t95678.html
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Alain REDON »

Non , tu peux les cueillir meme s'il n'y a pas eu de gel , sinon , si le gel tarde, il auront tendance a trop grossir et a eclater .
Enleves aussi les feuilles a la hauteur des choux récoltés . Elles pompent de l'energie inutilement

Et attention surtout pas d'azote, ca fait eclater les pommes des choux . Et si tu as du surplus , ca se congèle tres bien une fois blanchis
Rien de bien sans passion
sauldre
Bourgeon de bavard

Message par sauldre »

merci a vous tous .Je vais donc en manger une petite cuisine se week-end et retirer les feuilles au fur et a mesure de la récolte
sauldre
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »