hiverna
hiverna
nous avons planté en mai dernier un albizia dans notre jardin (dans l'oise). Il a maintenant perdu ses feuilles et j'aimerai savoir si nous devons l'hiverner et comment le faire
pourrais-je avoir quelques conseils sur l'hivernage des agapanthes et de la glycine
merci
Elodie 60
pourrais-je avoir quelques conseils sur l'hivernage des agapanthes et de la glycine
merci

Elodie 60
- yann.br
- Souverain des haricots
- Messages : 13297
- Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
- Région : Alsace
- Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse
Re: hiverna
tu n'a pas besoin d'hiverner la glycine ni l'albizia! j'habite en alsace et les glycines sont le long des maisons et tiennent très bien! et les albizias dans le jardin! ceux ci craignent la sécheresse mais pas le froid!
pour l'agapanthe, il faut le mettre a la cave au soleil!
pour l'agapanthe, il faut le mettre a la cave au soleil!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Re: hiverna
je ne peux pas déplacer mes agapanthes, elles sont plantées en terre directement, en tout cas merci pour ton aide
Re: hiverna
Bonsoir,elodie 60 a écrit :je ne peux pas déplacer mes agapanthes, elles sont plantées en terre directement, en tout cas merci pour ton aide
Dans ce cas, il faudra les couvrir avec un voile d'hivernage en 2 ou 3 épaisseurs qu'on plaque sur le sol avec des pierres (ou tout autre machin qui soit lourd !). L'agapanthe peut supporter un -10 -15 ° en étant protégée et d'ailleurs, c'est la seule façon pour obtenir des fleurs en saison grâce au repos hivernal provoqué et prolongé.
Les miennes en pots, je les rentre au garage l'hiver, mais elles ne dépérissent pas, elles restent vertes jusqu'au printemps et n'ont pas eu de repos hiverval à proprement parlé, ce qui fait , qu'elles fleurissent chez moi en septembre octobre, elles sont décalées de presque 6 mois.
Après tout, c'est bien aussi des fleurs en automne ?
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.