laurier rose
-
- Graine de timide
laurier rose
bonjour a tous je voudrais avoir si les fleurs de l'année derniere sur mon laurier rose il faut que je les coupes avant de le sortir dehor au moi de mai ou il faut que je le laisse comme ça je vous remercie d'avance pour vos réponses a+ 

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
laurier rose
je vs conseille d'enlever les fleurs fanées au fur et à mesure avant qu'elles montent en graines. Cela prolonge la floraison.
Je mets suivant l'inspiration de l'engrais géranium ou de l'engrais organo-minéral( celui avec le petit âne!! acheté en sac de 25 kg)). Je remets de l'engrais géranium à effet rapide en cours d'été après les 1° floraisons.
La taille: Si vs taillez au printemps, vs supprimez la 1° floraison.
A la fin de l'été, lorsque je vois qu'un laurier est trop "clair", je taille assez bas 2 ou 3 branches au milieu de la touffe. De nouvelles pousses ont le temps de repousser à l'automne et cela permet de ne pas supprimer de floraisons.
Précision, la taille sévère est réservée aux cas désespérés (branches gelées, maladies etc) En taillant chaque année peu de branches, je conserve des arbustes compacts.
Je mets suivant l'inspiration de l'engrais géranium ou de l'engrais organo-minéral( celui avec le petit âne!! acheté en sac de 25 kg)). Je remets de l'engrais géranium à effet rapide en cours d'été après les 1° floraisons.
La taille: Si vs taillez au printemps, vs supprimez la 1° floraison.
A la fin de l'été, lorsque je vois qu'un laurier est trop "clair", je taille assez bas 2 ou 3 branches au milieu de la touffe. De nouvelles pousses ont le temps de repousser à l'automne et cela permet de ne pas supprimer de floraisons.
Précision, la taille sévère est réservée aux cas désespérés (branches gelées, maladies etc) En taillant chaque année peu de branches, je conserve des arbustes compacts.